Aller au contenu

5€/mois pour telecharger légalement via le p2p

rob'

pour ou contre ?  

107 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Ba en fete le pb c'est que je serais pour si c'était pour un net plus libre plus sécuriser mais la si c'est juste pour le peer 2 peer qui veut dire que cette taxe serait bénéfique que dans un sens (toujours le meme d'ailleurs) ba qu'ils ayent ce faire .... :keskidit:

Pour l'instant il parle pour la musique et aimerait bien les films mais il y a un problème de délai.

01 net

L'UFC-Que Choisir s'est aussi chargée de présenter le modèle économique de la licence globale, jusque-là peu décrit par ses promoteurs. L'association a en effet réalisé une étude d'impact basée sur son estimation du développement de l'accès haut-débit en France d'ici à 2010. Soit 14,04 millions d'abonnés.  « Si l'on part d'un montant de 5 euros de rémunération pour les artistes sur le prix d'un abonnement  ,  cela représentera 40 % du marché global du CD en 2006-2007 »  , affirme Julien Dourgnon, auteur de cette étude pour UFC-Que Choisir. Il a également envisagé une  « hypothèse basse »  , à 1,5 euro de prélèvement. Dans ce dernier cas, cela permettrait au marché de la musique d'atteindre l'équilibre en 2007, avec 150 à 200 millions d'euros de collecte par an

Donc si on suit l'idée cheminante 5euros pour la zic, Xeuros pour les films, Z euros pour les logiciels, G pour le reste, on touille pour proposer 4/5 forfaits pour englober le tous cela peu arriver à très cher par mois, de plus si les autres taxes anti piratages sont virer cela tiendrait du miracle.

Sans oublier les répartitions surement débiles de l'argent récoltés. (si je file 15 euros pour Dl tranquillement que cela parte dans le pays créateur et que cela reste pas en France répartie entre des personnes dont j'en ai rien à faire donc à regarder/écouter)

contre, c'est de la foutaise ce truc ... il trouveront quand meme un moyen de venir faire chier ... je pay mon abonnement FAI, je pay mes cd avec les taxes, je pay mon pc (:non:) ........ :-D alor j'ai le droit de faire ce que je veux, je dl si je veux et ce que je veux :transpi:

le probleme c'est que ce que tu dl ceux qui l'ont fait ils ont rien alors que tu payes ton ordi, tes cds et cie bah george lucas et eminem ils s'en contre-foutent...

neanmoins les plus touchés sont les plus friqués...j'en ai pas vu beaucoup qui ont etes ruinés par le p2p

et aux dernieres nouvelles les ventes de logiciel etaient en augmentation constante :transpi: (mais j'suis pas à jour dans ce domaine ça a peut être changé)

pour les 5€ bien entendu s'ils existaient je les paierais mais c'est derisoire (quand on peut piquer un programme de 2mo en 10min et qu'il coûte 1500€...)

bas ouai mais bon, ça en revient a nos jours, il faudraient nous espionner pour savoir si ont telecharge ou non donc cette solution est a chier 

à mon avis tu te met le doigt dans l'oeil :yes:

le gouv sait tres bien ce que tu fais avec ton pc....

pour preuve on tenvoie une lettre quand tu telecharge trop ;)

donc bon on pourait apliqué cet taxe à tous le monde , franchement yen a pas beaucoup qui n'ont aucun logiciel craqué sur le pc , aucun divx illégaux , aucun mp3 ...ect....

mais cet taxe me pose quand meme un pb , en effet elle permet de rendre légale quelque chose d'illegal : le vol !!!!

donc bon sa voudrais dire qu'une taxe de 10€ /mois est envisageable pour etre autorisé a volé dans les magasin serais possible??? :p

une de 15€ pour rouler sans permis?? :p

une forfait de 300€ comprenant : un meurtre , et 2 vols ....?? :-D:chinois:

donc bon qu'en pensez vous ?

Perso je télécharge pour essayer, quand quelque chose me plais, j'achète !

Quand ça me déplait, je laisse dans un coin de disque dur et ça part quand je dois libérer de la place...

Si je veux quelque chose, je vais a mon magasin et je l'achète (après avoir essayé si j'avais un doute) Je refuse qu'on me ponctionne pour des trucs rippés de mauvaise qualité et qui sont une fois sur 3 des fake X !

C'est comme les représentants, j'ai pas besoin qu'on passe chez moi pour me forcer la main, je suis capable d'aller a mon magasin moi meme.

Il y en a qui prennent du plaisir a donner leur argent pour rien on dirais...

Ouvrez les yeux !!!!!

On vous supprime des libertés, et quand on vous propose de les retrouver en payant, VOUS ACCEPTEZ :transpi:

Désolé d'écrire en majuscule, mais franchement je suis révolté par ce genre de choses

:chinois:

Oui tous à fait ...

Mais si celà sera mit en place, ca sera de toute façon une option en plus non ?

C'est ca qu'il faut voir ! Taxe ou option?

Ils seront obligé de mettre en option je pense ...

Le Papi qui ne sais presque pas ce servir d'internet et qui ne sais pas utiliser les logiciels p2p va payez 5 euros de plus sur son forfait au meme prix qu'un boulet qui dl 50 go par mois ...

Ca serait un peu abusez

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...