Aller au contenu

probleme avec ouverture de session

Messages recommandés

Slt à tous,

Voilà j'ai un petit sousis avec ma distrib SuSe 9.2, je l'ai installer tout allait bien j'ai redamarré le PC 2 ou 3 fois tout allait encore bien, mais maintenant impossible d'ouvrire une session !

Avant le petite écran "KDE" ou tout s'initialise, j'ai un truc (comme quand on met en mode détail) qui me demande:

DHCPP0 Login:

la je rentre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe et après ça donne ça:

L'heure du dernier login

have a lot of fun (merci :eeek2: )

Fab@dhcppc0:

La je vois mes documents, etc... mais comment on fait pour avoir le mode graphique?????

C'est en rapport avec le DHCP ? (J'ai un routeur).

Merci d'avance ! :up:

moui en fait je pense que le nom de ta machine est "dhcppc0", et que ca a été fixé automatiquement lors de l'install. Donc tu dois pouvoir t'en servir tout à fait normalement (notamment startx pour lancer l'interface graphique).

Après tu dois pouvoir redéfinir le nom de ta machine en modifiant le fichier /etc/hostname, pour remplacer celui-la si il te derange.

bah poste les erreurs (les lignes commencant par (EE)) qu'on voit si on peut faire quelque chose. Sinon tu peux réinstaller mais c'est toujours plus intéressant de comprendre ce qui allait pas.

J'ai réinstallé avant de voir le message... merci quand même... :keskidit:

Ce qui est drôle c'est que j'ai réinstaller et ça me refait la même chose, c'est lorsqu'on change les paramètres d'affichage, impossible de redémarrer en mode graphique, ça doit venir de ma carte graphique (9200 SE) car un pote la ça y fait pareil et il a aussi une 9200se !!!

Ce qui est drôle c'est que j'ai réinstaller et ça me refait la même chose, c'est lorsqu'on change les paramètres d'affichage, impossible de redémarrer en mode graphique, ça doit venir de ma carte graphique (9200 SE) car un pote la ça y fait pareil et il a aussi une 9200se !!!

Tu utilises les drivers ati "fglrx" ou les libres (les libres marchent mieux en général)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...