Lululetroll Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 bonjour tout le monde je n'ai trouvé aucun topic ou poster, donc je crée.. j'ai une connection en 2 mégas chez NC numericable avec un modem thompson TCM390(en usb)... J'ai télécharger la derniere version (je crois) de Kaella en live cd, mais impossible de se connecter a internet...Je suis un debutant complet sous linux alors il faut que je m'y fasse.... Je pense qu'il manque peut etre les drivers ou alors c'est un probleme de config mais ca m'enerve... si quelqu'un pouvait m'aider, ou me conseiller une distrib peut etre plus simple pour commencer, ca serait sympa...merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skam Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 ok si tu commance, moi personnelement (ça n'engage que moi) je te conseille la version Mandrake Move téléchargeable sur le site de mandrake. Gratuit et peut etre plus simple, enfin je connais pas kaella non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 mmmm, je parie qu'il n'y pas de driver usb pour ton modem pour linux, a verifier tout de meme, prefere l'ethernet edit : sam, mandriva a une vocation commerciale contrairement a kaella Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 effectivement linux et les pilotes de modem usb c'est pas encore ca. Donc si tu as la possibilité prefere l'ethernet. Apres une tres courte recherche sur google, il semble que ca se configure ensuite plus ou moins comme une connexion adsl classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lululetroll Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Merci de vos reponses ca fait plaisir... J'ai un pbm par contre: mon modem (pas routeur) est branché en usb, et je partage la connection avec ma soeur (son pc est branché sur le mien en ethernet). Si je me branche en ethernet, il va me falloir un hub.... c'est le seul truc ki m'emmerde, car j'ai pas envie de faire de frais. En attendant je vais aller faire un tour sur le site de mandrake histoire de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Salut c'est vrai que les modems USB c'est nase sous Linux, mais si tu mais toutes les caractèristiques de ton modem sur certains sites dédiés à Linux il y aura peut-être une bonne âmes qui te fera un drivers, je sais que certaine personnes le font... Merci à eux en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.