Aller au contenu

Normal clocking


AirChtit

Messages recommandés

SAlut à tous, je viens de faire l'acquisition d'une mobo asus a7v600 X et d'un athlon 2600 xp-m. Le but du jeu n'était pas de faire un pc ultra overclocké mais bien un pc ultrasilencieux et froid.

Le problème que je rencontre, c'est que le vcore de la mobo en question est limité au min à 1.6V or les xp-m fonctionnent théoriquement à 1.45 voir un ti peu moins.

Les temp s'en ressentent forcément et j'(aurais aimé savoir si vous aviez un lien vers un bios non officiel de tweaking permettant ceci ou soft permettant la modif en live sous windows du voltage du core.

Pour infos je fais tourner la bestiole à 133*14 et la carte mère dont les sondes sont un peu à la masse, me sort 65°C en full burn. Même avec mon barton desktop ventilé par le rad d'origine à 5V, j'obtiens mieux... :transpi:

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite constatation à peine méchante :

Asus c'est pourri pour faire de l'underclocking ! :cnul:

Il n'y a pas de possibilité de descendre en dessous de 1,6 V, ce n'est pas prévu dans les réglages, peut-être même pas dans le régulateur de tension.

Si tu tiens à l'underclocking, change de carte-mère. Une Abit, par exemple donne beaucoup plus de liberté de réglage : on peut descendre jusqu'à 1,1 V. Comme quoi Abit c'est pas fait que pour l'O/C ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: Eh bien rectifions : Asus pour Socket A.

Je ne crois pas me tromper en affirmant qu'aucune ne permet le sous-voltage.

ça me fait penser qu'Asus a "découvert" l'intérêt de l'underclocking avec l'Athlon64 et sa technologie Cool&Quiet, sinon, ils n'auraient pas bougé. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta mi de la pathe thermique pq meme a 1.6v il devrai pa chauffé autant .

:francais:

Je ne sais pas si un proco a une chance de survie dans ce monde sans pate thermique...

Je sais bien qu'asus c'est pas pour l'o/c ou l'u/c, seulement le pc est monté pour une boite avec des besoins bien particuliers et le choix de la carte mère était légèrement imposé: "une marque de confiance qu'on connait et pas cher"... TOut est dit, abit, je suis fan mais niveau tarif, y'a pas grand chos qui peut rivaliser avec une a7v600x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'asus c'est pas pour l'o/c ou l'u/c, seulement le pc est monté pour une boite avec des besoins bien particuliers et le choix de la carte mère était légèrement imposé: "une marque de confiance qu'on connait et pas cher"... TOut est dit, abit, je suis fan mais niveau tarif, y'a pas grand chos qui peut rivaliser avec une a7v600x

Ben merci pour les autres alors, c'est pas des marques de confiance, et ça rivalise pas niveau tarif... :p

Question confiance, je me fierais plus à une autre marque renommée (Abit, Gigabyte, MSI...) qui propose une carte sur KT-600 normale équipée correctement, plutôt qu'une version castrée d'une carte déjà pas orientée haut de gamme à l'origine (A7V-600X) Du reste, les autres marques sont du même tarif ou à peine plus cher (dans le comparateur de prix du moins).

Je constate que la réputation d'Asus écrase tout sur son passage. :transpi:

Bon, trêve de sarcasmes, je ne pense pas qu'une mise à jour du BIOS change quoi que ce soit, et ce n'est pas un problème de reconnaissance du XP-M de toute façon. :vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:vomi1: Eh bien rectifions : Asus pour Socket A.

Je ne crois pas me tromper en affirmant qu'aucune ne permet le sous-voltage.

ça me fait penser qu'Asus a "découvert" l'intérêt de l'underclocking avec l'Athlon64 et sa technologie Cool&Quiet, sinon, ils n'auraient pas bougé. :p

en même temps une Cm qui ne descendrait pas sous 1,6V avec des A64 qui ont 1,4/1,5 de base et surtout le cool'n'quiet...

ca le ferait moyen :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour les autres alors, c'est pas des marques de confiance, et ça rivalise pas niveau tarif... keskidit2.gif

Question confiance, je me fierais plus à une autre marque renommée (Abit, Gigabyte, MSI...) qui propose une carte sur KT-600 normale équipée correctement, plutôt qu'une version castrée d'une carte déjà pas orientée haut de gamme à l'origine (A7V-600X) Du reste, les autres marques sont du même tarif ou à peine plus cher (dans le comparateur de prix du moins).

Je constate que la réputation d'Asus écrase tout sur son passage. devil.gif

Bon, trêve de sarcasmes, je ne pense pas qu'une mise à jour du BIOS change quoi que ce soit, et ce n'est pas un problème de reconnaissance du XP-M de toute façon. byebye.gif

Qu'on soit d'accord, le "on", c'est pas moi, c'est les patrons, à savoir des gars qui, dans ce cas ne connaissent rien à l'informatique (en tout cas hardware).

Perso, j'aurais bien mis du 939 et pci express mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, j'avais bien compris que t'avais pas toutes les cartes en main pour ce choix. Le souci c'est qu'un certain nombre de gens qui s'y connaissent peu en hardware "savent" au moins une chose : ASUS c'est super-top-fiable, point. :vomi1:

En oubliant que le hardware PC est une vaste foire dans laquelle on gagne à faire jouer la concurrence.

Ahemm... je m'égare. :p

Reste plus qu'à négocier le changement de carte mère pour un modèle identique mais d'une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à négocier le changement de carte mère pour un modèle identique mais d'une autre marque.

Chose malheureusement impossible, le pc part demain dans le sud de la France, loin de moi avec donc, plus la possibilité d'échange.

Quand on pense, qu'ils m'ont fait mettre une 6800 dedans....

Sympas les patrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors finalement, parès négociation, y'a moyen que je profite du délai de rétractation pour échanger la mobo.

Pouvez-vous m'indiquer une ABIT ou une autre carte dans les 60E supportant les vcore bas(1.4v) et qui aurait éventuellement (on s'en fout un peu mais bon) un port firewire.

La carte doit se trouver en vente et être dispo sur ldlc.

A priori, suis partipour acheter une NF7 normal, très efficace dans son style.

La ram que j'ai est de la corsair de base mais à priori, pas de problème avec cette carte. Est-ce que je pourrai me servir de cette carte pour mettre un athlon xp-m 2600+ avec le bon voltage?

Paco rabanne est-il devin?

Jennifer Aniston va t-elle coucher avec moi ce soir?

Y'aura t-il encore de la bière au frigo quand je rentrerai?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

La NF-7 pourquoi pas, mais seules la version (S) apporte le Firewire 400. Et elle n'est visiblement pas dispo chez LDLC. S'il faut l'IEE1394, vaut mieux le prendre en PCI. Sinon, pour un peu moins cher, il y a la KW7, basée sur un bon chipset Via, le KT880. Si tu as peur d'avoir des soucis avec la RAM, ça peut être un bonne idée de prendre celle là.

Ces cartes là sont toutes équipées correctement (et pas un bundle de vilain), offrent beaucoup de réglages, et le Vcore jusqu'à 1,1. Après, il faudra faire un certain nombre de tests de stabilité du CPU pour des Vcore aussi bas, mais au moins on a cette possibilité. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...