Aller au contenu

To be or not to be ??? FAT32 ou NTFS ???


Messages recommandés

Est-ce que le NTFS a moins tendance a se fragmenter que le FAT32? Je suis passé en NTFS que recemment, et comme le defragmenteur de WInXP est different de celui de WinMe, je n'arrive pas bien a me rendre compte.
oui, mais le mieux pour éviter la frag, c'est de mettre le swap seul sur une partition...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep tout a fait cklair  

merci les gars ....

tien encore un p'tit truc mon collègue au boulot ma dis ke en fesant des partition, je perdais en vitesse et de la place aussi ???

c'est vrai sa, si oui est-ce que sa influance beaucoup ??

bah nan justement normalement pr la place c'est l'inverse, il vaut mieux partionner que laisser un gros dd en 1 seul morceau, à cause des tailles de cluster

y'a qq ki pourrait faire un rappel des tailles de clusters suivant la taille sous FAT, FAT32 & NTFS pr appuyer ce que je dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu choisis le NTFS tu devras partionner avec Partition Magic ...

Suis oblige d'utiliser Partition Magic ?

Je ne peut pas formater avec le CD de win 2000 Pro si je boot dessus ?

Et puis je n'ai pas partition magic moi ... ca se trouve ou ?

Resalut Snow...

Bon sérieusement, et sans écouter le baratin de ceux qui n'ont jamais dû partitionné ou utiliser FDISK... :francais:

> TU N'AS PAS BESOIN de PartitionMagic. :aimepas:

> Tu insère le CD windows 2000, ça boot...

> Ensuite la procédure d'installation se lance.

> Win2000 recherche tes périphériques (RAID, IDE, etc...).

> Apparition de "l'écran-bleu", te demandant si tu souhaite installer.

> Puis on te demande, les détails de l'installation... c'est-à-dire, que tu peux "sélectionner" ton DD présenté sous la forme... C: + taille-de-ton-disque".

> Puis appuyer sur la touche C pour créer une nouvelle partition sur l'espacelibre de la "taille-du-disque", que tu as sélectionné auparavant.

> A partir de là, tu pourras préciser la taille de ta partition en Mo.

> Les lettres de disque-virtuelle (partition C:, F:, E:, etc...), seront attribuer automatiquement à la création.

> Une fois tes partitions crées, tu sélectionne la partition (C:/ de préférence), où tu installeras ton OS. Puis tu appuis sur ENTREE pour lancer le formatage de cette partition.

> Plusieurs modes de formatages NTFS, te sont présentés (rapide, etc...).

Choize le mode NTFS Complet ou normal, c ce qu'il y a de mieux.

> Ensuite le formatage se lance, et la procédure d'installation se poursuit.

> Une fois Win2000 installé et lancé, vas dans "Poste-de-travail" afin de formater les autres partitions que tu as pu créer à la suite de ta partition système. Pour ce faire, tu clic-droit et sélectionne propriété sur la représentation graphique d'une partition non-formatée... enfin tu renomme ta partition et tu choisis le type de système de fichier Fat, Fat32 ou NTFS... puis tu lance le formatage. et ainsi de suite pour toutes les autres partitions.

Voilààà... j'ai finis la tartine, à toi de jouer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon oblige de retaper mon pc a plnaté :-D

je suis pas d'accord :roll:

plus rapide en fat32 qu'en ntfs

50 mo/s en ntfs vs 60 mo/s en fat32 sur mon raid 0 :fumer:

pour la taille des clusters, plus ils sont petits moins on perd de place plus ils sont gros plus la lecture des fichier est rapide.

sachant que l'on ne peut pas mettre des petits cluster sur des grosses partitions :mad2:

je suis en fat 32 sous noz 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude, tout dépend de l'utilisation.

Dans l'audio on préfèrera le NTFS, pour les accés disques, les drops sans latences et la gestion des fichiers.

Bon, ok, en plus de mes DD udma, j'ai du scsi, le tout en NTFS, et je n'ai pas à m'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...