ben-s Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 salut, j'ai parcouru pas mal de sites parlant des refroidissement passifs avec des resultats mediocres... Serait il possible sur un socket A de monter un refroidissement passif au moin en idle, le thermalright si97 a l'air pas mal... Si qq a trouvé ou connait mieux je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Tout ce qui se fait avec des heatpipes devrait convenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-s Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 mais les heatpipes que j'ai vue en test ne sont pas terrible les procs montent facile a 65° voir plus. Le seul que j'ai retenu c'est le thermalright si97 mais pourait il se passer de ventilo?(au moin en dehors des applications 3d, compilations ect...) a monter sur un barton 3200+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Le si97 est conçu pour être utilisé avec un ventilo, donc je pense qu'il est limite dangereux de l'utiliser sans ventilo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Salut ! Il y a des cas de fonctionnement sans ventilateur sur Socket A. Mais effectivement un SI97 est une mauvaise idée, car la surface de dissipation est faible. Pour qu'un Athlon tourne en refroidissement passif, il faut : - une bonne ventilation du boitier (ventilateurs silencieux de 9 ou 12 cm) ; - un gros radiateur (en cuivre de préférence) ; - oublier l'overclocking (surtout sur Barton) Tu peux tenter le coup avec un Thermalright SLK 900 / 947 ou un Zalman 6000Cu. J'ai déjà tourné en passif avec un 947, mais en underclockant et à faible Vcore. C'est pas gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-s Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 en fait j'ai deja un volcano 12 (un gros rad en cuivre), ca serait possible en revenent au frequence d'origine d'un 3200+=>2.2ghz et de couper le ventilo sur le rad seulement sur certaine utilisation du pc genre juste ecouter de la musique, dl sur la mule ect... ?et le rallumer sur les applications plus lourde ps:si un rad dissipe mieux que le volcano 12 dites le moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 pour arriver à dissiper en passif un cpu de nos jours il faut des trucs absolument énorme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Il y le Thermaltake sonic tower qui est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-s Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 c'est vrai que le Thermaltake sonic tower a l'air pas mal si on ne l'utilise pas en burn pendant 2 heures, il ya aussi le thermaltake tower 112 mais il est trop lourd. je vais tester mon volcano 12 sans ventilo pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 De toute façon il te faut un ventilo de boitier assez performant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Zalman CNPS 7000B silencieux et refroidit tres bien. Quelqu'un l'aurait-il essaye sur une asus a7v880 ici bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 meme question pour un duron 1100MHz pas O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-s Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 voila les resultats avec ventilo au minimum (2280 rpm) non oc, temp amb 23° et sans ventilo en idle avec un ventilo chassis en evacution le Thermaltake sonic tower devrait bien marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 ca fé bcp 16° de plus pour le proc non? comprends le DD est moins chaud????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 si tu as une ventilation de boîtier et que tu mets un ventilo silentieux sur ton ventirad, tu ne l'entendras pas si c'est par manque de moyens, mets un ventilo de récup en sous voltage, et ça sera déjà mieux que rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-s Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Big Dragon Ecrit le 10-06-2005 10:11:45 si tu as une ventilation de boîtier et que tu mets un ventilo silentieux sur ton ventirad, tu ne l'entendras pas si c'est par manque de moyens, mets un ventilo de récup en sous voltage, et ça sera déjà mieux que rien en fait je cherche un refroidissement passif pour So A , couple à un ventilo commander pour les applications + lourde mais est ce que le Thermaltake sonic tower pourrait marcher entierement en passif a des t° convenable genre 50-52° en idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Regarde le test de Matbe. -------------------------- Mon 1000ème post :inpactmaitrejedi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-s Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2005 il semble moyen, mais il pourrait suffire a mon utilisation il faudrai voir la chaleur dissiper par le Pentium 4 3 GHz core Prescott un barton 3200+ fait 75w je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Le prescott fait 130w je crois. Donc c'est bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-s Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2005 130w tu es sur je dirai plus dans les 85w de toute maniere je vais passer la commande et je metterai les resultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.