Aller au contenu

Votre aide pour ma config.


cyril585

Messages recommandés

Une petite remarque qui m'est passée par la tête :

A la place du Cooler Hyper 48, tu peux le remplacer par l'assocation XP-90 + Noiseblocker SE2 blue, plus joli, légèrement plus performant et même prix.

Thermalright XP-90

Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue

Attend quand même confirmation par des experts, peut être que je me trompe. :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Up!

Bon, j'ai fait le tour de la question est j'ai à peu près terminé la config par rapport à vos suggestions; ça donne ceci:

Boîtier Textorm 974 MB - Boîtier moyen tour SILVER Aluminium (sans alimentation) 98,62 €

Processeur AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.13 micron (version boite) 198,91 €

Disque dur Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)116,22 €

Mémoire PC Corsair TWINX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 (Garantie à vie par Corsair) 288,46 €

Carte graphique SAPPHIRE RADEON X850 XT Platinum Edition - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X850 XT) 442,31 €

Lecteur de DVD Toshiba SD-M1912 - Lecteur DVD/CD 16x/48x IDE (bulk) 25,04 €

Stockage amovible Lecteur de disquettes 3 pouces 1/2 12,5 €

Carte son Creative Sound Blaster Audigy 2 Value (bulk) 34,7 €

Enceintes Creative I-Trigue L3400 (garantie 2 ans) 62,67 €

Système d'Exploitation (O.S) Microsoft Windows XP Edition Familiale - Mise à jour + Service Pack 2 (français) 104,52 €

Graveur DVD Pioneer DVR-109 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4/4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk) 48,41 €

Montage LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté) 41,76 €

Lecteur carte mémoire Lian Li CR-3A - Lecteur de cartes mémoire 6-en-1 (coloris silver) 25 €

Carte réseau Carte PCI WiFi 802.11g (54 Mbps) 19,19 €

Bon, comme vous l'avez remarqué, il manque le refroidissement, l'alimentation et la carte mère!

En fait je compte tout faire installer chez LDLC (comme ça je serai tranquille :transpi: ) et je ne trouve pas tout ce que vous m'avez indiqué donc j'aimerai savoir quoi trouver à la place chez eux!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Go de RAM c'est du grand délire...

1°Bon ok, lol :transpi: , je vais revoir ça à la baisse!

Que me conseilles-tu, des Corsair?

2°Sinon que penses-tu du boitier et de la carte graphique?

3°Que prendre en refroidissement, en alim et en carte mère pour suivre avec la carte graphique?

J'aimerai bien le monter moi-même, apparament ça n'a pas l'air compliqué, mais j'ai peur de faire une grosse gaffe!

EDIT: 4° Pour le(s) disque(s) dur(s) je vois pas trop l'intérêt d'avoir 320 go! Je suis sur qu'avec 160 j'en aurai largement assez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mémoire prends de la crucial pc 3200 (2*512).

Pour la carte mère prends une DFI lanparty ultra-d.

En alim, une Hiper type R ou une Antec Neopower sera très bien.

En refroidissment t'es pas obligé de rajouter quelque chose (ventilos du boitier+proc en box).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°Bon ok, lol :francais: , je vais revoir ça à la baisse!

Que me conseilles-tu, des Corsair?

2°Sinon que penses-tu du boitier et de la carte graphique?

3°Que prendre en refroidissement, en alim et en carte mère pour suivre avec la carte graphique?

J'aimerai bien le monter moi-même, apparament ça n'a pas l'air compliqué, mais j'ai peur de faire une grosse gaffe!

EDIT: 4° Pour le(s) disque(s) dur(s) je vois pas trop l'intérêt d'avoir 320 go! Je suis sur qu'avec 160 j'en aurai largement assez!

J'en pense pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déséquilibré, et certains composants sont choisis au pif...

La quasi totalité des éléments ont étaient nommées dans ce sujet (bon ok pas la ram...) à part la carte graphique tout le reste m'a été conseillé par vous, alors si c'est déséquilibré, je suis désolé mais comme je l'ai de plus déjà dit, je n'y connais quasimment rien à l'informatique (en tout cas en composants :francais: )!

Bon sinon que faut-il changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

Bon, j'ai fait le tour de la question est j'ai à peu près terminé la config par rapport à vos suggestions; ça donne ceci:

Boîtier Textorm 974 MB - Boîtier moyen tour SILVER Aluminium (sans alimentation) 98,62 €

Processeur AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.13 micron (version boite) 198,91 €

Disque dur Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)116,22 €

Mémoire PC Corsair TWINX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 (Garantie à vie par Corsair) 288,46 €

Carte graphique SAPPHIRE RADEON X850 XT Platinum Edition - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X850 XT) 442,31 €

Lecteur de DVD Toshiba SD-M1912 - Lecteur DVD/CD 16x/48x IDE (bulk) 25,04 €

Stockage amovible Lecteur de disquettes 3 pouces 1/2 12,5 €

Carte son Creative Sound Blaster Audigy 2 Value (bulk) 34,7 €

Enceintes Creative I-Trigue L3400 (garantie 2 ans) 62,67 €

Système d'Exploitation (O.S) Microsoft Windows XP Edition Familiale - Mise à jour + Service Pack 2 (français) 104,52 €

Graveur DVD Pioneer DVR-109 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4/4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk) 48,41 €

Montage LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté) 41,76 €

Lecteur carte mémoire Lian Li CR-3A - Lecteur de cartes mémoire 6-en-1 (coloris silver) 25 €

Carte réseau Carte PCI WiFi 802.11g (54 Mbps) 19,19 €

Bon, comme vous l'avez remarqué, il manque le refroidissement, l'alimentation et la carte mère!

