Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je suis actuellement en 56k mais ma commune va (enfin) passer à l'ADSL.

Par contre, ce ne sera pas du ultra-haut débit (entre 2 et 6 méga maxi) donc je pense ne pas avoir besoin du modem dernier cri.

Je vais changer de FAI mais je ne sais pas encore lequel choisir (je pense à Free ou au Neuf).

En bref : j'ai toujours eu des modems sous forme de carte PCI et vu que mon PC est assez ancien (USB 1.0), je ne sais pas si c'est une bonne idée d'y brancher un modem ADSL USB. Y a-t-il des contre-indications ou le USB 1.0, ça suffit ?

J'ai en tête l'option ethernet plutôt qu'USB, à moins qu'on ne me conseille vivement l'USB (pour ce qui est de la Freebox ou de la Neufbox, je ne suis pas trop chaud pour ces trucs, ce n'est pas obligatoire quand on ne peut bénéficier de l'ADSL max, non ? Et louer un modem, ça me gonfle.)

Voici ce dont je pense avoir besoin (on me corrige si je me trompe ou si j'oublie quelque chose, c'est l'objet de ce sujet) :

- Une carte réseau au format PCI : J'ai vu des modèles Netgear vraiment pas cher et je pense que ce serait suffisant (Netgear FA311 ou Netgear FA311)

C'est quoi la différence notable entre ces 2 cartes ?

Si vous avez d'autres marques à me soumettre ou des avis là-dessus, n'hésitez pas.

- Un modem ethernet à raccorder à la carte réseau.

Je n'ai pas d'idée, qu'est ce qu'il y a de pas trop cher et performant ?

- Un filtre pour la prise téléphonique et ça devrait aller, non ? :transpi:

:transpi: pour vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général les modem ethernet ont des alime personnel alors que tres souvent

les modem USB sont alimenté par le port USB

il va de soit que c'est pas ce qu'il y de mieux d'alimenté un modem par l'usb

cela peux créer des deconnection si il y a beaucoup de périph branché sur la carte mère :chinois:

rien de mieux qu'un modem ethernet :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ethernet + 1 :ouioui:

USB - 1 :chinois:

Avec l'USB tu as besoin de drivers et pleins de trucs.

avec l'ethernet du le branche sur ta carte réseau et tout fonctionne sans rien avoir à configurer...

De plus sous Linux par exemple (je sais pas si tu l'utilises) les modems USB c'est pas top car les drivers existent très rarement !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je pense à Free ou au Neuf).

(pour ce qui est de la Freebox ou de la Neufbox, je ne suis pas trop chaud pour ces trucs, ce n'est pas obligatoire quand on ne peut bénéficier de l'ADSL max, non ? Et louer un modem, ça me gonfle.)

La Freebox est prêtée gratuitement et elle permet de bénéficier de la VoIP. (c'est un modem ethernet).

Petit rappel Free c'est tarif unique de 30 € pour AdslMAx + VoIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chienbleu : Je viens d'y regarder, mais quel modèle as-tu ? 510, 530, 536, 546 ou 580 ? Les prix vont du simple au double.

@ fabbe : c'est bien ce que je pensais à ce sujet :francais:

@ kian & agonistic : :transpi:

@ mc-sin : je suis sous XP mais de toute façon, vu le plébiscite de l'ethernet par rapport à l'USB.

@ LoupSolitaire : merci pour cette précision, je n'y connais pas grand chose en hardware pour le haut débit et je ne savais pas qu'il fallait autant de filtres que de prises dans la maison. :p

@ Nicos78 : je pensais plutôt au Neuf quand je parlais de location de modem. Ce n'est que 2 € par mois, mais bon, rien ne m'appartient et le jour où je changerais de FAI, je me retrouverais coincé.

Et les 30 € de Free, ça ne vaut pas trop le coup vu que je n'aurais pas accès à l'ADSL max.

Je récapitule :

L'ethernet met l'USB K.O, on est tous d'accord.

Il ne me faut rien de plus qu'une carte réseau, un modem ethernet et des filtres, j'oublie quelque chose ?

Par contre, à part le Speed Touch que m'a soumis chienbleu, vous avez du matériel/marques à me recommander/éviter ?

Je recherche le meilleur rapport qualité/prix en carte réseau et modem.

Vous pensez quoi de cette carte : http://www.grosbill.com/index.php3?id=11430&site=mprix

Et ce modem de chez D-Link : http://www.grosbill.com/index.php3?id=23452&site=mprix

Déjà :francais: pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un Modem/routeur Netgear DG834 j'en suis completement satisfait :francais:  , il est parfait pour

connecter 3 PC et partager une connexion internet a la maison

Ca m'a l'air un peu trop perfectionné pour ce que j'aurai à en faire. :francais:

Et questions bêtes en vrac :

- qu'apporte la fonction routeur d'un modem ?

- le truc du switch 4 ports, c'est au cas où on veut connecter plusieurs machines pour faire un mini réseau à la maison ?

- ce modèle a un firewall intégré, ça dispense de l'utilisation d'un firewall logiciel ?

c'est plus efficace ? ça se configure facilement ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- qu'apporte la fonction routeur d'un modem ?

l'avantage c'est que tu peux partager ta connexion sur plusieur PC sans que l'un deux

soit contament allumé

- le truc du switch 4 ports, c'est au cas où on veut connecter plusieurs machines pour faire un mini réseau à la maison ?

oui , tu peux connecter 4 PC voir plus si t rajoute un switch

- ce modèle a un firewall intégré, ça dispense de l'utilisation d'un firewall logiciel ?

c'est plus efficace ? ça se configure facilement ? :zarb:

oui c'est un firewall tres performant , tu peux te dispenser d'un firewall software

perso j'utilise quand meme le firewall windows juste pour controler plus facilement les sorties

Le firewall hardware est quand meme un peu plus compliqué a paramétrer car

il fau connaitre les ports a ouvrir lorsque le bsion s'en fait sentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon expérience :

je suis chez Cegetel (pas employé, client :p )

ils sont techniquement irréprochable, mais SAV, je préfère ne rien dire sauf que si on a besoin de rien c'est ok.

En un an un seul petit problème réglé par les SAV gratuit.

J'ai un modem USB/Ethernet acheté 30 euros (chez eux ou dans le commerce, le pris =). un Sagem@Fast800 qui fonctionne trés bien.

C'est tout.

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...