kapitain_flam Posted June 3, 2005 Share Posted June 3, 2005 Bonjour à tous, je me monte un machine avec une carte mère MSI K8N neo4 Plat. et je m'aimerais savoir qu est ce qu il y a de plus performant...1 seule barette de ram de 1Go ou 2X 512Mo... Merci et a bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
cignus-x Posted June 3, 2005 Share Posted June 3, 2005 2*512 si tu les passent en dual Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted June 4, 2005 Share Posted June 4, 2005 +1 pour le dual, tu gagne surtout en copie de données sur le DD, mais bon tu gagne en fait un peu partout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cignus-x Posted June 4, 2005 Share Posted June 4, 2005 Surtout dans la gestion par le pc des multiples taches lancées en même temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted June 4, 2005 Share Posted June 4, 2005 C'est pour cela que je disais un peu partout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hartycho Posted June 4, 2005 Share Posted June 4, 2005 2x512 Comme ça en plus si t'as un défaut sur une des barettes, il te reste toujours l'autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab23 Posted June 4, 2005 Share Posted June 4, 2005 Mais tu as un P4 ou CELERON HT ou un AMD ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted June 4, 2005 Share Posted June 4, 2005 le dual tu n'es pas de notre galaxie, mais bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
chattanooga Posted June 4, 2005 Share Posted June 4, 2005 et si on veut pas faire de dual ? ça change quoi de prendre une barrette 1go, au lieu de 2 *512 ? nan paarce que je compte me prendre une barrette d'1 go .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hidden Posted June 4, 2005 Share Posted June 4, 2005 avec une seule barette tu peut pas profiter du dual channel comme ça a deja ete dit c'est genant de pas en profiter (par contre le socket 754 ne l'a pas donc osef dans ce cas precis) et en generale une barette d'1 go revient plus chere que 2 de 512mo (qui plus est les meilleurs barettes n'existe pas en 1go et plus generalement à cette quantité c'est des rams basiques (no-o/c) ou ecc) et en plus rares sont les cartes meres recentes qui ne disposent pas de 3 emplacement de ram ou plus prendre une seule barette n'a pas vraiment d'interêt sauf cas tres particulier (et encore) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChiKeN Posted June 4, 2005 Share Posted June 4, 2005 Comment on met le dual channel Jai 2 barréttes de Samsung original mais je sait meme pas si le dual channel marche ou pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted June 4, 2005 Share Posted June 4, 2005 et si on veut pas faire de dual ?ça change quoi de prendre une barrette 1go, au lieu de 2 *512 ? nan paarce que je compte me prendre une barrette d'1 go .... Quel intérêt de ne pas vouloir de faire le dual channel ? Sans dual channel, c'est vraiment pourri pour la bande passante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted June 4, 2005 Share Posted June 4, 2005 Comment on met le dual channel Jai 2 barréttes de Samsung original mais je sait meme pas si le dual channel marche ou pas ... Mets sur les slots U7 et U9 pour fonctionner en dual channel Link to comment Share on other sites More sharing options...
chattanooga Posted June 4, 2005 Share Posted June 4, 2005 Quel intérêt de ne pas vouloir de faire le dual channel ? Sans dual channel, c'est vraiment pourri pour la bande passante. oui, mais vu ma config, je ne peut pas le faire. athlon 2000+ ... cf ma signature. j'ai 3 slot memoire, l'un est deja pris par la 256mo ... il m'en reste 2 que je compte remplir avec 1 barrette 1 go, et le dernier slot avec un 512. la premiere barrette je me la prend dans la semaine. l'autre slot (la 512) plus tard. donc voila :) qui plus est les meilleurs barettes n'existe pas en 1go et plus generalement à cette quantité c'est des rams basiques (no-o/c) ou ecc les plus grand produisent aussi des barrette pour dual, de grande capacité, par exemple ocz avec ces dual 1go , Kingston ou corsair. donc les meilleur barettes existent en 1go. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted June 4, 2005 Share Posted June 4, 2005 Comment on met le dual channel Jai 2 barréttes de Samsung original mais je sait meme pas si le dual channel marche ou pas ... des fois c'est utile Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChiKeN Posted June 5, 2005 Share Posted June 5, 2005 Merci bien X-System ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.