Aller au contenu

Les cartes graphiques PIC-E ou AGP ?

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre..

Est-ce que les cartes graphiques sur PCI EXPRESS valent la peine d'être achetées aujourd'hui ??

Personnellement, j'ai une 9600xt, mais le CPU n'est pas génial, et la plus part des cartes-mère avec compatibles avec les nouveaux Pentium ne sont pas compatibles avec l'AGP. Donc si je veux un bon processeur, je dois changer de carte-mère, carte graphique et CPU.

J'ai eu l'occasion de tester ça à l'école, et j'ai constaté que, sous 3D Mark je n'avais qu'une dizaine de points de plus avec une carte graphique PCI-E qu'avec une AGP.

Pouvez-vous me faire part de vos expériences, vos regrets et vos satisfactions, si vous en avez.

Mais tu as testé quelle carte graphique sur le pc de l'école ???

Ben cela dépend des modéles c'est comme tout !!

une 6800 gt en agp sera beaucoup plus rapide qu'une x300se en pci-express !!

Agp ou pci-express ... Tel est la question..

Il n'y a pour l'instant aucune difference entre une carte agp et pciexpress du meme modele.

Cela dépend de l'utilisation de ton pc et si tu compte le garder longtemps en fait en sachant que le pci express va devenir le standard trés bientot et que l'agp n'existera quasiment plus !!

Le PCI-Express présente un avantage certain pour les applications très gourmandes en bande passante. L'AGP n'est rapide que dans un sens (CPU vers carte) alors que le PCI-Express est rapide dans les deux sens (CPU vers carte et carte vers CPU).

Si tu veux un PC évolutif, il faut bien entendu opter pour le PCI-Express qui mange les parts de marché de l'AGP à vitesse grand V.

Sinon, il faut savoir ce que tu comptes utiliser comme carte graphique. Si c'est pour avoir une 9800Pro, une X600, ou une 6600, le PCI-Express ne montrera pas vraiment ces capacités. Par contre, si tu passes à une X800/X850 ou 6800GT/6800Ultra, le PCI-Express te sera bénéfique.

Maintenant, ton problème n'est pas vraiment de savoir si le PCI-Express est mieux que l'AGP, puisque ce que tu veux, c'est une PC plus performant au niveau du processeur. Même si la majorité des cartes qui sortent maintenant sont en PCI-X, il reste quelques modèles qui sont toujours en AGP8x.

Et tu n'est pas obligé de rester chez Intel. Les plateformes AMD offrent plus de solutions AGP, que ce soit chez Asus ou MSI, voire d'autres marques.

Si tu prend un Athlon64 3500+ avec un nouvelle carte mère qui reste en AGP, tu gardes ta 9600XT encore un moment.

Mais garde en mémoire que de cette manière, la mise à jour ultérieure de ta carte graphique sera quasiment impossible si le marché n'offre plus que des cartes PCI-X.

Mais pour le moment, il reste une bonne panoplie de cartes performantes en AGP.

A toi de savoir si tu comptes tout de suite prendre quelque chose de bien, si tu veux juste améliorer un peu ou si tu veux attendre un moment.

Mon conseil tout à fait innocent : Prend un Athlon64 (pour ses avantages en consommation, dissipation thermique et prix) et une nouvelle carte mère en PCI-Express et la carte graphique va dépendre de ton budget.

Salut,

j'ai 2 cartes Sapphire X800XT AGP et PCIe, utilisées sur la config en signature pour la PCIe (915P) et avec les même composants sur une 865P avec le port AGP qui va bien, l'écart entre les performances obtenues est pour le moins anecdotique....dans les conditions d'utilisations normales ou OC, le PCIe avec un bus fonctionnant à 100 au lieu de 66.66 MHz pour l'AGP, à priori.....et bien non, là il y a photo!

Les nazes, dont je suis, achètent de l'AGP déguisée en PCie, je ne vois pas d'autre explication.....et je pousse le bouchon un peu plus loin, entre la 800 et la 850 en PCIe toutes les deux, c'est carrément à pleurer, d'ailleurs, je ne suis pas encore consolé.....reste le SLI....

Pour l'instant le PCI-Express, vu que c'est une nouvelle norme, n'a pas beaucoup d'avantages niveau perf, mais le temps que le matos évolue et là elle sera intéressante, car l'AGP n'est pour l'instant pas encore saturé, mais ça ne saurait tardé, et là le PCI-E sera plus performant.

Les deux cartes que j'ai testé sont du même modèle, mais je ne saurais vous dire le quel.

L'autre jour, je suis allé dans le magasin d'informatique de la ville, et ils n'avaient qu'une seule CM compatible avec l'AGP et les nouveaux p4 S.775, mais la carte-mère est bas de gamme. Toutes les autres n'ont que du PCIe.

Je prévois bien sur de passer à la nouvelle technologie, mais je crois que je vais quand même attendre jusqu'à noël, afin que ces cartes graphiques évoluent.

D'ici là, je vais essayer de ne pas gaspiller tout l'argent que j'ai mit si longtemps à économiser :transpi:

Edit: mon 100eme message :iloveyou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...