Aller au contenu

refroidissement passif, socket A


ben-s

Messages recommandés

salut,

j'ai parcouru pas mal de sites parlant des refroidissement passifs avec des resultats mediocres...

Serait il possible sur un socket A de monter un refroidissement passif au moin en idle,

le thermalright si97 a l'air pas mal...

Si qq a trouvé ou connait mieux je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les heatpipes que j'ai vue en test ne sont pas terrible les procs montent facile a 65° voir plus.

Le seul que j'ai retenu c'est le thermalright si97 mais pourait il se passer de ventilo?(au moin en dehors des applications 3d, compilations ect...)

a monter sur un barton 3200+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a des cas de fonctionnement sans ventilateur sur Socket A. Mais effectivement un SI97 est une mauvaise idée, car la surface de dissipation est faible. Pour qu'un Athlon tourne en refroidissement passif, il faut :

- une bonne ventilation du boitier (ventilateurs silencieux de 9 ou 12 cm) ;

- un gros radiateur (en cuivre de préférence) ;

- oublier l'overclocking (surtout sur Barton) :transpi:

Tu peux tenter le coup avec un Thermalright SLK 900 / 947 ou un Zalman 6000Cu. J'ai déjà tourné en passif avec un 947, mais en underclockant et à faible Vcore. C'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai deja un volcano 12 (un gros rad en cuivre), ca serait possible en revenent au frequence d'origine d'un 3200+=>2.2ghz et de couper le ventilo sur le rad seulement sur certaine utilisation du pc genre juste ecouter de la musique, dl sur la mule ect... ?et le rallumer sur les applications plus lourde

ps:si un rad dissipe mieux que le volcano 12 dites le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le Thermaltake sonic tower a l'air pas mal si on ne l'utilise pas en burn pendant 2 heures, il ya aussi le thermaltake tower 112 mais il est trop lourd.

je vais tester mon volcano 12 sans ventilo pour voir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Dragon Ecrit le 10-06-2005 10:11:45

  si tu as une ventilation de boîtier et que tu mets un ventilo silentieux sur ton ventirad, tu ne l'entendras pas

si c'est par manque de moyens, mets un ventilo de récup en sous voltage, et ça sera déjà mieux que rien 

en fait je cherche un refroidissement passif pour So A , couple à un ventilo commander pour les applications + lourde

mais est ce que le Thermaltake sonic tower pourrait marcher entierement en passif a des t° convenable genre 50-52° en idle :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...