Aller au contenu

L'Homme est-il un animal ?

Spirit wolf

Messages recommandés

aucun rapport !! Je ne m'exprime pas spécialement pour communiquer, juste pour "sortir" ce que j'ai dans les triples ou la tête.

Après, ce que les autres en font, ça les regarde... :craint:

Ouai mais tu le dis aux autres, donc tu communique...

S'exprimer, cela reviens a dire quelque chose à quelqu'un. Même s'ils en font ce qu'ils veulent...

• Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse
Ouai mais tu le dis aux autres, donc tu communique...

S'exprimer, cela reviens a dire quelque chose à quelqu'un. Même s'ils en font ce qu'ils veulent...

Mais non ! je m'exprime (moi ou un autre, chuis pas le seul hein :fete: ) sans m'intéresser à savoir si j'ai un message ! Certains peuvent s'en servir pour, mais en tout cas, ceux qui m'entourent (peintres, musiciens) ne font que "ressortir" ce qui se passe en eux. On aime "partager" oui, mais ça n'a rien à voir avec la communication ! je ne cherche pas à "communiquer" en posant mes notes sur une partition, je m'exprime !!! Même si en face j'ai un mur blanc ou un troupeau de gnous ! :craint:

Il faut savoir qu'avant tout, un artiste est égoïste (et heureusement d'ailleurs), en tout cas quand il "officie" et qu'il se bat les couilles de ce que les autres en face en pensent.

Ceux qui font de l'art (j'aime pas cette expression d'ailleurs...) le fond avant tout pour eux-même ! Après, si le public apprécie, c'est la cerise sur le gâteau.

Ceux qui font cela pour savoir ce que les autres en pensent n'ont rien compris... et ne dure jamais longtemps... On appelle ça un "kleenex" :-D

Bref... ;)

Bien sur que l'homme est animal!!

ERt nous ne sommes pas forecement plus intelligents qu'eux.

Regardez le malheureux tsunami qui a eu lieu.

Les animaux (aussi si bien poisson que mamiferes) ont senti qu'il y aurait des dégats bien avant nous, et ils ont pus fuir. Résultats des morts:

-Humain: Vraie catastrophe.

-Animaux: Quelques morts.

Et... nous n'etions pas des singes autrefois?Le sing est bien un animal.

Donc, l'humain est animal, plus ou moins intelligent.

"« Est-ce que tout va si mal ? Est-ce que rien ne va bien ?

L'homme est un animal » me dit-elle

Elle prend son café en riant

Elle me regarde à peine

Plus rien ne la surprend sur la nature humaine

C'est pourquoi elle voudrait enfin si je le permets

Déjeuner en paix, déjeuner en paix

Je regarde sur la chaise le journal du matin

Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent

« Crois-tu qu'il va neiger ? » me demande-t-elle soudain

« Me feras-tu un bébé pour Noël ? »

Et elle prend son café en riant

Elle me regarde à peine

Plus rien ne la surprend sur la nature humaine

C'est pourquoi elle voudrait enfin si je le permets

Déjeuner en paix, déjeuner en paix"

si ca s'est pas une preuve absolue apporté par le grand poet (pouet) et fileauzophe Stéphan Eicher

oui l'homme est un animal, on l'apprend en... CM2? 6ème? je sais plus, en tout cas la reponse est bel et bien oui.

Et en terminale viennent des (seulement certains j'espere) philosophes qui combattent cette idée de toutes leurs forces...

Mais moi je dis que les deux positions ne sont pas incompatibles et opposées, loin de là. Oui l'homme est un animal, c'est scientifique (et les philosophes ne sont-ils pas défenseurs de la science apres tout?). Et oui il est différent des autres animaux si on considère les aspects psychologiques, sociaux, etc. Mais apres tout, nous ne sommes peut-etre pas plus différents de la chevre que ne le serait le ver de terre de cette meme chèvre... (vous me suivez?)

