Aller au contenu

Problème avec windows au démarrage.


Messages recommandés

img0453jpg9nl.jpg

Quand je démarre windows j'ai ça.

Ils sont bien gentils de me dire qu'il faut que je mette le fichier manquant, mais comment le mettre quand on arrive pas à aller sur windows ?

Le mode sans échec de marche pas, j'ai même essayé de réinstaller windows en bootant avec le lecteur comme priorité, ca ne marche tjrs pas.

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer le mode "réparation" quand tu boot sur le cd de réinstallation de windows ? Moi j'ai eu se problème la sauf que le mesage me disait qu'il ne trouvait pas le répertoire "systeme"....

J'aurais bien voulu essayer, mais impossible d'aller sur le cd (le message apparait) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, j'ai mis comme priorité dans boot device le lecteur dvd (j'en ai qu'un).

Ensuite ce message s'affiche...

Bref j'ai essayé plusieurs fois, ça a marché, j'ai lancé le cd windows (professional gold 5.5), ensuite j'ai voulu réparer, il m'a dit qu'il y avait une erreur et que c'était impossible.

J'ai suis re-allé sur le cd, puis la j'ai formaté, ça a pris beaucoup plus de temps que d'habitude ! (2 à 3 heures facilement alors que d'hab. ca dure 30-20 mn maximum).

Une fois terminé, je me suis aperçu que c'était mon disque dure qui clochait. alors j'en ai mis un autre (hitachi deststar), et là un nouveau problème apparaît : l'ordi se bloque au tout début du démarrage, quelques secondes après on entend un truk en anglais "System failed..." et j'ai pas compris la suite.

La encore j'essaie de nomnreuses fois, puis j'arrive enfin à installé windows sur le disque dure (hitachi).

Maintenant, j'ai toujours ce problème, pendant le démarrage, très souvent au tout début du démarrage, des fois pendant l'écran "Windows" et rarement quand c'est entrain de charger le bureau : l'ordi se bloque tout d'un coup.

La par chance je suis arrivé à démarrer sans ces problème.

J'ai vraiment besoin de votre aide >_<

Ma config: Carte mère Asus 800 delux, P4C 3ghz, carte graphique 6800 GT Asus, et je me souviens plus le nom exact de mon disque dure, c'est un Hitachi deskstar puis y'a un numéro après... je sais plus lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut que ce soit materiel et non logiciel :transpi:

la plupart du temps, les install qui foire dés le debut sont duent à:

-l'alim qui rend l'ame

-le lecteur CD qui en peut plus, (c'est pas eternel un lecteur, surtout DVD :transpi: )

-la memoire "qui flanche", (mais faut d'abord changer l'alim puisque une alim qui merde entraine un mauvais fonctionnement de la memoire)

-et il y en a d'autres qui ne me reviennent pas à l'esprit

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut que ce soit materiel et non logiciel :transpi:

la plupart du temps, les install qui foire dés le debut sont duent à:

-l'alim qui rend l'ame

-le lecteur CD qui en peut plus, (c'est pas eternel un lecteur, surtout DVD :transpi: )

-la memoire "qui flanche", (mais faut d'abord changer l'alim puisque une alim qui merde entraine un mauvais fonctionnement de la memoire)

-et il y en a d'autres qui ne me reviennent pas à l'esprit

:-D

Le lecteur dvd, c'est possible, j'en ai un qui a merdé il y a 1 mois à peu près, là j'ai remis un ancien. Mais bon, j'ai réussi à installer windows xp et tout donc j'ai un doute quand même.

L'alim, là je doute vraiment puisque c'est une alim de qualité, j'ai un Tagan 480, je ne l'ai que depuis un peu plus d'un an.

Que'est-ce que tu penses d'un virus dans le bios ou un truk dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai vraiment besoin de votre aide :byebye:

Mon ordi est franchement bizarre, quand je l'allume des fois y'a rien sur l'écran, puis quelques secondes plus tard j'entend "System failed etc.", des fois c'est pendant que ça charge que l'ordi se bloquent et il s'est déjà bloqué une fois pendant que j'étais sur le bureau...

J'ai vraiment besoin d'aide ! Je sais pas ce qui m'arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)-réinstalle le pilote du chipset de ta carte mere, avec le pilote fourni avec ta carte mere, (sur le CD)

2)--désinstalle ta carte graphiquee et réinstalle avec le pilote fourni avec ta carte graphique, (sur le CD)

sinon ensuite:

pour savoir s'il s'agit d'un probleme materiel, il ne te reste plus qu'à proceder par elimination:

-clear cmos

-valeurs par defaut du bios

-essaye une autre alim en priorité, (oui tagan est excelent, mais on sait jamais)

-debrancher tous les periph et cartes possible

-une seule barette ram à la fois

-un nouveau windows avec format lent, (si ton encien window etait ecris sur des clusters deffectueux, c'est pas bon), sans oublier le pilote chipset de la carte mere dés la fin de l'install et le pilote graphique en dernier

etc ....

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)-réinstalle le pilote du chipset de ta carte mere, avec le pilote fourni avec ta carte mere, (sur le CD)

2)--désinstalle ta carte graphiquee et réinstalle avec le pilote fourni avec ta carte graphique, (sur le CD)

sinon ensuite:

pour savoir s'il s'agit d'un probleme materiel, il ne te reste plus qu'à proceder par elimination:

-clear cmos

-valeurs par defaut du bios

-essaye une autre alim en priorité, (oui tagan est excelent, mais on sait jamais)

-debrancher tous les periph et cartes possible

-une seule barette ram à la fois

-un nouveau windows avec format lent, (si ton encien window etait ecris sur des clusters deffectueux, c'est pas bon), sans oublier le pilote chipset de la carte mere dés la fin de l'install et le pilote graphique en dernier

etc ....

