Aller au contenu

Pour ou contre la fermeture de DM ?


Will.

Pour ou contre la fermeture de DM  

3 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je lance le débat.

Donnez votre avis et expliquez pourquoi le garder ou pourquoi le fermer.

Moi je le trouve vraiment inutile maintenant car à part enchaîner DM sans but prècis à part faire des posts ....

Au début c'était marrant car on se battait pour un truc en formulant des phrases mais now c'est vraiment débile.

A voté ....

PS: Topic sacré ou pas il part trop en live là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

je vote pour la suppression, quelle utilité a-t-il à part blinder la BDD de "DM" ? rien de constructif, rien à y apprendre, rien à en tirer, aucun échange intéressant ou divertissant ! et bien que de temps en temps je post sur FWA, je dois bien avouer que c'est pas un topic très usefull non plus (bien que là il y ait un tout petit peu de réflexion et qu'on y redit pas sans arrêt la même chose) alors je serais aussi pour sa suppression (idem pour le récent topic anagramme) !

maintenant c'est vrai que parmi les 3, DM est vraiment le moins utile... enchainer des DM est con surtout qu'aucun n'aura jamais le DM justement mis à part si le topic ferme... ah ben voila tiens, fermer le topic aura une utilité pour DM : déclarer le vainqueur... et que celui qui gagne casse pas les burnes avec ça !!!

Vince

PS : m'en voulez pas ceux qui postent sur DM, je ne fais que donner mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour du freepost pur ca serait pas mal de creer un topic sous une autre forme!

+1

en soi le freepost me derange pas, mais c'est de balancer des "DM" à tout va que je trouve réellement sans utilité (mais alors vraiment aucune)en plus si supprimer DM répartit le freepost dans les topics "normaux", c'est casse-couille alors oui, pourquoi pas faire un topic (ou forum) pour le freeposts" sous une forme différente comme porposé par korrigan ? (et par exemple, si c possible, où les msg sont pas comptabilisés... si c'est possible... parce que y en a qui semblent attacher de l'importance à "ho t'as plus de messages que moi pcq tu freepost, c'est dégueulasse, c'est pas juste")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,le coup de la non-compatibilisation des messages c pas bien!

c vrai que certains crois que c parce qu'on a 5000 posts qu'on est un grand fou de l'info mais ceux la ils sont pas finis!

non ce qu'il faut c arreter le freeposts chiant,cad qui vient foutre le bordel dans les topics sympa!

mais faut voir aussi qu'un topic en fin de vie est un nid a freepost!

donc la solution serait a mon avis du coté des iNpactiens eux memes:

donc il faut soit couper en deux les inpactiens qui freepostent soit les kicker!

le freepost c vraiment une plaie pour l'ambience du forum alors si on peut le stopper avant que ca deviennent la galere c maintenant qu'il faut agir!

en fait je pense que ce qu'il fait ca serait donner des "droits" a pas mal de monde dans le forum qui seraient capable de deleter des posts,topics etc...:des modos quoi! parce que 2 ou 3 modos pour 10 000 personnes c clairement pas assez!

ou alors derniere solution faire un forum pour les vrais iNpatciens seulement,pour ceux qui ont + de 4000 posts,en gros une secte avec des gens capables de dormir dans le forum et de s'assurer de sa sansté et de la non-intrusion des vilains pteit freposteurs! :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. moi je vois pas trop l'utilité du freepost personnellement. DOnc créer un topic dédié au freepost c'est naze aussi.

On peut déconner sur les topics sans pour autant allonger 30 pages de :mdr::non::-D:D:D:yes::yes::mdr::non::-D:roll::D:modoreussi::oops::fou::mdr: :8 :sm::sm::fumer:

Pour ce qui est de la modération des forums je trouve qu'on s'en sort pas trop mal, plutôt bien même car il n'y a jamais de débordement en dehors de blabla et les habitués savent très bien nous faire signe quand un truc mérite une intervention.

