Aller au contenu

UDMA 100 ?


Messages recommandés

Hello,

Je veux acquisitionner un nouveau disque dur pas cher, et en bon gros débutant prudent, je préfère me renseigner avant de ne pas pouvoir acheter mon nouveau bébé, donc j'ai peur de me retrouver comme un gorêt communiste, sans pouvoir le brancher.. :byebye:

Donc je cherche un petit rassurage, je vois marqué UDMA 100 sur la fiche du produit, en faisant une recherche j'ai vu qu'il y avait des histoires de compatibilité entre CM et UDMA 100, est-ce vrai ou pas ? Ca se branche sur un ordinateur ce truc ? :D

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, est la confusion faîte entre la largeur de la bande passante et le taux de transfert.

Exemple :

La bande passante du bus serial ATA version I est de 600 Mo/s, mais pour un seul disque SATA (excluons les ensembles en Raid) le taux de transfert atteint 120 Mo/s, c’est normal il faut compter avec : l’asservissement mécanique et électronique des têtes de lectures, la vitesse de rotation et les matériaux utilisés, le nombre des plateaux et leur densité surfacique qui font la différence.

Reste à faire tourner le Raptor à 50 000 tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, est la confusion faîte entre la largeur de la bande passante et le taux de transfert.

Exemple :

La bande passante du bus serial ATA version I est de 600 Mo/s, mais pour un seul disque SATA (excluons les ensembles en Raid) le taux de transfert atteint 120 Mo/s, c’est normal il faut compter avec : l’asservissement mécanique et électronique des têtes de lectures, la vitesse de rotation et les matériaux utilisés, le nombre des plateaux et leur densité surfacique qui font la différence.

Reste à faire tourner le Raptor à 50 000 tours ?

600 Mo/s ? Non c'est 150 Mo/s

i925.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...