Fulu Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 .BöD. > je suis entrain d'essayer de comprendre comment fonctionne ce truc si j'ai bien compris je dois telecharger l'archive, la decompresser, puis uploader le dossier "html" sur mon ftp? pour info, je veux creer mon site sur mon espace free (1Go) et j'ai déja ma base de données MySQL activé (bien que je sache meme pas ce que c'est ) Edit : si y'a qqun d'assez balèze en creations de site web qui peux me donner un coup de pouce sur msn > MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 .BöD. > je suis entrain d'essayer de comprendre comment fonctionne ce truc si j'ai bien compris je dois telecharger l'archive, la decompresser, puis uploader le dossier "html" sur mon ftp? pour info, je veux creer mon site sur mon espace free (1Go) et j'ai déja ma base de données MySQL activé (bien que je sache meme pas ce que c'est ) c'est ca, et puis si je me souvient bien tu te rend sur ton site, et là normalement tu as un assistant d'installation graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 c'est bon je suis entrain d'uploader tous ca sinon je viens d'essayer EasyPHP, ca a l'air de fonctionner pas trop mal, j'arrive a faire toute la configuration mais après il veut pas se connecter... enfin c'est pas grave j'essaierais quand l'upload sera fini pour celui ou ceux qui ont du courage a revendre et qui veulent m'aider via msn mon adresse msn est la même que mon adresse mail dans mon profil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!! je suis dégouté... j'ai effacé tout mes dossier de mon FTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 aie aie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 aie aie j'ai glissé chef je suis vraiment degouté j'avais des tonnes de truc dessus y'a pas un soft qui permet de faire des backup hebdomadaire automatique d'un FTP? bon ben j'ai pu qu'a refaire ma signature (plus de site, et toute les photos que j'ai posté dans le forum envolées ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 voila c'est fait... maintenant qu'est-ce que je fait? comment je fait pour changer le "skins"? (je vais me creer un kit graphique...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 NVU (bis cf. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...post&p=1024039) @Fulu, quel type d'aide souhait tu avoir ? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 @Fulu, quel type d'aide souhait tu avoir ? voila j'ai commencé a faire une ebauche de site (toujours dans ma signature) mais pour l'instant je me prend la tete sur un truc : je n'arrive pas a mettre les articles sur la 1ere page (acceuil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 petit pour savoir ce que vous pensez de mon site toujours celui en signature ou si vous preferez l'ancien ICI vous pouvez laisser vos commantaires sur ce topic ou celui là ou encore la bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 on va dire que ca n'est pas le meme genre ... xoops est quand meme méchament axé communauté ... mais avec xoops c'est facile de changer quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Avec Rapidweaver c'est aussi facile de changer qque chose (Bon faut avoir un mac sous la main ) avec xoops y'a possibilité d'avoir un "jolie" site comme avec rapidweaver? j'ai pas trouvé de tuto pour faire des themes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 j'ai encore des problemes ca fait une heure que j'essai de les resoudre mais pas moyen : en fait j'essai d'installer des modules, par exemple celui ci donc je decompresse le .zip puis balance le dossier backup dans le dossier modules de mon FTP ensuite je vais dans l'admin, installe et configure le module, et passe sur mon site... sauf qu'il n'y a rien qui change... je trouve pas le bouton "backup" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloshy Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 salut alors je te deconseille front page car dans le genre log pourri on fais pas mieux. pour moi nemo si tu veux vraiment un editeur pour te remplacer, mais si c'est que le (X)HTML + CSS, c'est plus compliqué de comprendre le logiciel que le language je suis serieux, moi je te conseille de lire un tuto là dessus et de coder à la main (au moin tu auras exactement ce que tu veux, tu mourras moi c*n et tu pourra te venter d'etre un codeur ) je te propose une initiation au html que j'ai faite moi même (pas à prendre comme pub) vu que t'ira pas loin avec mon initiation, je te propose un tuto de vrai prosur le site du zero c'est chez eux que j'ai aprix le (X)HTML + CSS + PHP (enfin ou j'ai commancer à aprendre) et j'en suis content, ça m'a donner des bases solides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 c'est gentil mais tu arrive un peu tard... je me suis deja mis un peu (beaucoup meme ) dans XOOPS maintenant c'est des pro de XOOPS dont j'ai besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloshy Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 excuse, j'avais pas vu la deuxieme page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 excuse, j'avais pas vu la deuxieme page c'est pas grave tu connaitrais pas XOOPS par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloshy Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 un tit peux, mais ça sera pour demain, là je vais pieuter (j'ai exam moi demain ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 ca commence a me gaver méchant y'a un truc que je pige pas, comment vous remplissez ce formulaire pour avoir le flux rss de PCI : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 salutalors je te deconseille front page car dans le genre log pourri on fais pas mieux. pour moi nemo si tu veux vraiment un editeur pour te remplacer, mais si c'est que le (X)HTML + CSS, c'est plus compliqué de comprendre le logiciel que le language Ca conforte mon point de vue pour Front page Nemo c'est un très bon éditeur WYSIWYG (What you see is what you get) et qui fait un bon code ! Ca me confirme encore. Après, si tu fais de la programmation plus poussée, je te conseille DreamWeaver (déjà dit) : 1) Colorisation syntaxique powa ! 2) Il sera toujours la pour t'aider si par exemple tu as oublié comment mettre un bouton "valider", une ancre nommée... 3) T'as pleins de docs (dont les O'Reilly pour le CSS, HTML...) Et y'a pleins d'autres raisons :) En ce qui concerne les flux RSS de PCIN, c'est quoi que tu ne sais pas remplir Fulu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Ca conforte mon point de vue pour Front page Nemo c'est un très bon éditeur WYSIWYG (What you see is what you get) et qui fait un bon code ! Ca me confirme encore. Après, si tu fais de la programmation plus poussée, je te conseille DreamWeaver (déjà dit) : 1) Colorisation syntaxique powa ! 2) Il sera toujours la pour t'aider si par exemple tu as oublié comment mettre un bouton "valider", une ancre nommée... 3) T'as pleins de docs (dont les O'Reilly pour le CSS, HTML...) Et y'a pleins d'autres raisons :) En ce qui concerne les flux RSS de PCIN, c'est quoi que tu ne sais pas remplir Fulu ? ben pour le flux j'ai tout rempli comme il fallait mais ca marche pas... donc : 1) pcINpact 2) www.pcinpact.com 3) http://www.pcinpact.com/include/news.xml je vois pas ou j'ai merdé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Euh bon moi je connais pas trop comment ça marche les Flux RSS ! Tente de mettre http://www.pcinpact.com/ pour le 2) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2005 cedric > j'ai deja essayé mais ca fonctionne pas non plus si un modo passe dans le coin et veux bien deplacer mon sujet dans une section qu'il juge plus adequate (reseaux & internet ou programmation) car maintenant c'est plus trop un probleme de logiciel à moins que je laisse ce sujet ici et que j'en recréer un dans la bonne section? vous en pensez quoi les modos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 en attendant qu'un modo deplace ou reponde à ma question : je viens de passer de Xoops à e107, vous en pensez quoi de e107 mieux ou moins bien que xoops? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Perso, j'suis pas très portail, je préfère le développer mois même quitte à mettre un forum tout près par dessus. :) J'ai entendu dire qu'il était pas mal... Sinon y'a PHPNuke aussi il me semble.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.