Oui pour créer des topics à discussion comme il y a déjà (des thèmes en fait) mais non pour relancer encore un topic afin d'augmenter les posts de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOnc créer un topic dédié au freepost c'est naze aussi.

j'aurais tendance à être contre mais si c'est pour répartir le freepost ailleurs que dans les topic dédiés (en gros si le freepost se met à envahir les topics sympa), c'est même pas la peine, je préfère encore qu'il existe un topic pour cadrer les freeposteurs et leur laisser leur espace à eux !

ceci dit, c'est vrai que créer un topic à freepost, sert à rien, autant laisser ceux existants ! c'est nul dans un cas comme dans l'autre... bref, créer un topic freepost sert à rien si y a pas de débordement ailleurs sinon, ça permet de concentrer le freepost ce qui a un léger avantage.

quant à responsabiliser les membres du forum, sincèrement j'crois qu'il faut pas trop rêver, ceux qui freepostent sont conscients de ce qu'ils font, ça les empêche pas de le faire.

et ajouter des modo ne changera pas grand chose à mon avis, surtout que si il y en a trop, y aura de l'abus ! d'autant plus qu'effectivement je trouve qu'ils en sortent plus que très bien.

en fait je crois qu'il faudrait supprimer les topics à freepost et voir comment ça évolue (si ça se stoppe ou si ça se reporte ailleurs) et si nécessaire, aviser ensuite... voila, je crois que c'est ça que je ferais si j'étais aux commandes !

quant au décompte des messages, à dire vrai je m'en bats les testicules, c'est juste pour satisfaire ceux qui sont pas contents... et je suis entierement d'accord pour dire que le gars qui a des milliers de posts à son actif n'a pas à en tirer gloire, c'est stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté pour la fermeture également. :mad2:  

J'ai eu ma période accro comme beaucoup, mais lassitude powaa a eu raison de moi. :-D

c'est vrai que c'est devenu un sale topic, c'est plus le p'tit topic sympa avec ses DM artisanaux & des p'tits phrases tjs marrantes, maintenant c'est devenu du je-me-rajoute-des-posts intensif

*snif*

je vote pr la fermeture aussi

Vive le :fumer: intelligent :roll:

qui c'est qui dit que ça existe pas? attention à didi & son rpg :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté pour la fermeture également. :-D  

J'ai eu ma période accro comme beaucoup, mais lassitude powaa a eu raison de moi. :-D

[b]c'est vrai que c'est devenu un sale topic, c'est plus le p'tit topic sympa avec ses DM artisanaux & des p'tits phrases tjs marrantes, maintenant c'est devenu du je-me-rajoute-des-posts intensif

*snif*[/b]je vote pr la fermeture aussi

Vive le :fumer: intelligent :roll:

qui c'est qui dit que ça existe pas? attention à didi & son rpg :-D

comment tu peut dire si le dm a evolué en etant insrit depuis le 10 mai???? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté pour la fermeture également. :-D  

J'ai eu ma période accro comme beaucoup, mais lassitude powaa a eu raison de moi. :-D

[b]c'est vrai que c'est devenu un sale topic, c'est plus le p'tit topic sympa avec ses DM artisanaux & des p'tits phrases tjs marrantes, maintenant c'est devenu du je-me-rajoute-des-posts intensif

*snif*[/b]je vote pr la fermeture aussi

Vive le :fumer: intelligent :roll:

qui c'est qui dit que ça existe pas? attention à didi & son rpg :mdr:

comment tu peut dire si le dm a evolué en etant insrit depuis le 10 mai???? :mad2:

c'est facile de lire le début de DM, y'a pas besoin d'ê inscrit depuis 3ans pr ça :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Requiem

Bon au risque de me faire péter en 2 (mais bon, j'ai l'habitude en ce moment), je vote contre la fermeture de DM pour les raisons suivantes :

* si on décide (enfin "on", ceux qui ont la Force) de fermer DM, il faut être cohérent jusqu'au bout et fermer alcolos, FWA, zik et même le ptit dernier sympa anagrammes

* DM est le topic où j'ai posté en 1er ; je pense que ça peut aider les noobs comme moi à s'insérer dans la communauté... mais bon, je reconnais qu'il y a eu de l'abus très récemment sans vouloir casser amd, parce que perso, il me dérange pas...

* quant au freepost sur les topics sérieux... euh, c'est quoi votre définition ? Balancer un smiley ou un plus 1 de temps en temps et à bon escient ça gêne qui ? ça relance souvent la conversation, permet de créer des affinités entre membres... Dites-moi si je me gourre.

* Et enfin, le plus important à mes yeux c'est que sans DM et sans les autres topics à freeposts, ben je serais passée à côté d'une belle histoire d'amour... voilà, ça y est, je l'ai dit. Cette raison me suffit donc en elle-même pour voter contre la suppression du DM...