Donc oui l'homme est un animal, et oui c'est aussi un animal unique... comme tous les autres! (selon moi)

Bien sur que l'homme est animal!!

ERt nous ne sommes pas forecement plus intelligents qu'eux.

laissons bosser à notre place, alors.

Et ouvrons leur des maisons de retraite, etc...

Si homme = animal, alors, on a rien pigé depuis des dizaines, voire des centaines de milliers d' années, on a bâti un monde égoistement, sans penser à nos frères, on les a cruellement enfermés dans des ZOO, on s' est nourri de leur chair...

:resolu::yes::fumer:

Non, mais faut arrêter le délire :

vu que je suis entouré d' animaux, je quitte ce ZOO...

Brave bêtes :roll:

:transpi:

:chinois:

laissons bosser à notre place, alors.

bin ça a toujours été comme ça  :ouioui: , par exemple tu sais le truc qui s'appelle "charrue"  :keskidit:

Et ouvrons leur des maisons de retraite, etc...

bin oué, ça existe aussi, ils ont meme des medecins  :ouioui: , on les appelle des veterinaires  :byebye:

Si homme = animal, alors, on a rien pigé depuis des dizaines, voire des centaines de milliers d' années, on a bâti un monde égoistement, sans penser à nos frères, on les a cruellement enfermés dans des ZOO, on s' est nourri de leur chair...

bin oué  :ouioui: , comme des plantes mangent d'autres plantes  :byebye:

:mdr:  :mdr:  :mdr:

:mdr:  :mdr:  :mdr:  ..........aussi

Non, mais faut arrêter le délire :

:ouioui: ce serait bien d'arreter TON délire  :francais:

vu que je suis entouré d' animaux, je quitte ce ZOO...

et tu irais où  :zarb: la planete sur laquelle tu vis est un ZOO :reflechis:

Brave bêtes    :p

bienvenu dans la ferme  :francais:

:humour:

:byebye:

:transpi:

PS:

t'as oublié un truc qui nous "différentie" de nos collegues animaux:

LA RELIGION

La tienne m’inquiette …………… :roll:

en fait non, chaque animal a le droit d’adorer son maitre ...................................oula !! c'est beau ce que je viends d'ecrire, elle est enorme cette phrase

:francais:

:reflechis:

PS:

t'as oublié un truc qui nous "différentie" de nos collegues animaux:

LA RELIGION

La tienne m’inquiette …………… :francais:

en fait non, chaque animal a le droit d’adorer son maitre ...................................oula !! c'est beau ce que je viends d'ecrire, elle est enorme cette phrase

:keskidit:

1-je pense qu' ils en ont une...

2-entendre dire que l' homme est un animal, me fait plus bondir, que toi lorsque tu entends les louanges de N****N ( ne parlons pas de choses qui fâchent :byebye: )

3-l' être humain est doué d' une intelligence telle que malgré ses capacités physiques faibles ( comparativement à nombre d' espèces animales ), il surclasse toutes les espèces que nous connaissons...

mis à part ça... j' te l' avais pas dis, mais bon retour gailuron66 :byebye:

2-entendre dire que l' homme est un animal, me fait plus bondir, que toi lorsque tu entends les louanges de N****N ( ne parlons pas de choses qui fâchent :iloveyou: )

J'aodre... Tout ca pour se démarquer des animaux, ca me fait chialer de rire.... La prétention de se croire si différent et si supérieur. Je sais pas, 99% de gènes en commun avec le chimpanzé, ca s'invente pas quand même... A moins que tu prétende aussi que les généticiens mentent ?

3-l' être humain est doué d' une intelligence telle que malgré ses capacités physiques faibles ( comparativement à nombre d' espèces animales ), il surclasse toutes les espèces que nous connaissons...

Absolument pas, et je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire ça, d'ailleurs on pourrait en reparler à la prochaine extinction massive d'espèces qui bien qu'elle soit sur une échelle de temps autre que la notre (grains de sables que nous sommes) finira inéluctablement par arriver, notamment catalysée par nos activités.

