Aller au contenu

Besoin de vos avis pour une config!


Seb86

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voilà, je vais bientôt changer de pc!

1/ J'ai un budget "réduit", ie 600 euros, mais d'achat de DD, ni de graveur, ni autre périph

2/ La condition "sine qua non" pour le nouveau pc, c'est : petit et silencieux, sinon on garde l'ancien....!

Bon, comme je suis un peu joueur et tant qu'à se faire une nouvelle config voilà sur quoi je suis parti :

antec Aria, alim 300 W et 21 db!!! :)

Proc : P4 520 ou 520J ou 530 ou 530J (dépend de la dispo et du prix...)

d'ailleurs, c'est quoi la différence entre xxxJ et xxx?

Ram : 2*512 Mo de samsung original

CM : asus P5GD1-VM micro ATX

CG : MSI NX6600 GT 128...j'ai plus le nom exact...

ou une 6600 toute simple...

Donc:

100 €

160 €

80 €

90 €

170 €

ou 130 €

....600... :/

560....

Autrement, j'ai bien pensé à une solution à base d'athlon 64, mais le pb c'est le cm au format µATX...Foxconn winfast CK804K8MA (80 €) ou MSi RX480M2 (100 €) et athlon 64 core Venice en 3000+ 150...

donc ça revient au même prix environ....????

Alors, vos avis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur PCInpact.

Bon pour ton alim deja je te conseille plus puissante, car 300W pour un P4 Prescott c'est un peu peu sachant que le proco consomme à lui tout seul deja 100W. Si tu peut prend une Hiper Type R 480W.

§Ensuite la différence entre xxx et xxxJ, c'est que les xxx sont socket 478 (tout le P4 un peu ancien et d'en ce moment) et que les xxxJ sont socket 775, le nouveua socket pour les P4.

Ensuite si tu veux le silence prend plutot AMD, il chaufent beaucoup moins que les P4 à performances égales.

Pour la RAM c'est ok.

Pour la mobo je ne la connait pas.

La carte graphique, ne prend pas MSI, prend plutot Sapphire ou Gigabyte, les CG de ces contructeurs sont legerement de meilleure facture.

Partant du principe que tu est un peu joueur, prend la 6600GT.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille un athlon 64 ou un pentium-m.

Pour l'athlon64, la carte mère foxconn et un 3200+ venice.

Pour le pentium-m je te conseille un 720 avec un adaptateur ct-479 et une carte mère socket 478 Asus.

Ca va pas la tête ? :transpi:

C'est beaucoup trop cher, et ça sera pas petit comme boitier....

Les CM compatibles seront en ATX seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis de config..

Seuleument, je veux garder mon pc "longtemps" dc je ne sais aps si le choix de l'agp est très judicieux....

Autrement, tu crois que je peux remplacer la 9800 par une 6600gt?

niveau alim, j'ai un peu peur que ce soit juste...(comme j'ai un doute sur l'alim de l'aria!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci tt le monde!

Après avoir réfléchi (oui oui, ça m'arrive!! notamment sur l'utilité du pci express 16X), je suis plutot partit sur ça:

tj mon aria, je l'aime bien,

CM MSI au format µATX (4 modèles...) je vous laisse m'indiquer celui que vous pensez le plus adéquat!

MSI K8NM Series

MSI K8MM-ILSR

MSI K8MM-V

K8TM-ILSR

Parce que avec les différents chipset, je suis un peu perdu...

Je veux simplement

AGP8* pr supporter un bonne CG

SATA pour le futur

Double canal pour la ram (si c'est possible)

Ensuite, une bonne CG AGP qui puisse fonctionner avec l'alim Antec aria qui est de bonne qualité, ie 300 W annoncé, normalement 300 W réel (comme les perceuses, super perceuse, 750 W (de consommation), mais moteur qui développe 300 W pr les 1er pris et 450 W pr les plus chers... :)

Donc CG, avec un bus mémoire dau moins 128 bits parce que j'aime bien les simulateurs de vol, mais je ne suis pas un hardcore gamer... :)

Le proc, ben avec ce qui reste je verrais quoi prendre comme fréquence en athlon64 sur socket 754 !! :)

Voili voilo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut, c'est encore moi!! :)

Bon, je me pose plein de question sur la ram maintenant.... :)

Je suis vraiment rouillé en maots moi.... :)

J'ai vu que la ram à rarement était aussi peu chère qu'en ce moment, donc, comme le pc est prévu dans qq temps (1-2 mois) je me dis que j'achéterais bien la ram tt de suite, plutôt que de la voir remonter...

Donc questions :

1/ Generique, on est d'accord, à éviter! (a priori, c'est comme tout, une chance sur 2 pr tomber sur un truc pourri...)

2/ Marque :

J'ai vu chez différents marchands, le lot 2*512 de Corsair, Value Select, "spéciale" dual channel...moins de 100 euros! (93,7!)

Alors, je prends de la corsair, de la samsung, autre?

Et si je prends de la spéciale dual channel et que la cm ne fait pas dual channel, ça marche qd même?

Et si je prends pas de la spéciale dual channel, est ce que cela marchera enn dual channel?? :ouioui:

Je suis un peu perdu....Mais vous ne vous en rendez pas compte!! :yes:

Merci de m'aider encore une fois

EDIT : Je viens de regarder les CG, je pense me diriger vers une Leadtek Winfast Leadtek WinFast A6600 GT TDH 128 Mo , correct ou non (180 € qd même...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas un hardcore gamer, la 9800 pro fera largement l'affaire. (elles ont baissées ces Cartes en 6 mois, c'est incroyable.)

+1..

Ensuite la ram, il faut lire les recommandations qui sont dans mon topic en signature, en rouge... :8 8)

Ca dit (enfin je dis :p ) que les barrettes en dual channel sont justes des kits de 2 barrettes mises en semble. Pour le Dual Channel, il faut obligatoirement la même capacité, et de préférence la même marque.

Ensuite évite MSI surtout avec de l'AGP... :non::-D:-D

Prends une Abit NF7-M par exemple !

http://www.prixdunet.com/details/Abit_NF7M/

Pour la ram, évite de la Corsair Value, c'est nul à ch***....

TwinMos ou Samsung.. Aide toi de prixdunet... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...