(SVP, pas trop méchantes, vos vannes... la fin de l'année est vachement difficile pour moi en ce moment, alors faites light thx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au risque de me faire péter en 2 (mais bon, j'ai l'habitude en ce moment), je vote contre la fermeture de DM pour les raisons suivantes :

* si on décide (enfin "on", ceux qui ont la Force) de fermer DM, il faut être cohérent jusqu'au bout et fermer alcolos, FWA, zik et même le ptit dernier sympa anagrammes

* DM est le topic où j'ai posté en 1er ; je pense que ça peut aider les noobs comme moi à s'insérer dans la communauté... mais bon, je reconnais qu'il y a eu de l'abus très récemment sans vouloir casser amd, parce que perso, il me dérange pas...

* quant au freepost sur les topics sérieux... euh, c'est quoi votre définition ? Balancer un smiley ou un plus 1 de temps en temps et à bon escient ça gêne qui ? ça relance souvent la conversation, permet de créer des affinités entre membres... Dites-moi si je me gourre.

* Et enfin, le plus important à mes yeux c'est que sans DM et sans les autres topics à freeposts, ben je serais passée à côté d'une belle histoire d'amour... voilà, ça y est, je l'ai dit. Cette raison me suffit donc en elle-même pour voter contre la suppression du DM...

(SVP, pas trop méchantes, vos vannes... la fin de l'année est vachement difficile pour moi en ce moment, alors faites light thx)

:fumer:

Vivi svp pas fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté pour la suppression de DM...

le topic en soit me dérange pas, parce qu'il pourrait être amusant, en joignant au DM un petit jeu de langage... mais je vois pas l'intêret d'aligner des "DM" à part d'augmenter les posts...

Requiem j'vais faire comme si je te répondais (d'ailleurs en fait je te réponds aussi sur certain trucs...) , mais en fait c'est parce que tu as drôlement bien expliqué tes positions, et que ça m'aide à expliciter les miennes :-D:yes::mad2:

Bon au risque de me faire péter en 2 (mais bon, j'ai l'habitude en ce moment), je vote contre la fermeture de DM pour les raisons suivantes :

* si on décide (enfin "on", ceux qui ont la Force) de fermer DM, il faut être cohérent jusqu'au bout et fermer alcolos, FWA, zik et même le ptit dernier sympa anagrammes

alcolos et zik on peut aussi les fermer pourquoi pas

FWA et anagrammes pas forcément : on ne se contente pas de poster un mot, on réfléchit à priori pour faire des associations originales et marrantes (enfin c'est ce que je fais, et si j'en ai pas, bin je réponds pas...) en gros, la différence que je fais entre ces topics, c'est la différence entre un post inutile et un freepost par exemple... un post inutile merci on peut s'en passer, un freepost ne sert à rien en lui-même mais peu favoriser l'insertion dans la communauté comme tu le dis ensuite :-D à travers FWA ou anagrammes on pourra te connaître (si on joue le jeu...en tout cas...  :fou: ), à travers DM j'pense pas  :non:  et à travers zik on connaîtra la :yes: que tu écoutes  :non:  

maintenant s'ils sont fermés je pleurerais pas non plus...   :D:-D

* DM est le topic où j'ai posté en 1er ; je pense que ça peut aider les noobs comme moi à s'insérer dans la communauté... mais bon, je reconnais qu'il y a eu de l'abus très récemment sans vouloir casser amd, parce que perso, il me dérange pas...

lol c'est original, j'pense pas que ce soit le cas général. Le prends pas pour une agression, mais en quoi poster des "DM" aide à s'insérer dans la communauté...  :roll:  :mad2:  

enfin :fumer: ceux qui freeposte ne me dérange pas perso, c'est l'abus qui me dérange... (même au moment de la famille DM c'était pas à ce point  :yes: ) justement ceux qui freepostent, je les sens intégrés à la communauté (aôôôôôôm  :8 ) surtout parce qu'ils ont aussi posté ailleurs que dans les topics à freepost et qu'on a pu apprendre à les connaître un peu...

* quant au freepost sur les topics sérieux... euh, c'est quoi votre définition ? Balancer un smiley ou un plus 1 de temps en temps et à bon escient ça gêne qui ? ça relance souvent la conversation, permet de créer des affinités entre membres... Dites-moi si je me gourre.

tu as bien raison  :mdr: j'ai fait cette erreur pendant un bon moment, demandez-donc à neo  :yes:  :D  

* Et enfin, le plus important à mes yeux c'est que sans DM et sans les autres topics à freeposts, ben je serais passée à côté d'une belle histoire d'amour... voilà, ça y est, je l'ai dit. Cette raison me suffit donc en elle-même pour voter contre la suppression du DM...

