Aller au contenu

[CG] est ce que sa passera?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila le PC de mon pere (vieux de 4 ans) viens de rendre l'ame (carte mere + processeur) (paix a lui :keskidit: )

Donc mon pere a decider d'en acheter un autre chez Dell cette fois ci, donc je lui ai demander si on pouvais pas y a jouter une carte graphique bien sympa histoire que je puisse jouer enfin correctement (voir meme plus pourquoi pas) a Half Life 2 et Doom III.

Donc il pensais s'acheter la machine suivante:

P4 2.8Ghz (HT), 512Mb de Ram et je pensais justement rajouter a cela une petite x800 de chez ati.

Alors voila pour les questions:

Le pc etant le suivant dimension 5000 chez Dell: http://www1.euro.dell.com/content/products...fr&s=dhs&~ck=mn

Et la carte que je compte rajouter la suivante:

http://www.prixdunet.com/details/_Radeon_X800/ (merci Prix du Net au passage)

http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl....oduct_id=364634

J'aurais voulu savoir si le PC pouvais accpter celle-ci qui se fixe sur un slot PCI-Express.

Sachant que sur le site de Dell in m'indique que les slots suivants sont libres:

2 connecteurs PCI

1 PCIe x1, 1 PCIe x16

Ensuite deuxieme question, est ce que sa ne risque pas de trop chauffer?

Derniere question, Half Life 2, Doom III et Far Cry passent sans probleme j'imagine non?

Merci d'avance pour toute aide ou reponse :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la mobo présente une interface PCI express 16x et que la carte utilise ce port, tout devrait fonctionner sans problème.

Pour le reste, j'ai entendu parler (à prendre avec des pincettes) que certains constructeurs bloquaient leurs machines pour qu'on ne puisse pas ajouter ou enlever des composants (dans ce cas, plus rien de ne marche)

Quid de Dell?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit ton lien sur le site Dell, on tombe sur une machine avec 256Mo de RAM. C'est trop peu.

L'alim est de 300Watt, ça me parait un peu léger aussi.

Sinon, niveau perf avec une X800 et 512Mo de ram, ça devrait bien tourner.

Justement je rajoute 512 de Ram, en ce qui concerne le moniteur c'est un iiyama vision master pro 411.

Pour le reste, j'ai entendu parler (à prendre avec des pincettes) que certains constructeurs bloquaient leurs machines pour qu'on ne puisse pas ajouter ou enlever des composants (dans ce cas, plus rien de ne marche)

Quelqu'un pour confirmer que ce n'est pas le cas de Dell (j'espere...)?

C'est une alim de 305W (je sais sa change rien lol), sachant que je vais aussi rajouter un second disque dur de 80Gb (celui de l'ancien pc) sa sera vraiment juste???

Merci pour vos reponses deja c'est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta config, Dell propose pour 275€ une 6800 256Mo.

Par rapport a une x800 j'imagine que c'est equivalent? Il va falloir que je negocie (avec les parents, pas dell lol) parce que 275 euros c'est pas rien...

Sinon j'imagine que Half Life 2 tournera aussi bien sous cette carte ci que sou une x800.

Ensuite en ce qui concerne l'alimentation, si je rajoute un disque dur de 80Gb pas de probleme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la carte a 275 euros c'est non, je m'en doutais faut pas pousser non plus, par contre celle a 225 a la limite sa passe, mais apres est ce que le pc prendra???

Vous pensez qu'ils changent d'alim par rapport a une config qui prend la carte a 275 euros et une autre config qui ne la prend pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...