En fait je compte tout faire installer chez LDLC (comme ça je serai tranquille :zarb: ) et je ne trouve pas tout ce que vous m'avez indiqué donc j'aimerai savoir quoi trouver à la place chez eux!

Merci d'avance!

Dommage, tu étais parti sur une bonne base avec ta 1ère config, c'est à dire celle-là :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=15234

Mes remarques sur ta nouvelle config en sachant que tu veux tout acheter sur ldlc :

- Boitier ok mais ce sont les goûts et les couleurs.

- Processeur, il y a quand même une différence non-négligeable avec le 0.09microns. Donc ok pour le proc

- Pour le disque dur, je suis d'accord. Comme tu es un débutant, je ne te conseillerais pas le raid 0.

- Mémoire : 2*512 Mo LDLC - Quality Select PC3200 CL2.5 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025564.html

- Carte graphique : Sapphire Radeon X800XL

- Pour le lecteur dvd, je prendrais le : LG 16/52x IDE - GDR-8163B http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022868.html

- Pourquoi ne pas acheter les enceintes à l'île de la Réunion ? Les frais de ports et l'octroi de mer va vite faire augmenter le prix initial des enceintes. ( Tu peux acheter les Logitech X-530 à Score je crois )

- Pour la carte mère, je prendrais une Gigabyte GA-K8NF-9.

- Pour le refroidissement : ventirad : XP-90 + Noiseblocker SE2 ( j'ai entendu dire qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec la Carte mère, à vérifier )

- Pour le refroidissement carte graphique : un Zalman VF-700CU

- Pour l'alim, une Hiper 480W http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025570.html

Personnellement, je te déconseillerais fortement que Ldlc monte ta config, car le voyage à l'île de la Réunion de la tour montée peut se faire non sans mal. Donc il vaut mieux que tu montes toi même ta config :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie et je vais finallement monter mon pc moi-même (je pense) donc, je ne suis plus obligé de tout acheter chez eux!

Sinon, pourquoi:

Carte graphique : Sapphire Radeon X800XL

la X850XT PE n'est pas mieux?

EDIT: De plus je pense que je vais plutôt retouner vers quelque chose comme ça.

J'ai tout de même mis un écran, apparement il a l'air pas mal à ce que vous en dites! De plus je reste (a peu près) dans le budget fixé au départ (1500€) mais il faut compter window XP en plus!

Pour me procurer les pièces, où faut-il que j'aille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config dans ton lien est déja pas mal.

La X850XT PE est mieux que la X800XL, mais par contre la X800XL a un meilleur rapport qualité/prix pour des perfs assez élevées. Je ne pense que l'investissement pour une X850XT PE est nécessaire pour toi, d'autant plus que tu ne vas pas rester dans ton budget.

La config est de 1550 € avec les meilleurs boutiques, mais je pense que ça va arriver à 1750, 1800 € avec les frais de ports, et commandant sur 2 boutiques : ldlc et materiel.net . Car ce sont 2 boutiques fiables qui livre dans les Dom-Tom. Donc sache que le prix indiqué dans l'assistant de configuration ne sera pas le prix final.

Mes remarques sur la config du lien :

- Prendre un Ahtlon 64 3500+ core Winchester ou un Athlon 64 3200+ core Venice. Là je ne pourrais pas te conseillerais car je ne m'y connais pas dans ce domaine. Attends les avis des INpactiens.

- Pour le refroidissement du processeur, au lieu du Cooler Master, je prendrais l'association : Thermalright XP-90 + Noiseblocker SE2 . Plus beau, un peu plus perfomant pour le même prix.

- Sinon même remarque, je te déconseille de commander les enceintes par Internet. C'est assez volumineux, lourd. L'écran lcd ça va encore car il n'y a pas ce modèle à la Réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouups désolé je me suis trompé. Je croyais que tu habitais à l'île de la Réunion, dans un Dom-Tom, et je me suis trompé de personne. Désolé de m'être trompé, je ne sais pas ce qui m'a pris :transpi: .

Donc pas de prob concernant l'écran et les enceintes. Par conséquent, comme t'habite en métropole, tu peux acheter dans n'importe quelle boutique ( enfin presque ), il y a un tableau des boutiques dans la section conseil d'achat.

Pour les enceintes, je te conseille les Logitech X-530 5.1 pour quasiment le même prix : http://www.prixdunet.com/details/88264/

Pour Windows Xp, ben ça s'achète n'importe où :

http://www.prixdunet.com/details/_Windows_...tion_familiale/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...