Aller au contenu

mandrake linux


Messages recommandés

bonjours a tous

je debute sous linux et je viens d installer mandrake v 10.1.

j'ai xp pro sur le 1er dd et mandrake sur le 2ieme

l'installation c'est bien deroulèe et le dual boot fonctionne bien

mais au lancement de mandrake il me demande:localhost login

pouvez vous me dire ce que c'est svp?

j'espere que j'ai ete assez precis

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, tu n'as pas d'interface graphique, donc il s'agit surement d'un problème de drivers et donc, comme tu nous a dit quel était ton matos on devinne rien du tout.

Sinon pour répondre à te dire ce que c'est, c'est le mode console où tu introduit ton login et ton mot de passe par après (ce que tu fais faire suivit de la commande startx histoire qu'on puisse lire le message d'erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce que tu peux faire" plutot non? :p

Sinon:

- tu as fais une install perso de mandrake ou t'as laissé les programmes par défaut?

- je suppose que tu viens de windows (comme pas mal de monde). Alors pour faire simple, ce que tu obtiens c'est un peu l'équivalent du DOS (mais en beaucoup plus puissant). Là il te demande le login (c'est à dire ton nom d'utilisateur) puis ton mot de passe (ne t'inquiète pas si rien ne s'affiche quand tu le tapes, c'est normal).

- ensuite tu seras normalement connecté avec ton utilisateur, et tu pourras lancer la commande "startx" qui doit lancer l'interface graphique (bien que tu puisses tout faire en ligne de commande, c'est vrai que c'est quand meme plus sympa :zarb: )

- et donc là tu nous montres les erreurs qui s'affichent s'il y en a, et tu n'oublies pas de filer ta config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...