Aller au contenu

Metallica - St. Anger ->Metallica Ain't Dead Yet!

sky99

Messages recommandés

Comme le savent surement les fans ou simplement les metalleux,

le nouvel album de metallica est sorti depuis le 5(il devait sortir le 10

mais la date a été avancée , pour me faire plaisir :-D )

On nous avait promis un album qui ramenerait Metallica dans

le domaine du VRAI heavy metal (pas comme load, reload,

ou encore le black album, qui etaient "mous" )

et bien... C'est réussi :)

Le nouvel album est terriblement bon, mais en plus il renouvelle le style de Metallica...

le nouveau bassiste,Rob Trujillo remplace tres bien Jason Newsteed

(ce n'est pas un bleu, il a fait parti de grands groupes du genre).

L nouveau drumkit de Lars Ulrich est moins profond mais cepenant tres present (peut etre plus) et l'effet est tres reussi;

James Hetfield reste dans un style bien a lui, meme si bien plus hard que les precedents albums;

Quand a Kirk Hamett, c'est toujours surement un des meilleurs guitaristes au monde, comm d'hab... Et ils s'illustre cette fois ci dans un style completement renouvellé..

Si vous ne l'avez pas écouté, faites le au plus vite...

et achetez le cd, qui contient un DVD avec plein de bonus et un livre de 32 pages avec les paroles...

(des que je le trouve, je l'achete, meme si j'ai deja ls mp3s, ne serait

ce que pour remunerer ce magnifique travail :craint: )

Si vous avez ecouté, qu'en pensez vous?

Invité nightswan

Mm, une petite chronique rapide morceau par morceau, ça me plairait.

Tu peux me faire ça ?

Pas encore écouté, impossible pour moi de l'acheter ici, et le télécharger pour m'en faire une idée, idem, avec tous les fakes qui se baladent...

Invité nightswan
Kirk Hamett :keskidit:

On me fait des infidélités maintenant ? :8

01. Frantic

02. St. Anger

03. Some Kind of Monster

04. Dirty Window

05. Invisible Kid

06. My World

07. Shoot Me Again

08. Sweet Amber

09. Unnamed Feeling

10. Purify

11. All Within My Hands

Voilà la tracklist exacte si je ne m'abuse, si tu pouvais y ajouter la durée de chaque titre, ça pourrait me permettre de faire le tri des fakes.

T'as chopé les MP3 avec quel soft ? Moi j'utilise KaZaA habituellement, mais là, c'est le flood avec les vieux morceaux rebaptisés avec les nouveaux titres ou alors c'est carrément un autre artiste. :chinois:

Invité Requiem
Kirk Hamett :chinois:

Me dis pas qu'en plus d'être un pro des caresses bucco-génitales, t'es aussi un Dieu de la gratte comme Kirk... :keskidit:

Bon, je sors....

Kirk Hamett :keskidit:

01. Frantic

02. St. Anger

03. Some Kind of Monster

04. Dirty Window

05. Invisible Kid

06. My World

07. Shoot Me Again

08. Sweet Amber

09. Unnamed Feeling

10. Purify

11. All Within My Hands

Voilà la tracklist exacte si je ne m'abuse, si tu pouvais y ajouter la durée de chaque titre, ça pourrait me permettre de faire le tri des fakes.

T'as chopé les MP3 avec quel soft ? Moi j'utilise KaZaA habituellement, mais là, c'est le flood avec les vieux morceaux rebaptisés avec les nouveaux titres ou alors c'est carrément un autre artiste. :chinois:

sur kazaa, c'est pas la peine, c'est la merde COMPLETE...

(Fakes a Gogo sur et album)

en revanche sur emule y'a des zips avec l'album complet (103mo)

de tres bonne qualité :)

pour les durées:

01. Frantic -> 5"50

02. St. Anger ->7"21

03. Some Kind of Monster -> 8"25

04. Dirty Window -> 5"24

05. Invisible Kid ->8"30

06. My World ->5"45

07. Shoot Me Again ->7"10

08. Sweet Amber ->5"27

09. Unnamed Feeling ->7"09

10. Purify ->5"14

11. All Within My Hands ->8"47

Invité nightswan
Kirk Hamett :mdr:

On me fait des infidélités maintenant ? :mdr:

Me dis pas qu'en plus d'être un pro des caresses bucco-génitales, t'es aussi un Dieu de la gratte comme Kirk... :keskidit:

Bon, je sors....

