Aller au contenu

Nettoyage pate thermique


Messages recommandés

Bonjour,

Je me prépare a remplacer le ventilo In Box Intel de mon PIV 3.2 par un petit XP90. Je voulais savoir avec quoi je devais nettoyer le proc avant de mettre la pâte thermique.

J'ai vu que certains utilisaient de l'acétone mais c'est pas un peu trop agressif?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je serais vous j'hesiterais l'acetone sur le proco, mais sur le rad pas de problème. Pour le proco, j'utilise de l'alcool modifié (pharmacie) et des coton tiges. Et ca part très bien sauf pour les pâtes thermiques "dures" comme il y avait sur ma carte graphique, la galère pour y enlever.

Maintenant ARTIC SILVER 5 POWAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je serais vous j'hesiterais l'acetone sur le proco, mais sur le rad pas de problème. Pour le proco, j'utilise de l'alcool modifié (pharmacie) et des coton tiges. Et ca part très bien sauf pour les pâtes thermiques "dures" comme il y avait sur ma carte graphique, la galère pour y enlever.

Maintenant ARTIC SILVER 5 POWAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!

+1

l'acetone, c'est pas necessaire.

l'alcool c'est tres bien et ca bouffe pas le PCB.

perso la plus part du temp je prend juste du sopalin et des coton-tiges :censored:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acétone n'attaque pas le PCB...

Que ceux qui disent "pas l'acetone!!! NOOOOOOOONNNNNNN !!!!!!!!" :sms: regardent un peu la composition de leur vernis à ongles : et oui, il y a de l'acétone dedans :-D

Mais en plus plein de saloperies pour les ongles, totalement inutiles pour un proco...

Et puis pour le sechage, c'est pas la peine d'attendre, puisque c'est hautement volatile

:ortho:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'acetone ca bouffe le PCB!!!

bien sur faut qu"il en tombe a coté, mais je voie pas pourquoi prendre des risques quand il n'y a pas besoin.

Mikeizbak(prof de science):

avec de l'alcool, de l'alcool à bruler, au pire, avec un chiffon sec, du sopalin, une lingette nettoyante...

pour l'acétone, c'est uniquement si le processeur est loin de tout CPB (carte mére, carte graphique...)

Neo_13:

pour la au moins 50ieme fois, rien que sur pci :

alcool à bruler

alcool de pharmacie

vodka

rhum blanc

acetone si pas de carte à coté

ether

dmso si tu aimes prendre des risques pour rien

dissolvant pour vernis à ongles (pareil qu'acetone)

tequila

Bref n'importe quel solvant !

voir ce topic

ceux qui affirme le contraire :-D

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...