Keats Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Voila tout le monde voit ma config donc en tant que novice j'aimerai savoir pourquoi mon pc est instable en o/c?? proco à 12*235 Mhz = 2720 HTT = 4*235 = 940 Mhz Ram ration 1 (235 MHz) 2.5/2/3/8 Vcore 1.58V V RAM 1.8V (ou 2.8 je sais plus de toute facon un des deux est incoherent) Nf4 1.55V je tien 15s sous CPU-Burn j'arrive a peine a lancer super pi et je fais même pas tourner 3d mark (erreur machin bidule windows ou reboot tout simplement). du coup je doit faire 207*13 pour que ca tourne convenablement sans baisser HT a 4*. d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 baisse les timming ou monte le vdimm . je pense quel suporte pas les timming a cette frequence pi o/c une telle config .... je voi pas l utilité mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 hum tu me conseille quoi je suis pas très doué pour les timing moi. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 timings, règle d'or pour les ADATA (surtout les 4800) : elles aiment la vitesse mais pas les timings et sont avant tout faites pour le CAS3 passe les timings en 3/3/3/8 (même avant 2,5/3 (et non 2!!! c'est bon pour les corsair et encore, à 200mhz)/3/8 )déjà et je parie que la stabilité sera bien meilleure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 bah je tente ca ce soir je diré ce qu'il en est demain. De toute facon j'ai lu sur Harware magazine que la frequence primait sur les timings pour les A64. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 ou alors t'achète un Barton 2500, c'est plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 ou alors t'achète un Barton 2500, c'est plus facile Et puis ce qu'il faut faire : Tester séparément la ram, le proc, la cm... Si tu es patient, tu attends mon topic qui sortira vers le 25 juin dans les bacs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Bon tu viens de me dire que tu as une MSI Diamond... J'ai des doutes sur le fait qu'elle tienne les 300 Mhz de FSB .... Pour voir ça, tu met à 4 le ration CPU, le LDT à 3, le HT au max possible, avec la ram en désynchro au max. Comme ça on saura le mpax fsb stable (fait occt 10h pour être sur) Après on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 occt?? un utilitaire de stabilité?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 ok c'est parti pour le dl d'occt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 prefere cpu stability a occt qui est pas recommandé par pas mal d o/ceur . apres c est toi qui voi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Vu le matos que tu as j'essayerais au maximum de baisser le fsb de facon a tirer un maximum parti de ta ram !!!! Avoir de la pc4800 (300mHz) et la faire tourner a 235 mHz la je crie au sacrilége !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Vu le matos que tu as j'essayerais au maximum de baisser le fsb de facon a tirer un maximum parti de ta ram !!!!Avoir de la pc4800 (300mHz) et la faire tourner a 235 mHz la je crie au sacrilége !!! j aurai plutot dit monté le fsb et baissé les coeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 contrairement au XP32 les 64 ne perdent pas beaucoup de perfs a passer en desynchro alors comme ça tu profites de ta ram et de ton proco Sinon regarde dans ton bios si tu as bloqué ton agp/pci ou ta frequence de bus pci express car vu ta config c est pas normal que sa couille Dit nous aussi la derniere frequence a laquelle ton pc est stable avec les reglages pour comparer :8 Sinon ya le tuto de trebeb (on le redit pas assez ) qui est tres bien avec de zoli screens alors n hesite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 ouai mai vu sa ram c est vrai que etre synchro sa serai sympa en baissan un peut le coeff sa devrai pouvoir passé en choisissan aussi les bon timming Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 oups !!! fo ke j'arrete la vodka !!! sa me fait BAISSER mon attention !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 contrairement au XP32 les 64 ne perdent pas beaucoup de perfs a passer en desynchro alors comme ça tu profites de ta ram et de ton proco quel intéret de désychro avec de la 4800???? au contraire, garde la ram synchro et profites du fait que l'A64 peut faire baisser son coefficient, et boostes le FSB au max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 ca c'est de la balle (je m'emporte ...apres ca depend de l'utilisation, trop prématuré pour le moment...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 C'est un peut tout ce qu'on peut faire sur A64 de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Avoir de la pc4800 (300mHz) et la faire tourner a 235 mHz la je crie au sacrilége !!! En vrai, A-Data DDR PC4800 peut monter sans problème à 300 MHz FSB tout facile mais ca dépend le CPU ou le chipset Exemple, avec mon P4C 2.4 et ma ASUS P4P800 Dlx. Ca marche très bien pour 300 MHz FSB sans difficulté : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=9084 Mais il faut augmenter le Vcore sur le processeur pour obtenir 300 MHz FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Re :salut: Alors voila ce que j'ai fait hier soir : tous baisser a fond et reaugmenter progressivement Là j'en suis à : 2700MHZ @270*9 HTT 3*270 (j'ose pas à 4 ca sens le CMOS et j'en ai marre de remettre tous à chaque fois) Ram synchro (270) 3/3/3/8 Vcore 1.55 V Vdimm 1.75 V Nf4 1.60V (ca influe pas mal ca c'est bien stable depuis a haut FSB) Et je viens de tout peter a 3d05 (10359) Je vais essayer de monter mais j'ai l'impression qu'il ne tiendra jamais au delà de 2850MHZ car meme de base je ne peu même pas mettre le coeef a *14 ca ne boot pas Donc je pense que mon proco est moisi... Si qq'un sait quel reglage il me reste a faire ou a des conseil je les attends avec plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Au fait la frequence de mon port pci est a 100MHZ de base. je n'ai jamais touché a rien (sous ntunes il y a ecrit 2500MHZ et 100MHZ dans le bios) ca sert a qq chose d'y toucher?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 normal ton coeff est bloqué en superieur . donc laisse le a 9 et continu de poussé le FsB quite a baissé les coeff . les dfi sa suporte des fsb de ouff . edit : oups rectification c est un Fx donc debloqué jusqu a 20 . monte quand meme le fsb le gain est meilleur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 coucocu donc je vien de trouver un peu plus de stabilité avec un peu plus de pratique. pour cela je dois mettre mon pc a la fenetre la fenetre avec un gro ventilo devant ( a defaut de WaterCooling ) et il tient stable (ie il fait tourner plusieurs sessions de 3d03 3d05 a l'affilée ) @295*9.5=2802MHz mais je doit appuyer 40000 fois sur reset car il veut pas booter 4/5 fois. Ma ram n'est donc pas desynchro@295Mhz 3/3/3/8 Vcore@1.62V Chip@1.60V Vdimm@2.80V voila ou j'en suis et je suis a 31.1s a superPi 1M !! (je compte bien la passer cette foutu barre des 30 s :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.