Aller au contenu

overclocker un amd sempron 2400+


iznogoud972

Messages recommandés

salut

à première vue, ta fréquence de base est 1667MHz, soit fsb166*10.

Au dessous de 1.75GHz, ça a marché pour toi et pas au delà.

Je suppose donc que tu as overclocké via augmentation du fsb, soit 175*10.

Avec le fsb166, le ratio avec agp est 2.5 pour donner 66MHz. Donc avec un fsb175, le port agp se retrouve à 70MHz et les pci à 35MHz. Il y a une chance pour que ce soient les ports agp et pci qui plantent. Dans ce cas, augmenter le vcore n'y changera rien.

Si possible, essaie de conserver le fsb à 166 et augmenter le coef à 10.5 ou 11, à condition que le cpu ne soit pas bloqué...

Si l'option existe, essaie d'activer le "AGP PCI lock". Tu le fixes alors à 66. Tu peux alors monter le fsb sans faire varier la fréquence du port agp.

Dernière possibilité. Tu passes directement au fsb200. Tu auras un cpu à 2000MHz. Le port agp se basera alors automatiquement avec un nouveau ratio de 3. Il faut alors vérifier la température du cpu.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

faire un Clear-CMOS consiste à vider la mémoire où se trouvent tes paramètres du setup. Il te faut :

*1) éteindre l'alimentation et attendre un peu ;

*2) lire le manuel de ta carte mère pour repérer le cavalier C-CMOS

*3) dissiper ton électricité statique ;

*4) passer le cavalier de la position normale vers "clear" ;

*5) après une petite minute, remets en position normale et rebranche.

Le PC devrait redémarrer. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon voila je narrive pas a l'overclocker correctement Lorsque je met a 2000 mHz il plante.Lorsque j augmente le ratio (*12.5) rien ne change 160*12.5=1600!!!!!!!!!!!

Je pense donc qu il y a un petit probleme.(c est peut etre moi le probleme :fumer: )

Je n' ai pas trouvé le "AGP PCI lock" donc je me retrouve au point de depart.

Y a t'il quelqu un qui a overcloker un amd sempron 2400+ qui puisse m aider??

Je vais peut etre changer de proco et je voulai savoir lequel prendre (socket A) pour un prix de 100/150 euro!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila je narrive pas a l'overclocker correctement Lorsque je met a 2000 mHz il plante.Lorsque j augmente le ratio (*12.5) rien ne change 160*12.5=1600!!!!!!!!!!!

Je pense donc qu il y a un petit probleme.(c est peut etre moi le probleme :francais: )

Je n' ai pas trouvé le "AGP PCI lock" donc je me retrouve au point de depart.

Y a t'il quelqu un qui a overcloker un amd sempron 2400+ qui puisse m aider??

Je vais peut etre changer de proco et je voulai savoir lequel prendre (socket A) pour un prix de 100/150 euro!!

Merci.

Tu ne touches pas au coef du cpu. Il reste à 10 par défaut.

Et tu passes le FSB de 166MHz à 200MHz.

Eviter d'utiliser des FSB trop éloignés des normes, 100, 133, 166 ou 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai debloquer les coef jusqu'a 14 mais j'ai du baisser le fsb a 163 pour etre stable car je ne peut plus augmenter le vcore :chinois:

si tu ve avoir un coef de 11 il suffit juste de boucher le 3éme pont L5 avec du criterium il passera direct en atlhon xp mobile mais si tu ve avoir des coef plus haut il faut couper certain pont L6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...