eYo Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Salut tout le monde Bon alors voilà, j'avais déjà fais quelques postes à ce sujet, mais j'en re-créer un (désolé) pour finalisé la config et que je n'ai plus a y penser (trop) jusqu'après le brevet (collège). Mon budget et de 900€ et mon utilisation principalement le jeux, internet, programmation (xhtml....) et un peu d'o/c. J'achète tout chez un petit revendeur près de chez moi (mon père est pas chaud pour achat sur le net et pour que je le monte), mais ce revendeur n'a pas beaucoup de choix en ce qui concerne la mémoire vive, il ne peux se procurez que la Kingston ou de la no-name (mon choix et vite fais ...). Il me faut tout (UC, écran, souris.....) sauf graveur et lecteur. Voici à quoi j'avais pensé : Processeur : AMD Athlon 64 3000+ 125,00 € Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF-9 98,49 € Mémoire : Kingston HyperX 512Mo PC3200 CAS2 86,36 € Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo 175,50 € Boitier : Textorm 974MB Noir 57,90 € Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 43,50 € Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA 7200 trs/mn 55,00 € Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard 21,00 € Souris / Trackball : Logitech MX518 43,90 € Moniteur CRT : ViewSonic E92f+SB 168,20 € Enceinte : Logitech X-230 35,50 € Prix total : 910,35 € ( 5 971,50 FF ) PS : pour boitier + alim j'hésitait avec le sonata Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Bonne config. SATA II en DD si dispo. Euh, la ram.. 512 c'est assez juste... Le reste c'est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Pour la ram, c'était soit un 1Go, soit un écran 19", je préfère un écran 19" et racheter une barrette de 512Mo plus tard, sa coute moins chère qu'un écran ... Pour le SATA II, il n'y a pas port SATA II sur cette cm non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Je sais aps. Mais pour 2€ je le prendrais, surtout qu'il a le NCQ aussi Et Q995 de Hyundai pas dispo en écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Je dis que ça m'a l'air pas mal, ton assembleur a des pièces de qualité ! L'alimentation ( FSP400-60THN) est un bon choix : robuste, stable, assez discrète. Pourquoi ne pas prendre de la Kingston normale au lieu de la Hyper X? L'O/C peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Arf. Bonne question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DownLocker Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Tu peux prendre 1 go de twinmos à 93€ Et tu prends une asus A8N-E qui a le nforce 4 ultra et qui est au même prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Tu peux prendre 1 go de twinmos à 93€ Et tu prends une asus A8N-E qui a le nforce 4 ultra et qui est au même prix. Kingston ou no-name ou il va l'acheter, et il ne peut pas acheter sur le net !!! Et puis pour la cm y'a des chances pour qu'il soit limité aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Les CM il a les deux (gigabyte k8nf-9 et asus a8n-e), mais la sus m'ennuie avec son blème de ventilo chipset. Sinon pour la ram, ben je sais pas, j'ai mis sa car j'en ai entendu du bien, la normal sera suffisante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Je dirais la GA et la Kingston, de préférence pas la Value. Tu pourras prendre 1 Go comme ça et pour o/c tu désynchroniseras, c'est pas trop grave en terme de performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Je dirais la GA et la Kingston, de préférence pas la Value. Tu pourras prendre 1 Go comme ça et pour o/c tu désynchroniseras, c'est pas trop grave en terme de performances Si justement , un AMD désynchronisé les perfs sont minable , autant resté à fréquence d'origine . C'est pas un P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Si justement , un AMD désynchronisé les perfs sont minable , autant resté à fréquence d'origine . C'est pas un P4 Ben je croyais que ca c'était vrai pour les XP mais que pour les A64 la désinchro n'étai pas trop génante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 ça c'est ce qu'on dit , mais en pratique amd et désynchro n'ont jamais fait bon ménage , même avec les a64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 ça c'est ce qu'on dit , mais en pratique amd et désynchro n'ont jamais fait bon ménage , même avec les a64 merci de l'info, bon a savoir ca Sinon pour la config, j'aime bien, l'alim je l'ai, j'ai très peu de repproches à lui faire. Le proc, tu devrais pouvoir l'oc un peu. La CG au besoin tu lui met un zalman par la suite pour en profiter pleinement... EDIT : pour la ventil de ton proc, tu as quoi ?? ventilo du box ? ou tu prends autre chose ? (car c pas précisé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DownLocker Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 La ram restes sur la hyperX, elle est tip top Cher mais très bien Sinon, pour le problème de l'asus, essaie de chopper le rad zalman passif, il vaut ds les 8€... Oublie pas de prendre de la patte thermique, (artic silver 5 ou 3) Et des nappes rondes si elles sont pas fournies Je te conseille vivement l'asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Achète ta config sans RAM et ensuite achète 2*512 Mo DDR 400 TwinMos car 512 Mo pour 86 € c'est un peu cher pour une config à 900€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Achète ta config sans RAM et ensuite achète 2*512 Mo DDR 400 TwinMos car 512 Mo pour 86 € c'est un peu cher pour une config à 900€. En même temps plutôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Bonjour, Essaie de convaincre ton père sur les avantages que tu pourrais avoir si tu prends quelques pièces sur internet (mémoire en particulier). Je sais que dans les petits magasins de quartier, les prix sont prohibitifs (même à montpellier qui n'est pas une si ptite ville que ca). +1 à Kaptain sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Désolé de pas aoir répondu plustôt (problème de pc actuelle ...), sinon mon père ne veut rien entendre .... Et pis c'est vrai que ce vendeur et super sympa et si j'ai une merde il poura m'aider ...., et j'aurai pas trop de problème avec le SAV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Il est buté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Ben il est de l'ancienne génération ( ).... Et tout les PC de son entreprise il les a acheté la bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Mon père aussi, il est de l'ancienne génération... Et j'ai commandé sans problème avec lui du matos en Allemagne par viremant bancaire. Le virement a été effectué aujourd'hui, confirmé par la banque au téléphone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Sinon a ton père, tu peux lui compter mon histoire : Sur rouen, il y a une boutique info qui existe depuis que je suis en 2nd (soit 9ans) : avant j'achetais tout chez eux car ils n'étaient pas trop chèr. Mais a chaque fois que j'y allais, il y avai une grosse file d'attente au SAV. Un jour, j'ai eu besoin du SAV : ils n'ont jamais réglés mon pbl (mais se sont bien occupés de mon porte feuille...). Depuis j'achète sur LDLC : prix encore moins chère, choix bien plus important, livraison rapides, et surtout un vrai SAV : un proc cramé remplacé sans aucun pbl par le SAV LDLC (et contre un plus chère, sans faire payer la différence !!!). Bref, j'ai beaucoup plus de sécurité à acheter sur le net. De plus, si tu paye par carte bancaire, sache que les litiges sont plus chez des commercants que sur la VPC (car chez les commercants, les distributeur, tu peux te faire pirater ton n° de carte super facilement ce qui est beaucoup plus dur sur le net...). Tu n'as que voir les dépots de plaintes pour t'en rendre compte. Faut savoir vivre avec son temps, mon père l'a bien compris, pourquoi pas le tiens ? (pour info mon père à 55ans donc tu vois...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Mon père doit avoir 62 ans... Et en plus, pour les problèmes de carte bancaire, le vrai danger vient du phising, et non des paiements en ligne sur le site... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Mon père doit avoir 62 ans...Et en plus, pour les problèmes de carte bancaire, le vrai danger vient du phising, et non des paiements en ligne sur le site... ba ca reviens a ce que j'ai dis, sur le net, pas de pbl pour les cartes bancaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.