Teckox Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Salut à tous Je vais prochainemment m'acheter une nouvelle config' et j'aimerais donc savoir si quelqu'un avait un bon tuto expliquant comment réaliser un RAID 0. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ... Ce serait sympa ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Sur ton livre du manuel d'utilisateur de ta carte mère. Ca explique très bien. Mon 1er réalisation du RAID, c'était l'aide du manuel d'utilisateur de ma carte mère. Ca réussait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 c'est pas très compliqué , tu branches , et ta une option raid 0 dans la rom raid , ou alors avec le logiciel via raid . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giust Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Je comprends que ca puisse faire peur mais franchement, c'est tout simple. Globalement, il faut d'abord déclarer ton raid0 sur le chipset de te carte mère en faisant un Ctrl-I ou autre chose en fonction de ta carte mere. Pour le RAID0, tu dois déclarer une taille de bloc pour la découpe des fichiers. Si tu as plutot de petits fichiers, tu fais des petits blocs et des gros fichiers, des gros blocs. Ensuite quand tu installes windows, tu mets le driver livré avec ta carte mère en appuyant sur F6 au début de l'install.... et c'est tout!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 ou alors avec le logiciel via raid . Tu peux trouver un petit tuto que j'ai fait pour RAID logiciel. http://www.pcinpact.com/forum/sujet_36045_6.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 c'est une question qui va peut-être araître conne, mais le raid0 sur un pc perso.... ça apporte quoi au juste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 c'est une question qui va peut-être araître conne, mais le raid0 sur un pc perso.... ça apporte quoi au juste? Pour faire les benchs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teckox Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Ok merci beaucoup Je verrais deja ce que j'ai avec le livre de ma carte mere et puis sinon je reviendrais demander de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 ba pour des apllicatino videos, Jeux c'est le RAID 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 si tu perd tes données par contre c'est toi qui est RAID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 ba pour des apllicatino videos, Jeux c'est le RAID 0 mais ça me dit pas pourquoi et effectivement, si un des disques du la config lache, c'est couic tout le reste aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 ba c'est simple. Les taux de chargement et ecritures sur les disks sont plus elévés. Tu sais bien que le maillon faible de la chaine c'est le DD non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belleckbubu Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 le raid 0 c'est bien pr les temps d'accès, la rapidité (stripping), mais c'est nul pour la sécurité (statistiquement 2 fois plus de chance de tout perdre... ) le raid 1, c'est a fond dans le sécu (mirroring) pour le paramétrer, va dans ton bios, tu doit avoir une option du genre " configure sata as raid", t'active, au boot tu fait controle+I quand on te le demande, et tu suis les étapes, c'est très facile et très intuitif (ya un reglage a un moment, met le sur 8k ou 16k, je sais plus ce que c'est exactement, je crois que c'est la taille du stripping... ) une fois ton volume créé, pense au boot a aller dans le bios pour configurer l'ordre des périphérique au démarrage: je te conseille: lecteur diskette;lecteur optique; volume RAID. après tu boote sur ton cédé ouindoze, et hop, finger in the nose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 aaaah lalalalaallaala cette guéguerre RAID 0 c'est nul RAID 1 c'est mieux...... Ba je te reponds : RAID 0+1 ou RAID 5 c'est encore mille fois mieux que le RAID 1 tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belleckbubu Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 oui je sais le must, c'est dans les grosses boite, ils pont du raid sur 10 ou 11 disque, plus 2 disques de swing (suis pas sur du nom): si un disque tombe en panne, un des disque swing prend sa place, quand le disque cassé est remplacé, le swing se remet en veille, et voila.... mais bon on a pa tous les moyens... sinon, le raid 0+1 ou 5 offre un excellent compromis vitesse/sécurite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-s Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 il faut 4 disques dur mini pour un raid 5 je crois... mais l'inconvenient du raid 1 c'est si ta 2 dd, un de 30go et l'autre de 60go tu n'utilisera que 30go et tu aura perdu 30go de capaciter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 le raid 0 c'est bien pr les temps d'accès, la rapidité (stripping), mais c'est nul pour la sécurité (statistiquement 2 fois plus de chance de tout perdre... ) t'as déjà vu un disque dur, sur raid0 chez un particulier, tomber en panne sans prévenir surtout avec les disques d'aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 il faut 4 disques dur mini pour un raid 5 je crois... Non c'est pour RAID-10 /-01 RAID-5 = 3 DD minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 le swing se remet en veille, et voila.... le Swing pourquoi pas le twist ? Tu voulais dire le spare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 strike ------------->[maiheuu ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 strike ------------->[maiheuu ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 lorsque que tu achete deux disques dur neuf, ils ont théoriquement la meme durée de vie. bien sur si un disque a une erreur de fabrication tu vera ca rapidement mais normelement tu n'a pas plus de chance de perdre tes données en raid0 qu'avec une utilisation normale (niveau durée de vie je parle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Exemple : on constate autant de décès toute les 30 000 heures à Dax qu'à Paris.... Ceci dit, on est dans la même embrouille quand un disque unique tombe en carafe.... Le premier mot qu'il faut apprendre en informatique : sauvegarde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Le premier mot qu'il faut apprendre en informatique : sauvegarde! Exact... Pas beaucoup de gens y pensent... Chez moi, aucun ne peut perdre parce que mon ordinateur est équipé : 2 disques durs normaux -> 1 pour système et 1 pour applications/données 4x disque dur RAID-5 en rack -> pour sauvegarder ET utiliser avec la protection. Et la pratique de changer le disque dur par rack en cas de la panne 1x disque dur amovible en Firewire -> pour sauvegarder mes données persos 1x disque dur amovible en Firewire -> pour sauvegarder mes 3 disques durs (système + application/données + sauvegarde RAID-5) avec l'utilitaire de Microsoft Backup Tout est plus sûr que je n'ai pas perdu mes données persos depuis 6 ans environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-800 Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Moi ca me fait rigoler quand on me dit que raid 0 c'est pas bien au niveau securite. Alors quand on a qu'un seul disque et il pete c'est pareil toutes les donnes seront perdues donc arretez avec cette phobie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.