Aller au contenu

Probleme de config du modem


Messages recommandés

bonjour tout le monde

je n'ai trouvé aucun topic ou poster, donc je crée..

j'ai une connection en 2 mégas chez NC numericable avec un modem thompson TCM390(en usb)...

J'ai télécharger la derniere version (je crois) de Kaella en live cd, mais impossible de se connecter a internet...Je suis un debutant complet sous linux alors il faut que je m'y fasse....

Je pense qu'il manque peut etre les drivers ou alors c'est un probleme de config mais ca m'enerve...

si quelqu'un pouvait m'aider, ou me conseiller une distrib peut etre plus simple pour commencer, ca serait sympa...merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:corde: Merci de vos reponses ca fait plaisir...

J'ai un pbm par contre: mon modem (pas routeur) est branché en usb, et je partage la connection avec ma soeur (son pc est branché sur le mien en ethernet).

Si je me branche en ethernet, il va me falloir un hub.... :nimp:

c'est le seul truc ki m'emmerde, car j'ai pas envie de faire de frais.

En attendant je vais aller faire un tour sur le site de mandrake histoire de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est vrai que les modems USB c'est nase sous Linux, mais si tu mais toutes les caractèristiques de ton modem sur certains sites dédiés à Linux il y aura peut-être une bonne âmes qui te fera un drivers, je sais que certaine personnes le font... :corde: Merci à eux en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...