Aller au contenu

Quel Modem / Router Wi-Fi ?


Yan le Flan

Messages recommandés

voilà, je recherche un modem / routeur.

je vais avoir l'ADSL 8 Megas (enfin, disons que mon débit pourra aller jusque là) de chez Mamadoo.

Je ne veux pas prendre la Livebox car elle rencontre quelques problèmes (mon père en a une...) et puis parce que je préfère acheter un truc plutôt que louer.

J'ai également le portable de mon boulot qui peut se connecter en Wi-Fi, donc, il faudrait qu'il propose le Wi-Fi.

Au vu des conseils ici et là, je m'étais orienté vers le Linksys WAG54G, mais ces commentaires m'ont mis un doute et m'orienteraient plutôt vers du Netgear.

Qu'en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux absolument Wanadoo?

Sinon Free propose la Freebox,qui a la fonction routeur,mais aussi wifi avec une carte additionnelle(pas essayé)payante mais pas très chère de mémoire...sachant que tu paieras 29.99€,avec ou sans la Freebox...alors? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir la Freebox, il faut être en dégroupage, nan ?

et je crois que Free ne me propose rien.

voili.

Non.D'ailleurs,habitant dans une (toute)petite ville de Bretagne,j'ai fait une demande pour avoir un débit + important,et je suis passé de 2 mégas à 8 mégas!Pour 29.99€,c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je recherche un modem / routeur.

je vais avoir l'ADSL 8 Megas (enfin, disons que mon débit pourra aller jusque là) de chez Mamadoo.

Je ne veux pas prendre la Livebox car elle rencontre quelques problèmes (mon père en a une...) et puis parce que je préfère acheter un truc plutôt que louer.

J'ai également le portable de mon boulot qui peut se connecter en Wi-Fi, donc, il faudrait qu'il propose le Wi-Fi.

Au vu des conseils ici et là, je m'étais orienté vers le Linksys WAG54G, mais ces commentaires m'ont mis un doute et m'orienteraient plutôt vers du Netgear.

Qu'en pensez-vous ??

la telephonie de mamadoo, (et de tous les autres FAI), passe par l'usage exclusif de leur "machinbox"

si tu prends un modem routeur, tu ne pouras pas beneficier de la telephonie de ton FAI :transpi:

si tu tiends absoluement à prendre un modem/routeur:

le DG834gt de netgear :fumer: , avec wifi 108M en plus et compatible ADSL2 ! (faut y penser pour le 8M)

si tu veux conserver la telephonie mais beneficier d'un firewall pas trop mal d'un routeur plus efficace qu'une machinbox:

le wgu624 de chez netgear :zarb: avec wifi 108M double bande en plus et compatible ADSL2 ! (faut y penser pour le 8M)

je peux t'en parler, j'ai les deux :8

j'ai commencé par le dg834gt mais plus tard je me suis rendu compte que le modem n'etait pas desactivable et donc impossible de brancher une machinbox dessus, il ne m'aurait servi que comme simple switch sans fonction routeur :arrow:

j'ai donc maintenant le wgu624 et il est nickel, branché sur le dg834gt qui me sert de modem en attendant a box :mdr:

à part la fonction firewall du wgu624 qui n'est pas la meme que celle du dg834gt qui est plus sophistiqué

le site:

http://www.netgear.fr/

le forum fr :yes: :

(forum)

un article sur les routeurs netgear:

(ici)

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai un USR et jamais aucun probleme ...

http://www.usr-emea.com/products/p-wireles...t-8054&loc=frnc

Par contre il y a pas de modem intégré mais il existe d autres modeles chez usr

J'en ai grillé 2 moi.... Et le sav est loin d'etre top, faut avoir de la chance de tomber sur quelqu'un qui parle correctement le francais pour commencer :zarb:

Je déplace en CA

:yes: SQuall :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...