Aller au contenu

Solutions miracles pour réparer pixels morts ?


Messages recommandés

Bonjour All

J'ai acheté d'occaz un LCD ou TFT, je sais pas éxactement ce que c'est car il est tellement pas courant, que c'est pas possible de trouver sur le net. Je l'ai donc payé pas cher, d'ou l'achat à l'aveugle. Mais le truc, c'est que j'ai, si j'ai bien compté, 7 sub pixels morts (car de couleurs) éparpillés un peu partout.

Un truc que je me demande, c'est normal que certains virent du rose au violet en fonction de la couleur qu'il est censé afficher ?

Donc, vu que c'est de l'occaz, je cherche même pas à essayer de chercher à comprendre pour une hypotétique garantie, j'ai pas les papiers, et je connai pas son age. Mais c'est un Albatross SM15W, 15pouces.

DONC, je me demandai s'il serai possible que vous me ressortiez toutes les spéculations possibles concernant des éventuelles méthodes pour réparer ça, car dans le passé, j'ai lu beaucoup d'idées, mais pas conservé les docs car n'ayant pas de LCD, et pas moyen de les retrouver. Je me souvient par exemple que plusieurs forums parlaient de masser délicatement et sensuellement la dalle pendant plusieurs secondes ... :mad::transpi::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite experience perso... Y'a deux ans, un camping, une tente, 40° a l'interieur, et moi etant parti en y oubliant mon portable ayant une ligne vertical de pixels morte (elle etais vert)...

Retour de balade, je sort rapidement le portable de la tente il est bouillant... J'attend le soir pour me mater un DVD et Oh miracle, la ligne "verte" a disparu... 2 ans plus tard il fonctionne toujours a merveille... (par contre je deconseille le micro-onde O_o) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement yavait des techniques aussi simples..

J'ai recu mon LG avec un pixel mort assez proches du centre de l'ecran...mais ca va, j'e nai qu'un c'est pas genant... mais tout de meme, pour le prix, ca devrait meme plus exister ca :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !!! Ca commence à partir en lattes la ;-)

En tout cas, merci pour vos réponses. Donc en résumé, il n'y aurai que la technique du four micro ondes de tente et le massage qui pourraient fonctionner...

Mais une petite question, les experts kinézitérapeutes, quand vous massez la dalle, vous le faite comment, écran allumé, éteind, débranché ?... Et durant combien de temps si vous le faite écran éteind ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est ecran allumé... Tu masse legerement l'endroit precis avec ton doigt (avec un chiffon tres doux)... En fait de massage c'est appuyer legerement... Si ca marche tu doit voir l'amelioration au bout de quelques secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...