Aller au contenu

Installé linux


Messages recommandés

Bonsoir les linuxiens,

Je voudrais installé linux sur ma 2éme config pour testé ce système d'exploitation, mais je n'y connais rien à linux, lequel prendre, où le télécharger, comment le gravé, lequel ressemble le plus à windows histoire de ne pas trop etre perdu, à savoir que la config est un DELL, intel inside Pentium MMX, Processeur 200 MHz, 32mo de ram, HDD 2.1Go, carte graphique chipset intégré 2mo. Ya t-il les pilotes sur l'installation de linux pour reconnaitre tout mes périphériques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en general on commence par aller ici et lire tous les jolis tutoriaux pour débutants.

Ensuite quand on a tout bien compris, et seulement à ce moment là, on pose des questions. :-D

Pour choisir ta distrib, tu trouveras également un joli topic dans le lien que je viens de te donner. Je t'oriente tout de meme vers la Mandriva, qui est très bien pour les débutants, cependant sur une petite config il va falloir la "customiser" un peu... donc encore une fois acquérir quelques connaissances avant de se lancer.

En espérant que tu sois motivé et donc qu'on te revoie :chinois:

EDIT: Grillé :mdr: (ca vaut la peine de se casser a faire un beau message tiens... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a un excellent dossier Fedora Core 3 sur pc INpact dans la rubrique test de matos > Logiciels.

Par contre tu parts déjà mal en voulant un truc qui ressemble à windows... si t'es content de windows reste sous windows... si tu veux quelque chôse de mieux et plus puissant alors passe à linux et apprend à utiliser linux, çà vaut le coup et c'est passionant.

Voilà... et au passage que on peut remplacer le verbe par "mordre" on mets "er" à la fin pas "é".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites