Aller au contenu

Choix d'un Watercooling pas trop chèr


Moz

Messages recommandés

Bonjours à tous,

L'été arrive, et les ordinateurs ont du mal à rester frais, mon ordinateur personnel étant déja bien watercoolé, le beau temps ne lui fait pas peur, c'est plutot l'ordinateur du fréro : même équipé d'un Zalman 7700-Cu et de 9 ventilateurs de boitiers, le proc peut atteindre les 70°C en full et la carte graphique les 80°C en full aprés de longues heures de jeux a Far Cry et une température ambiante de 28°C à 32°C !

J'ai tout démonté plusieurs fois pour optimiser l'emplacement des ventilateurs, rien à faire ! L'ordinateur fait énormément de bruit maintenant, malgrés que cela ne dérange pas mon frère, je désire lui mettre un watercooling à lui aussi : je voudrais savoir si celui-ci en est un bon pas trop chèr auquel je souhaite racorder la carte graphique...

Merci de laisser votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le ventilateur du cpu et celui du gpu, et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de pate thermique, je l'ai donc enlevé puis j'en ai remis un peu plus qu'au départ : le proc ne dépasse plus les 60° et la carte graphique les 70°. Ces températures me semble toujours un peu élevé... A oui j'avais oublié de préciser que le proc est un P4 3Ghz@3.65Ghz et la carte graphique 500Mhz-1000Mhz@580Mhz-1200Mhz !

Merci pour ta réponse Dark_Abaddon, as-tu une idée des températures que je pourrai atteindre avec ce WC à peu prés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du kit de ouf pour vous.

Vive l'europe! MDR!

http://smartt.home.pl/cgibin/shop?show=a&s...d&sid=025de722/

Je préviens que le matos proposés est un peu abusé a mon gout.

Peut-être intéressant de faire des modifs sur ces kits (genre mettre des colliers en métal sur les jonctions des tuyaux).

Voir ce que c'est comme matos (bonne ou mauvaise qualité).

C'est tellement peu chère qu'il faut aller voir.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix ça doit etre mechament daubé :nimp:

Sinon pour que le CPU un rad simple suffit mais pour gpu + cpu un rad double ne serait pas de trop :corde:

Le rad c'est ce qui sert a refroidir le liquide (le truc noir avec plein d'ailettes sur lequel tu mes les ventilos :transpi )

Il faut que je branche les 2 en série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il s'agit d'un Kit et qu'un rad simple est fourni, je demanderai qu'il m'en fournisse un autre similaire avec les embouts, ainsi que le waterblock gpu et tout les tuyaux. A oui il me faut également un ventilateur 120mm en plus... Je ne sais pas ou je vais fixer tout ça comme le boitier n'a que des emplacements 80mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du kit de ouf pour vous.

Vive l'europe! MDR!

http://smartt.home.pl/cgibin/shop?show=a&s...d&sid=025de722/

Lol :brice: :

Bending a convection tube too strongly can cause irreversible damage. The situation is similar in case of turning out a pump i.e. instead of a printer (the same plugs) or during activities of our family (children, a brother or a sister, a wife, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi de prendre les pièce une par une qu'en dites-vous ?

- Radiateur Black ICE XTREM 2 Noir Filetage 1/4" 82.50€

- Pompe EHEIM 1048, 600l/H, 10W 43.90€

- PumpStation 1048 21.00€

- 2x UltraSilentFan SX2Pro BlackSilence 120*120*25mm, 26dB, 64.4 CFM, connect. 3 pins carte mère 29.80€

- Waterblock CPU 1AHV2 Intel Socket 775 NOIR 39.00€

- Grille 120mm Double 14.90€

- 4x Tuyau PUR Semi-rigide BLEU Réactif aux UV 8mm interne, 10mm externe (Au mètre) 11.6€

242.7€

Je ne sais pas encore quel waterblock gpu je vais choisir car je ne sais pas lesquels sont compatibles avec la 6600Gt pciex Leadtek... Si vous pouviez me dire lesquels le sont sur cette page, merci ! ^^

Si non pour les liquides, je prendrai les mêmes que pour mon WC perso. Je crois qu'il ne manque plus que des embouts à mettre par ci par là lol !

Et est-ce que le WC démarrera en même temps que l'ordinateur ?

Merci à tous ceux qui m'aide ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du kit de ouf pour vous.

Vive l'europe! MDR!

http://smartt.home.pl/cgibin/shop?show=a&s...d&sid=025de722/

Je préviens que le matos proposés est un peu abusé a mon gout.

Peut-être intéressant de faire des modifs sur ces kits (genre mettre des colliers en métal sur les jonctions des tuyaux).

Voir ce que c'est comme matos (bonne ou mauvaise qualité).

C'est tellement peu chère qu'il faut aller voir.

:transpi:

Ces kits ils sont pas bien??? quelqu'un les a testé??? Pour debuter dans le watercooling ca doit aller et en plus c'est pas trop cher, si ca marche pas bien tu renvois et c'est tout. En plus sur le site c'est marqué ca: "Test our products - now you have 30 days for testing and evaluating." donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin perso je regarderai mieux les conditions car c'est pas dit qu'ils te reprennent le matos juste par ce que les perfs sont pas assez bonne :transpi:

Pour debuter je pense qu'il faut mieux debuter sur un truc pas mauvais (sans forcement prendre un truc de barbare) car sinon tres rapidement on a envie de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore quel waterblock gpu je vais choisir car je ne sais pas lesquels sont compatibles avec la 6600Gt pciex Leadtek... Si vous pouviez me dire lesquels le sont sur cette page, merci ! ^^

Perso, j'ai deux 1a-vga pour refroidir deux PX6600GT tDH et j'en suis trés satisfait.

Et est-ce que le WC démarrera en même temps que l'ordinateur ?

Cette pompe se branche sur le secteur donc si tu veux que ton WC se lance en même temps que ton pc tu as deux solution :

- Soit tu branche ta pompe sur la même multimprise que ton pc et tu utilise l'interrupteur de la multiprise pour synchroniser tout ça...

- Soit tu achéte un relais pour pompe eheim : Relais de démarrage pour pompe Eheim

WC_RelaisEheim.jpg

J'ai pas relus tout le sujet donc j'espére ne pas te dire de co***eries.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...