Aller au contenu

Installé linux


Messages recommandés

Bonsoir les linuxiens,

Je voudrais installé linux sur ma 2éme config pour testé ce système d'exploitation, mais je n'y connais rien à linux, lequel prendre, où le télécharger, comment le gravé, lequel ressemble le plus à windows histoire de ne pas trop etre perdu, à savoir que la config est un DELL, intel inside Pentium MMX, Processeur 200 MHz, 32mo de ram, HDD 2.1Go, carte graphique chipset intégré 2mo. Ya t-il les pilotes sur l'installation de linux pour reconnaitre tout mes périphériques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en general on commence par aller ici et lire tous les jolis tutoriaux pour débutants.

Ensuite quand on a tout bien compris, et seulement à ce moment là, on pose des questions. :-D

Pour choisir ta distrib, tu trouveras également un joli topic dans le lien que je viens de te donner. Je t'oriente tout de meme vers la Mandriva, qui est très bien pour les débutants, cependant sur une petite config il va falloir la "customiser" un peu... donc encore une fois acquérir quelques connaissances avant de se lancer.

En espérant que tu sois motivé et donc qu'on te revoie :chinois:

EDIT: Grillé :mdr: (ca vaut la peine de se casser a faire un beau message tiens... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a un excellent dossier Fedora Core 3 sur pc INpact dans la rubrique test de matos > Logiciels.

Par contre tu parts déjà mal en voulant un truc qui ressemble à windows... si t'es content de windows reste sous windows... si tu veux quelque chôse de mieux et plus puissant alors passe à linux et apprend à utiliser linux, çà vaut le coup et c'est passionant.

Voilà... et au passage que on peut remplacer le verbe par "mordre" on mets "er" à la fin pas "é".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'ai regardé les liens données et je suis deja perdu, on en fini pas c'est immense, les distributions sont t-il tous libre?

Les distribs sont toutes libres (il me semble) mais certaines font payer une version speciale de la distrib avec surtout un support technique et des facilités d'utilisation par la suite.

Mais il y'a normalement toujours une possibilité de telecharger une version entierement libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui c'est immense, c'est la liberté (jme sentais poete ce soir :francais: ).

Sinon assure-toi de bien tout lire, ca te permettra d'avoir des questions plus précises (par exemple la derniere était deja beaucoup mieux) et donc des reponses plus efficaces.

N'hésite pas à visiter les sites des distributions aussi.

Pour te donner un conseil, je te re-conseille Mandriva pour sa simplicité, malheureusement il te faudra enlever tout ce qui est gourmand vu ta config... donc il va falloir te renseigner un peu avant. Je t'avoue que ce n'est pas la situation la plus simple pour un débutant, mais tu peux y arriver (exemple de gestionnaires de bureaux légers: Fluxbox, XFCE...), bien sur ce ne sont pas ceux qui ressemblent le plus à windows, ce serait trop simple.

Je pense qu'une Fedora ou une Ubuntu doit aussi pouvoir faire l'affaire (elles sont relativement simples), encore une fois en choisissant correctement quoi installer.

edit: jamais entendu parler d'une distrib pas libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...