Y a un topic sur le sujet dans Bla²

Je suis presque pret à parier que la majorité que se refuse à accepter le fait que noys soyons des simples mammifères ici est croyante (catholiques ou autres peu importe). A l'époque de Galilée, vous l'auriez volontier envoyé au bucher :-D

Ben oui, ça s'apprend même à l'école, d'ou le ridicule obscurantisme qui se cache derrière ce faux débat

c clair, le vrai débat, qui ferait qu'on dormirait p'tre moins con, c'est discutailler à savoir à quel moment, et par quoi (et pourquoi) l'homme s'est différencié des autres "animaux", autrement dit, pour les scientifiques, quel est le "chainon manquant", et pour les croyants, qui étaient "Adam et Eve".

C'est que je viens de finir un ancien bouquin de Werber, "le père de nos pères", vraiment bien, un polar-fiction qui théorise (ça se dit?) sur l'origine de "l'homme" en s'appuyant sur pas mal de faits et études scientifiques. N'ayant pas étudié le sujet, ça a suciter un vif intérêt de ma part.

Si quelqu'un à son idée sur la question ...

mise à part ça, je te dits merci  :francais:  :francais:

:-D

j' en demandais pas tant...

J'aodre... Tout ca pour se démarquer des animaux, ca me fait chialer de rire.... La prétention de se croire si différent et si supérieur. Je sais pas, 99% de gènes en commun avec le chimpanzé, ca s'invente pas quand même... A moins que tu prétende aussi que les généticiens mentent ?

-Tu as lancé ce topic, non ?

accepte donc le fait que tout le monde ne soit pas du même avis que toi.

J' affirme simplement que même si nous avons nombre de similitudes avec les animaux,

( nous sommes des êtres vivants constitués de matière organique, comme eux, non? )

l' être humain est un être vivant différent de ces derniers.

-Je n' infirme pas le nombre de 99%, mais ça ne veut pas dire grand chose...

2 matériaux peuvent avoir une composition identique à 100 %, et avoir des propriétés complètement différentes.

Absolument pas, et je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire ça, d'ailleurs on pourrait en reparler à la prochaine extinction massive d'espèces qui bien qu'elle soit sur une échelle de temps autre que la notre (grains de sables que nous sommes) finira inéluctablement par arriver, notamment catalysée par nos activités.

Y a un topic sur le sujet dans Bla²

Je suis presque pret à parier que la majorité que se refuse à accepter le fait que noys soyons des simples mammifères ici est croyante (catholiques ou autres peu importe). A l'époque de Galilée, vous l'auriez volontier envoyé au bucher :mad:

-Désolé, je ne vois pas le manque de clarté dont j' ai fais preuve dans mon dernier post...

et qui t' a amené à parler d' extinction d' espèce.

-Pour le reste

"Science sans conscience..." , vous connaissez la suite.

J' affirme simplement que même si nous avons nombre de similitudes avec les animaux,

( nous sommes des êtres vivants constitués de matière organique, comme eux, non? )

l' être humain est un être vivant différent de ces derniers.

:cartonrouge:

A ton avis c'est quoi un animal ?

Aller je t'aide et j'ouvre le dico :

[P. oppos. aux règnes végétal et minéral] Être vivant, organisé, élémentaire ou complexe, doué de sensibilité et de mobilité

Exactement ce que tu viens de dire.

L'homme est un animal, point à la ligne. Après on peut parler conscience et autre, là c'est sujet à débat mais pas le caractère d'animal de l'homme. (et si on parlait de la reproduction des mammifères :oops: )

Re-salut

Bah, c' est pas grave

la place de l' homme dans la classification des espèces vivantes reste sujet à nombre de conjectures...

de toute manière, il est évident que chacun campe sur ses positions

et que cette discussion tourne à l' opposition : idéé pour idée, mot pour mot, virgule pour virgule, etc...

sur ce :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...