Aller au contenu

Gravure


neo666

Messages recommandés

Salut!

Voila en vu de ma nouvelle config j'ai déssidé d'acheter un graveur double couche mais je n'est jamais (je dit bien jamais) gravé un cd à l'aide d'un ordi. ;)

Donc je vous demande quoi acheter et quelles sont les différences entre DVD-R

DVD+R CD-R ect....

Merci :smack:

EDIT : Fautes du titre >Gravage---->Gravure (merci Caesar :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon donc c'est simple pour graver soit tu prend nero (30-40€) soit tu prend un logiciel libre. Après il ya souvent un assistnt pour graver (pour nero c'est nero express). Mais bon au bout d'un moment on a envie de le faire soit meme en plus c'est pas plus dure que par l'assistant.

Sinon pour les medias vierges, tu peux prendre ce que tu veux car ton graveur grave tout (sauf peut-etre les DVD-RAM) => DVD+/-R, DVD+/-RW, CD-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :smack:

CD-Rom :

CD-R : 650Mo/700Mo/750Mo de données. Les plus courants sont les 700Mo (encore appelés 80minutes). Gravable une fois et c'est fini. Possibilité de mettre que 3 Mo de ficihers et si on finalise pas, on peut graver à la suite après (on pert 20 Mo d'espace par contre, et c'est pas lisible sur une platine avant d'être finalisé).

CD-RW : réinscriptible

DVD-Rom :

DVD+R : 4.7Go max, même principe que le CD-R, gravure rapide

DVD-R : autre norme, moins rapide à graver, elle a tendance à être en retrait

DVD+RW : ce que le CD-RW est au CD-R par rapport au DVD+R

DVD-RW : de même (par rapport au DVD-R)

(prononcer plus et moins DVD+R et DVD-R)

Ensuite, il y a :

DVD-Ram : introuvable....

DVD+R9 : double couche, gravure une fois, 8Go et quelques.

DVD-R9 : très peu supporté par les graveurs, pas de médias dispos pour le moment

Blu-Ray : très garnde capacité, aucun graveur ou média pour le moment.

:ouioui:

Et j'oublie :

DVD LightScribe : une face imprimable, cher, compatible uniquement avec les graveurs Lightscribe. Gravure de l'image en N&B uniquement, c'est long (20 minutes) ..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon donc c'est simple pour graver soit tu prend nero (30-40€) soit tu prend un logiciel libre. Après il ya souvent un assistnt pour graver (pour nero c'est nero express). Mais bon au bout d'un moment on a envie de le faire soit meme en plus c'est pas plus dure que par l'assistant.

Sinon pour les medias vierges, tu peux prendre ce que tu veux car ton graveur grave tout (sauf peut-etre les DVD-RAM) => DVD+/-R, DVD+/-RW, CD-R.

Oui Nero est très bien ;)

:smack::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CD-R ne permettent que de graver de la musique?(Que 3mo de fichier)

Non, :non: il disait juste que si tu graves un cd-r sans le finaliser (une option à cocher au moment de la gravure) et que ton cd n'est pas complètement rempli (si tu as mis que 3mo ou 250mo peu importe), tu peux reprendre ce cd pour le completer mais en perdant une partie de la capacité (20mo apparemment).

Donc ne pas oublier de finaliser le cd lors de la dernière gravure du cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CD-R ne permettent que de graver de la musique?(Que 3mo de fichier)

Ah non pas du tout !

Perso je n'ai qu'un graveur de CD !

Pour le moment... :non: (encore 3 semaines à attendre)

Tu as 700Mo à ta disposition. Soit tu copies-colles des fichiers MP3 et tu les graves, soit tu grave un CD "musical" grâce à Nero par exemple, et tu obtiendra 80min de chansons.

Je sais pas si je suis clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Mais je comprend pas bien cette histoir de 20mo perdu? :non:

Sinon néro on peut pas l'avoir gratos :D ?

Grace au grande capacité de stockage du double couche peut on metre les trois disq sur le dvd et joué normalement (Voir ICI)?

Est ce que le genre de facon d'avoir un jeu comme ci dessu ne réduit pas la qualité de celui ci?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double couche c'est 10€ le DVD+R9, et puis c'est impossible.

Car le jeu a sa référence; il faut 3 CD et c'est tout.

En plus c'est illégal... :non:

Néro, c'est payant.

Les 20 Mo perdus c'est si tu veux faire des gravures à la suite de fichiers sur un CD à des jours différents... Alors que si tu graves tout en même temps, ça ne sera pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double couche c'est 10€ le DVD+R9, et puis c'est impossible.

Car le jeu a sa référence; il faut 3 CD et c'est tout.

En plus c'est illégal... :incline:

Néro, c'est payant.

Les 20 Mo perdus c'est si tu veux faire des gravures à la suite de fichiers sur un CD à des jours différents... Alors que si tu graves tout en même temps, ça ne sera pas le cas.

Moué c'est illégal mais je trouve sa aussi illégal de payer 60€ un jeu que l'on fini en une semaine :yes: !!!

Ok pour néro faudra sortir les sous :D

Sinon on perd 20mo a chaque fois que l'on regrave sans finalizer ou une seul fois?

Merci de toutes vos réponces très enrichissante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors,

pour graver les jeux, ca depends, en général les jeux sont sur CD donc prend des CD-R 700M. D'autres jeux sont sur DvD, prends donc des DvD-R ou DvD+R ou du DvD+R9 si le jeux a été mis sur un disque de 9.4giga.

au niveau des films c'est presque toujours des DvD double couche (sauf pour les tout anciens films (ceux ou il fallais encore retourner le DvD). La soit tu prends des DvD double couche, soit des simple couche avec compression.

Pour graver tout et n'importe quoi (musique, jeux, data) je te conseille de prendre Nero.

Pour graver des films, tu peux prendre DvD shrink (gratuit, preformant) ou bien DvD Xcopy (Payant mais pas trop, tres performant, tres bonne compression).

Voila, j'espere que j'ai repondu a toute tes questions et que j'aurais ete suffisament clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...