Aller au contenu

Gravure


neo666

Messages recommandés

J'aimerais savoir combien un dvd (film) prend de place et que faut il utilisé comme disc pour graver les jeux (que l'on à préalablement acheté biensur! :mdr: )

:mdr:

il n'y a que nero entreprise edition qui est payant, nero StartSmart est gratuit, c'est une version bridé.

quel support il faut pour graver les jeux que tu as acheté bien sur) ?

ben le meme que celui que tu as acheté cd-r ou dvd+r :mdr: pour la capacité tu regarde l'original :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une "question con" à poser et je profite de ton topic pour la poser neo666 (tant pis si t'es pas d'accord :-D)

Le fait d'utiliser un graveur de dvd pour graver des cd abime-t-il plus le graveur que lorsque l'on grave des dvd :mad: (je sais c'est une question con :chinois:, mais bon je vous avez préveu :zarb:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une "question con" à poser et je profite de ton topic pour la poser neo666 (tant pis si t'es pas d'accord :p)

Le fait d'utiliser un graveur de dvd pour graver des cd abime-t-il plus le graveur que lorsque l'on grave des dvd :p (je sais c'est une question con :-D, mais bon je vous avez préveu :p)

Méeuh c'est mon topic ;)

Bon sa va pour cette foix (j'enlève résolu pour ta question :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non le graveur DVEd est fait pour graver les DVD avant tout mais aussi les CD. Donc si le fait de graver des CD abimait le graveur ben les constructeurs le diraient lol.

Non lol ils le diraient pas ! :D

Mais de toute façon, les graveurs de DVD savent tout graver.

En fait, ta question n'est pas si con !

Car si on considère qu'un CD gravé en 52x tourne beaucoup plus vite qu'un DVD gravé en 16x (et même si le débit de données est différent), graver un CD "abime'" plus le graveur que graver un DVD.

:mdr:

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question con j'ai!  ;)

Les vitesse de gravure (48X.16X, ect...) correspondent a quoi exactement?

Ya t'il une compatibilité spéciale avec chaque graveur ?

Merci :oops:

bonne question moi non plus je sais pas trop. j'ai toujours penser en comparant aux cd de music et que en 1x ça fait la durée du cd par ex 80min parce que je mettais 20min avec mon 4x.

mais ça doit pas etre ça :transpi:

par contre ta question j'ai pas trop compris :mdr:

les cd sont compatible avec tous les graveurs du moment que tu essais pas de graver un cd plus vite que la vitesse indiqué sur celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais certain DVD-R sont dit 16x d'autres 8X c'est donc la vitesse maximal suporté par ce genre de média?

oui

souvent les graveurs sortent avant les média compatible à leur vitesse lol, comme par exemple les graveurs DVD 16X sont sortis bien avant les média DVD 16X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...