Aller au contenu

Votre aide pour ma config.


cyril585

Messages recommandés

Bonjour je voudrai avoir des infos pour une config entière capable de faire tourner les derniers jeux et les prochains sans problèmes pendant quelques années. Je laisse justes quelques conditions:

- pas d'écran ni de souris

- très bonne carte graphique (si possible la meilleure)

- 1 à 2 go de ram (question: est-ce que je peux en mettre 4 comme ça ?)

- stéréo minimun jusqu'à 5.1 maximum.

- clavier noir (en tout cas pas blanc) avec des touches de raccoucis et dans le même genre que le boitier.

- 1 lecteur DVD

- 1 graveur DVD

- 1 lecteur disquette + 1 lecteur de cartes (genre appareil photo)

- budget: 1500€ MAXIMUM (voir vers 1200-1300 si possible)

Ensuite, comme je n'y connait rien du tout, est-ce qu'il est possible de tout faire monter quelque part? (ex LDLC)

Dernière petite chose je suis SUPER NOVICE dans ce domaine, alors si vous pouviez ne pas trop partir dans des expliquations trop compliquées, ça m'arrangerai! lol

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Même si tu n'y connais rien, tu te débrouilleras très bien pour le monter :ouioui: J'en connais plein qui ont eu la volonté de s'y mettre et après coup ils disent que c'est super simple, il faut juste prendre son temps la première fois.

Je me lève et je confirme :chinois:

+1 pour la config :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Sinon:

1°)en enceinte, tu me conseille quoi?

2°)Qu'est-ce qui est mieux entre les radeons et les 6800?

3°)comment choisir un bon boitier?

4°)Enfin, combien ça prend de temps pour monter un pc entièrement (avec XP)?

EDIT: numérotation des questions et correction 6800!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop stop là :chinois:

Et numérote tes questions plz, ça ira plus vite !

1) Les 9800 sont des Radeon ! Tu confonds surement avec des 6800. La Sapphire X800XL n'est pas le top, mais se débrouille super bien et possède un excellent rapport qualité-prix. Le mieux est de garder ma proposition comme ça, et l'année prochaine tu prendrais un processeur plus puissant et une carte graphique plus puissante.

2) Un bon boitier doit avant tout te plaire. Il faut aussi qu'il soit bien ventilé avec des emplacements 120mm, des prises FireWire et USB en façade si tu en as besoin et de la place dedans...

3) Tu peux le faire en une après-midi.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°)en enceinte, tu me conseille quoi?

ça depend de ton budget et de ce que tu veut (profiter d'un 5.1 moyen de gamme ou d'un 2.1 haut de gamme pour l'espace et parce que c'est plus adapté à la musique...)

sinon les radeon c'est l'ancienne generation la meilleure d'entre elles (9800xt) n'arrive pas au niveau d'une 6800

sinon

150€ = 6600

200€ = 6600gt

300€ = x800xl

+ ? = inutile :chinois:

pour le montage ya même sims qu'a fait un tuto sur INpact :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas moi :transpi:

:-D

Oui c'est bien :mdr:

:mdr:

Un petit :mdr: si tu prends une Hiper Type R ici, elle est mieux comme alim et tu en as les moyens. Ele est plus silencieuse, chauffe moins et meilleure. Et puis tu peux choisir les coloris :mdr: Pointe la souris sur le magasin pour voir la couleur qu'ils proposent (Rouge, Noir ...)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion ça donnerai donc ça .

Tout le monde est ok alors?

Pour les enceintes, je verrai plus tard.

Bonne config. Mes remarques :

- Je pense que tu peux garder la LC, d'autant plus que tu ne vas pas o/c. Sinon pour les coloris de la Hiper, oui c'est bien, mais le Centurion ne possède pas de vitre plexi à la base. :zarb:

- Pour le ventirad, je pencherais pour le Cooler Master Hyper 48, plus performant pour un peu plus chère que le Zalman.

- Comme tu peux te le permettre, je rajouterais un Zalman VF700-Cu pour la X800XL...et pour tes oreilles. ;)

- Voici des exemples d'enceintes : Altec Versatile VS3151, Creative Inspire T5900

, Logitech X-530, et le must Logitech Z-5500 :p

Personnellement, je pencherais vers l'Altec.

Je vais demander aux admins la possibilité de faire une espèce de tuto-exemple montage et o/c sur un gros exemple (vu la tonne de matos que je vais me recevoir dans la gueule en 1 semaine icon_mrgreen.gif)

Ca c'est une bonne idée, pour reprendre celle de Sims07, par contre, dommage qu'elle n'a pas aboutie.

J'espère que tu pourras illustrer le montage avec des photos, et pourquoi pas des vidéos ? ( ce serait tellement plus facile de comprendre avec des vidéos :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la config finale, sauf pour le boitier (question de goût), le zalmann (aime pas zalmann :D ), le système clavier souris, la mémoire et 2 3 chipotages :D

Pour le boitier je dis rien, le zalmann je dirais plutôt un XP-90 avec un enermax uc-9FAB ou bien un evercool ... Je dirais un ultraX flat en clavier, une MX510 en souris, de la samsung en mémoire (suffisant si pas d'o/c), sinon pour le pross prend bien un venice (un peu plus cher mais vaut le coup par rapport à un Newcastle ou un Winnie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle peut être élevé au rang de top?

en x800xl mieux que la sapphire :francais: his (et encore) et il paraît d'apres certains que la powercolor est bonne :D

pour la ram twinmos et samsung c'est kif kif partout (prix, perf..) mais ta pas à rearder si c'est de l'original...

pour xp90 + ventilo c'est plus cher et pas forcement mieux (s'il o/c peu ou pas...)

ps "zalman" avec un seul n ;)

edit =

a mon avis il rit

1) parce que tu (vous :D ) le vouvoye(z re :D )

2) les MP ca existe :-D

vi c'etait un sacré beau hs :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...