Fab23 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Slt à tous, Voilà j'ai un petit sousis avec ma distrib SuSe 9.2, je l'ai installer tout allait bien j'ai redamarré le PC 2 ou 3 fois tout allait encore bien, mais maintenant impossible d'ouvrire une session ! Avant le petite écran "KDE" ou tout s'initialise, j'ai un truc (comme quand on met en mode détail) qui me demande: DHCPP0 Login: la je rentre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe et après ça donne ça: L'heure du dernier loginhave a lot of fun (merci ) Fab@dhcppc0: La je vois mes documents, etc... mais comment on fait pour avoir le mode graphique????? C'est en rapport avec le DHCP ? (J'ai un routeur). Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 t'as essayer startx?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 moui en fait je pense que le nom de ta machine est "dhcppc0", et que ca a été fixé automatiquement lors de l'install. Donc tu dois pouvoir t'en servir tout à fait normalement (notamment startx pour lancer l'interface graphique). Après tu dois pouvoir redéfinir le nom de ta machine en modifiant le fichier /etc/hostname, pour remplacer celui-la si il te derange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Merci à vous 2 (je connaissait pas la commande je suis newbie en Linux ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Après avoir essayer le prob persiste, ça me met une page entière d'erreur en tappant "startx" Je sens que je vais réinstaller la distrib' ! Merci quand même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 bah poste les erreurs (les lignes commencant par (EE)) qu'on voit si on peut faire quelque chose. Sinon tu peux réinstaller mais c'est toujours plus intéressant de comprendre ce qui allait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 bah poste les erreurs (les lignes commencant par (EE)) qu'on voit si on peut faire quelque chose. Sinon tu peux réinstaller mais c'est toujours plus intéressant de comprendre ce qui allait pas. J'ai réinstallé avant de voir le message... merci quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 ben une prochaine fois ne t'inquiete pas tu auras de nombreuses occasions d'apprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Ce qui est drôle c'est que j'ai réinstaller et ça me refait la même chose, c'est lorsqu'on change les paramètres d'affichage, impossible de redémarrer en mode graphique, ça doit venir de ma carte graphique (9200 SE) car un pote la ça y fait pareil et il a aussi une 9200se !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Ce qui est drôle c'est que j'ai réinstaller et ça me refait la même chose, c'est lorsqu'on change les paramètres d'affichage, impossible de redémarrer en mode graphique, ça doit venir de ma carte graphique (9200 SE) car un pote la ça y fait pareil et il a aussi une 9200se !!! Tu utilises les drivers ati "fglrx" ou les libres (les libres marchent mieux en général) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 encore une fois, avec les erreurs de startx ca serait mieux... je penche pour un problème de configuration de X ou bien les pilotes effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 tu peux retrouver les messages d'erreur dans /var/log/XFree86.0.log Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 euh sous Xorg c'est peut-etre pas celui la, si? de toute facon tu verras les erreurs dans la console au lancement de startx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 /var/log/Xorg.0.log sous Xorg (c'est dans le tuto je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 oui de toute facon j'ai mis le lien pour le tuto dans mon post pre-precedent (le penultième quoi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 oui de toute facon j'ai mis le lien pour le tuto dans mon post pre-precedent (le penultième quoi ) pour le lien, j'avais vu... Mais je me rapelle plus ce que j'ai exactement mis dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Merci les gars (vous êtes complètement fou tous ce que vous savez sur l'OS de ) mais j'suis complétement largué bref je vais réinstaller ma bonne vieille Mandrake (Oui je sais Mandriva ). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.