Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Upgrade MDK 10.1 -> MDV LE2005


Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir a tous,

j'ai eu le meme pb que Boo54, apres la maj de mandrake 10.1 en 10.2, plus d'interface graphique.

Pour que cette derniere redemarre je suis alle sous /etc/X11/xorg.conf et ds la section device j'ai modifie <<Driver "nvidia">> en <<Driver "nv">>.

La l'interface a redemarre et j'ai reinstalle les drivers nvidia avec le script de Lebarjoe.

Voila.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

lors du passage de la 10.1 a la 10.2, il peut y avoir un autre pb, c'est celui du son.

Vous faites un lsmod ou un lspci dans une console et vous voyez que tout est charge, pourtant vous n'avez pas de son.

Pensez a lancer kmix->bouton mixeur -> onglet interrupteur.

Sous cet onglet vous pouvez activer ou desactiver les sorties son.

Lors de l'upgrade, il se peut que le Audigy analog/digital output jack soit desactiver, re-active le.

Lors de la maj la version de kmix change et ne garde pas forcement la config precedente.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh .. pourquoi tu réinstalles pas directement la mandriva vu que tu as formaté ? :keskidit:

(y'a un truc qui doit m'échaper .... )

J avais reinstaler la LE2005 mais les problemes n on fais que ce multiplier plus j avancer dans la configuration

Mais je vais retester sur une autre configue :byebye:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pourquoi tu utilise pas le script de lebarjoe ?

va voir les meilleurs liens pour l'install :8

J ai tester mais malgrer la commande service dm stop il me sort que l interface est encore en cour d utilistation........ :-D

Mais je ne perd pas courage je vais y arriver a me poser sur cette mandriva :craint::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la mise a jour de ma 10.0 mais le probleme reste le meme alors j'ai modifer le fichier xorg.conf et remplacer Driver"nvidia" par "nv" et par grand bonheur j ai rebooter et j ai eut un debut d'environement graphique (fond bleu et sablier de chargement ) et plus rien ca ne charge plus.

Donc j ai decider de formater et de passer a la Mandriva LE 2005 definitivement alors j ai formater, et je m attaque au driver Nvidia ce soir :p

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boo54 : tu devrais aller lire dans le topic mandriva les instructions laissées par tramway (ça a été mis en première page dans la FAQ software) pour les problèmes de driver proprio de carte graphique :chinois:

(je l'ai aussi mis en première page mais si tu as fait la méthode avec le changement de sources autant aller voir là-bas, y'a tout le process de décrit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boo54 : tu devrais aller lire dans le topic mandriva les instructions laissées par tramway (ça a été mis en première page dans la FAQ software) pour les problèmes de driver proprio de carte graphique :ouioui:

(je l'ai aussi mis en première page mais si tu as fait la méthode avec le changement de sources autant aller voir là-bas, y'a tout le process de décrit)

Oui mais ce n est que pour les cartes ATi ce que tu as mis au debut ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...