Ulfr Sarr Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Bonjour, Je me prépare a remplacer le ventilo In Box Intel de mon PIV 3.2 par un petit XP90. Je voulais savoir avec quoi je devais nettoyer le proc avant de mettre la pâte thermique. J'ai vu que certains utilisaient de l'acétone mais c'est pas un peu trop agressif? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Acétone c'est bon et tous solvants pour vernis à ongle aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Puissant est l'acétone, aucun risque tu coure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Salut, je serais vous j'hesiterais l'acetone sur le proco, mais sur le rad pas de problème. Pour le proco, j'utilise de l'alcool modifié (pharmacie) et des coton tiges. Et ca part très bien sauf pour les pâtes thermiques "dures" comme il y avait sur ma carte graphique, la galère pour y enlever. Maintenant ARTIC SILVER 5 POWAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Salut, je serais vous j'hesiterais l'acetone sur le proco, mais sur le rad pas de problème. Pour le proco, j'utilise de l'alcool modifié (pharmacie) et des coton tiges. Et ca part très bien sauf pour les pâtes thermiques "dures" comme il y avait sur ma carte graphique, la galère pour y enlever.Maintenant ARTIC SILVER 5 POWAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!! +1 l'acetone, c'est pas necessaire. l'alcool c'est tres bien et ca bouffe pas le PCB. perso la plus part du temp je prend juste du sopalin et des coton-tiges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 L'acétone n'est pas corrosif, je vois pas pourquoi ça boufferait le PCB... en en plus c'est pas cher par contre, il faut bien laisser sêcher car c'est un produit hautement inflammable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Bon... avis partagés pour l'acétone on dirait. Je verrai si ça part à l'alcool, sinon ça sera à l'acétone (ou au dissolvant pour vernis parce que j'ai pas d'acétone mais j'ai une copine ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 dissolvant pour vernis j'ai toujours utilisé ça sans problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 jamais testé le vernis... je pique le sien à ma copine et je vous dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Ben j'ai essayé le dissolvant de vernis, et ca part pas "de mas", ca etale plutot que ca enleve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 ça fait des années que j'utilise l'acétone sur mes processeurs c'est sans danger et c'est le meilleur dissolvant dégraissant en vente dans le commerce avec du sopalin et des coton tiges pour la finition "ça bouffe le PCB" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Ben pourtant, sur PCInpact, j'ai lu que si, l'aceton abime le PCB, en tout cas personnelement je lui deconseille fortement. Après si effectivement ca ataquer le PCB là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 L'acétone n'attaque pas le PCB... Que ceux qui disent "pas l'acetone!!! NOOOOOOOONNNNNNN !!!!!!!!" regardent un peu la composition de leur vernis à ongles : et oui, il y a de l'acétone dedans Mais en plus plein de saloperies pour les ongles, totalement inutiles pour un proco... Et puis pour le sechage, c'est pas la peine d'attendre, puisque c'est hautement volatile :ortho: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 TIM-clean de Akasa En deux coup de papier Q inpregné de ce produit tout est propre.Processeur et ventirad nettoyé en 30s chrono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Je me prépare a remplacer le ventilo In Box Intel de mon PIV 3.2 par un petit XP90 Donc tu n'a pas pris un XP-120 Bon radiateur quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 coton sec d'abord (sous la forme la plus pratique) puis coton avec un ptit peu d'alcool et n'oublie pas l'huile de coude. c fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Donc tu n'a pas pris un XP-120 Bon radiateur quand meme. Bah non, j'ai pris le petit frère... Je crois que ça sera suffisant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 D'après beaucoup de test, le xp90 et plus perf que le 120... peut être un peu plus bruyant mais ça dépent du ventilo que tu met. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 l'acetone ca bouffe le PCB!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 l'acetone ca bouffe le PCB!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 l'acetone ca bouffe le PCB!!! bien sur faut qu"il en tombe a coté, mais je voie pas pourquoi prendre des risques quand il n'y a pas besoin. Mikeizbak(prof de science): avec de l'alcool, de l'alcool à bruler, au pire, avec un chiffon sec, du sopalin, une lingette nettoyante...pour l'acétone, c'est uniquement si le processeur est loin de tout CPB (carte mére, carte graphique...) Neo_13: pour la au moins 50ieme fois, rien que sur pci :alcool à bruler alcool de pharmacie vodka rhum blanc acetone si pas de carte à coté ether dmso si tu aimes prendre des risques pour rien dissolvant pour vernis à ongles (pareil qu'acetone) tequila Bref n'importe quel solvant ! voir ce topic ceux qui affirme le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 le XP90 cuivre Beubz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 le XP90 cuivre Beubz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 beubz : ca ressemble à du spam ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 TIM-clean de AkasaEn deux coup de papier Q inpregné de ce produit tout est propre.Processeur et ventirad nettoyé en 30s chrono C'st ce qui a de mieux j'ai presque tout essayé et j'ai encore rien vu de mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.