Aller au contenu

Connection ssh sur demudi/debian


Messages recommandés

Hello world,

Quand j'essai de me connecter en ssh sur ma machine avec putty, je vois bien le "login :", mais qd je tappe un login (root ou simple user) il me jette (quitte putty sans meme un msg) sans meme me demander le mot de passe

nouvelle info (screenshot a partir d'une autre machine):

# rm .ssh/known_hosts

# ssh 82.251.X.X

The authenticity of host '82.251.X.X (82.251.X.X)' can't be established.

RSA key fingerprint is ff:cb:b4:63:67:a7:de:1a:5e:12:c6:47:5f:X:X:X.

Are you sure you want to continue connecting (yes/no)? yes

Warning: Permanently added '82.251.X.X' (RSA) to the list of known hosts.

Permission denied (publickey).

note:

jpense que plus tard je ferais une tite presentation de la distrib demudi (derivée de debian) si ca interresse qqu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpense que ca vient d'un mode d'authentification...bref je regarderai ca ce soir...ben oui jpeux pas me connecter :'(

Pour lorinc:

pourquoi la demudi ? Pour me passer de windows et de Reason (snif) et parcque c'est une base debian donc c'est bien (attention minitroll)

je l'ai installee hier soir a partir du cd 1.2.0 http://demudi.agnula.org/wiki/InstallCdRom

tout c'est bien passer, mon matos est bien reconnu (D850MV , PIV, matrox G550, audiophile 24/96, usb, reseau, routeur libreboite...)

Llimage de bootsplash faisait buguer un peu l'affichage lors du boot, faut juste virer le bonne ligne dans /etc/grub/menu.lst.

Ensuite, sans modifier le /etc/apt/source.list j'ai fait un apt-get update puis dist-upgrade, tout c'est a peu pres bien passer. Je crois que gcc a degage, faut que je vois ca se soir (un apt-get remove --purge gcc* devrait arranger ca).

Mes prochains tests vont etre l'install de directfb (pour avoir la sortie tv qualite kivabien) et MPlayer avec toute sa panoplie de codec kivonbienaussi.

Sinon la demudi est tres tres riche en application audio . J'ai pu teste un peu le serveur de son Jack (un peu comme arts ou esd(polyaudio maintenant) mais avec 40ms de latence), tres tres puissant.

Il faut que je teste les fonctionnalites du serveur de streaming audio.

D'ailleurs, ya til des lois pour ca ? faut il en parler a la SACEM ?

Si ca interresse un peu de monde, jvais ptet faire qq pages ouaib sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton probleme, je pense qu'en effet ca venait du ~/.ssh/

Soit tu t'identifies par défi (login/mot de passe), soit par un couple clé plublique/privée.

Et apparament la clé publique que tu as ne marche pas top, donc vire la, et la il devrait te demander ton mot de passe au lieu de vérifier si la clé publique de ton login est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...