:yes:  

(SVP, pas trop méchantes, vos vannes... la fin de l'année est vachement difficile pour moi en ce moment, alors faites light thx)

voilou j'en reste sur ma position qui n'engage que moi...

allez "petit" forum passe vite ta petite crise existentielle et continue d'avancer :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Requiem

lol c'est original, j'pense pas que ce soit le cas général. Le prends pas pour une agression, mais en quoi poster des "DM" aide à s'insérer dans la communauté...  :fumer:  :roll:  

Je ne parle que de mon expérience personnelle de Reine des Noobs :-D , mais reconnais que beaucoup de newbies commencent par là avant de prendre un peu d'assurance sur bla bla qui est quand-même un forum d'échanges variés ou chacun peut trouver son compte (une connerie à dire ??). Tu peux aussi créer un topic "Salut, je suis nouveau, gna gna gna etc...", chacun fait comme il peut...

J'espère que ma réponse est assez claire :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est original, j'pense pas que ce soit le cas général. Le prends pas pour une agression, mais en quoi poster des "DM" aide à s'insérer dans la communauté...  :fumer:  :roll:  

Je ne parle que de mon expérience personnelle de Reine des Noobs :mad2: , mais reconnais que beaucoup de newbies commencent par là

Oui y a moi par exemple.

Je reconnais qu'il y a beaucoup de freeposts. Mais il y en a aussi dans les topics sérieux qui finissent par dévier petit à petit et finissent par devenir pire que bla bla. C'est pourquoi je propose de fermer le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan
Oui y a moi par exemple.

Je reconnais qu'il y a beaucoup de freeposts. Mais il y en a aussi dans les topics sérieux qui finissent par dévier petit à petit et finissent par devenir pire que bla bla. C'est pourquoi je propose de fermer le forum.

Oui, là au moins, tout le monde y trouvera son compte. :fumer::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comment dire :mdr:

ah oui voila g retouvé le texte....bon le sujet de philo de today est "suis je pour ou contre le dm?" vs mfrez 5 pages recto verso ....vs avez 1 heure sachant que l'indice horaire du transformateur triphasé qui est couplé en triangle au primaire et en etoile au seconaire parsque tul vaux bien comme le dirait loreal marque preferée des acheteurs de shampoings potentiels qui regit les lois fondamentales des calculs en statistique graphique sur ma super calculette casio 32k de memoire que jme la pete parsquelle ma meme po couté une thune alors que dotres se prenent des caltos a 1000 balles comme la ti89 pour ne pas la cité , alors oui on peut se poser la question fondamentale qui laisse reflechir sur le fait que peter ds la soie et bouffer du caviar est une pratique courante a laquelle s'adonne mon pote oussama spicedicounasse qui na tjs po été trouvé par ses enfoirés damerloques meme avec leur systeme despionage tt pourri sensé surveiller les terroristes poseur de bombes tt en laissant trankil les corses qui se reposent ds leur bo pays du sud de la france qui a connu plusieurs tourments suite a qq defalgrations assez importantes qui tarracheraient une molaire que ta meme po besoin de visiter la fraiseuse du dentiste que jen cauchmarde la nuit tellement c angoissant de penser que la vie né faite que de supositions et quin jour notre reve sarretra lorsque jtoré atomisé ta gueule avec mon rpg a roquette tri turbo v12 de sa mere qui dechire le ciel ss laisser derriere une traineé blanche comme la plupart des avions qui volent a tres haute altitude genre 15000 metres et jpeux te dire que tu te geles les miches et tu galere a fond pour respirer le peu doxigene disponible a cet altitude ....en meme temps avec un masque et un tuba ça devrait le faire qd meme..... :chinois:

vs voyez ......ça c po un freepost :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le topic des alcooliques je serait d'accord pour le virer aussi mais FWA et zik pas touche!

avec zik j'ai trouvé pas mal de bonne musique que j'aurai jamais connue en ecoutant m6 et c la tout l'interet de la rubrique et pas autre chose!

et pour fwa ca peut etre sympa aussi si tout le monde s'y met!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...