:D

Merci bien.

Ca semble se confirmer, c'est bien une erreur d'un de mes periphériques : ma carte graphique : 42b61147cbee2b511badb725.jpg

Le problème est que, si c'est seulement avec ma CG que ca cloche, alors pourquoi l'ordinateur bug aussi pendant le démarrage (avant d'être sous windows)?

Est-ce que les drivers de la CG et directx sont pris en charge dès le début du démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resous d'abord ton probleme de CG et donc peut etre de pilote :francais:

La ca va un peut mieux depuis que j'ai mis les 76.54 sur ma 6800 GT, par contre le bug au démarrage existe tjrs (bug au démarrage : le PC s'allume mais rien ne se passe et j'entends "System failed etc.")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

continu à eliminer des causes en enlevant le maxi de perif, carte PCI, lecteur, disquette, etc ....

édité:

mais ça n'exclu pas que si ton disque dur à un cluster deffectueux juste là ou les fichiers windows sont ecris, ça servira à rien ........... ton windows est foutu

à moins de faire un scandisk :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

continu à eliminer des causes en enlevant le maxi de perif, carte PCI, lecteur, disquette, etc ....

édité:

mais ça n'exclu pas que si ton disque dur à un cluster deffectueux juste là ou les fichiers windows sont ecris, ça servira à rien ........... ton windows est foutu

à moins de faire un scandisk :transpi:

scandisc ? cluster deffectueux ?

Si une partie de mon disque dure est foutu, je peux quand même créer une partition dans le reste du disque pour y mettre des choses comme windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandisk c'est le chkdsk dans l'invite de commande et le mieux c'est chkdsk /f /r (on vérifie windows, on le répare, et au cas on signale et balise les secteurs [clusteurs] du disque dur défecteux)

T'as pas moyen de tester avec une autre alimentation ou un autre carte graphique (vient de changer mon alimentation qui n'avait que 1 an et 2 mois aussi de bonne qualité, cout l'alimentation + un DD foutu, + 1 Cg remplacé par le SAV + 1 fan mate pour controler mon ventilateur arrière :brice: )

tu devrais regarder les tensions de ton alimentations cela mange pas de pain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2:

c'est pour ça que je lui ait dit:

-essaye une autre alim en priorité, (oui tagan est excelent, mais on sait jamais)

en priorité  :mdr2:

:-D

J'ai qu'une alimentation... C'est trop long de changer, tester et rementre la tagan... :mdr2:

Lordphenix>Je vais voir les tensions.

EDIT : edd41602edb7d64d3532bffc.jpg

Plutôt bonnes non ?

Gailluron66 j'ai formaté mon pc y'a à peine une semaine...

De plus je suis presque sûr que le problème vient de ma carte graphique, mais pourquoi au tout début du démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je peux savoir pourquoi est-ce que l'heure dans mon bios se dérègle ? et pourquoi est-ce que mon bios overclock mon cpu automatiquement (ce qui m'amène un message d'erreur quand je démarre) ?

là je vais formater, y'a trop de bug, tout fou le camp même sur windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

-je trouve que la temperature du disque dur est un peu élévé: 46° :-D , surtout qu'il n'etait pas en train de bosser comme un fou comme par exemple pendant une defragmentation :mdr:

en tout cas ce n'est pas bon pour la fiabilité du DD :D , l'ideal etant 33/36°

revois l'emplacement :yes:

par exemple le plus bas possible et devant un ventillo qui soufle à l'interieur de la tour.

-pour le GPU, 55° :yes: je sais pas si c'est une valeur normale, quelqu'un d'autre pourras certainement te le dire mais il semble que la ventillation de ta tour laisse à désirer.

ensuite, pour ton bios:

-faut pas desalimenter la tour :non: , la pile n'est là que pour pallier au coupure de courant afin de sauvegarder les parametres du bios, heure, reglage CPU, etc ....

peut etre que ta pile est naze :-D

une mise à jour du bios serait peut etre bien aussi :sm:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

-je trouve que la temperature du disque dur est un peu élévé: 46° :kimouss: , surtout qu'il n'etait pas en train de bosser comme un fou comme par exemple pendant une defragmentation :-D

en tout cas ce n'est pas bon pour la fiabilité du DD :non: , l'ideal etant 33/36°

revois l'emplacement :fete:

par exemple le plus bas possible et devant un ventillo qui soufle à l'interieur de la tour.

-pour le GPU, 55° :-D je sais pas si c'est une valeur normale, quelqu'un d'autre pourras certainement te le dire mais il semble que la ventillation de ta tour laisse à désirer.

ensuite, pour ton bios:

-faut pas desalimenter la tour :non: , la pile n'est là que pour pallier au coupure de courant afin de sauvegarder les parametres du bios, heure, reglage CPU, etc ....

peut etre que ta pile est naze :zarb:

une mise à jour du bios serait peut etre bien aussi :roll:

;)

Les températures ca va encore, celle de la carte graphique n'est pas mauvaise, je peux baisser la température en augmenter la rapidité du ventilo.

Pour le disque dure tu as raisons, il est tout proche d'un autre périphérique, je vais le mettre plus bas.

Maintenant le plus important, je ne laisse pas mon ordi sous tension quand je dors, je tourne les prises sur OFF comme ca aucun courant éléctrique.

Je fais ça parce que rester trop souvent à côté de courants éléctriques n'est pas bon pour la santé.

Et je crois bien qu'il y a un problème avec la pile comme tu as dis, dans ce cas comment la changer ? Ma carte mère est une ASUS P4C 800 Deluxe.

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...