:chinois: Ouais, on peut pas exceller dans tous les domaines.

Kirk Hamett :mdr:

On me fait des infidélités maintenant ? :mdr:

01. Frantic

02. St. Anger

03. Some Kind of Monster

04. Dirty Window

05. Invisible Kid

06. My World

07. Shoot Me Again

08. Sweet Amber

09. Unnamed Feeling

10. Purify

11. All Within My Hands

T'as chopé les MP3 avec quel soft ? Moi j'utilise KaZaA habituellement, mais là, c'est le flood avec les vieux morceaux rebaptisés avec les nouveaux titres ou alors c'est carrément un autre artiste. :non:

sur kazaa, c'est pas la peine, c'est l merde...

en revanche sur emule y'a des zips avec l'album complet (103mo)

de tres bonne qualité :)

pour les durées:

01. Frantic -> 5"50

02. St. Anger ->7"21

03. Some Kind of Monster -> 8"25

04. Dirty Window -> 5"24

05. Invisible Kid ->8"30

06. My World ->5"45

07. Shoot Me Again ->7"10

08. Sweet Amber ->5"27

09. Unnamed Feeling ->7"09

10. Purify ->5"14

11. All Within My Hands ->8"47

:8 Vais tenter la mule. Ton morceau préféré ? Ca se rapproche de And Justice ou c'est différent ? (bon, je ne rêve pas à un Master bis)

SInon, j'aime particulierement le mocreau "Frantic" qui est selon moi representatif de l'album...

je ne saurais pas decrire avec un vocabulaire de miousicien ,

mais en tous cas, la guitare est tres differente des precedents albums,

elle est plus chaude je dirais, moins dure que dans ...And Justice for All par exemple.

Il y a des influences tres legerement Nu-Metal, mais ça ne fait pas comme avec KoRn "son trifouillé avec plein d'effets"

Le son est pur, la distorsion est plutot douce, les sonorités sont un peu jazzy/blues (mais qu'on ne s'y trompe pas, ça reste du heavy)

le rythme reste soutenu, et le tout est tres enchainé (pas comme dans le morceau "and justice for all" de l'album eponyme, par exemple, ou

on avait de grosses cassures dans le rythme avec un changemnt radical au milieur avan de revenir a la phrase musicale du debut)

ce n'est cependan pas monotone,et on retrouve les alentissements accelerations habituels.

Mais ce qui est caracteristique c'est bien le changemnt par rapport a ce

qui avait été fait avant...

Le seul point vraiemn reconaissable, c'est bien James hetfild qui chante dans son registre habituel, avec juste un peu de vitesse.

en revanche on reconnait a peine La percu de Lars ,et le timbre de la guitare change pas mal aussi...

pour la basse, on a droit a quelques passages de type "Slap Bass"

,j sais pas trop bien l'exprimer,vous verrez par vous meme :)

Sinon, il y a le mocreau Sweet Amber que j'aim moins globalement,mais

qui a un passage exeptionnel a la guitare (a 3"45 apres le debut)

c'est un petit solo, mais il sont tellement puissant qu'on dirait qu'ils sont plusieur dessus, ça me trouble! le huitariste houe pratiquement

2phrases musicales distinctes en meme temps,et je n'imagine meme pas a quelle vitesse dses doignts doivent bouger...

c'est surhumain... tout simplement pour moi un des meilleurs passages

de Metallica de tous les temps...

comme dit plus haut, mes tracks préférées: Frantic

et Sweet Amber pour le passage sus mentionné.

pour repondre a taz question sur le rapprochement avec justice ou master,

non ça n'y essemble pas, ça ne ressemble a rien que metallica ait jamais fait...

apparament ton album préféré c'est master?

moiç c'etait justice (one, .. end justice for all)

mais jai beaucoup aimé master aussi...

dans ride the lightning j'aim beaucoup For Whom the Bell tolls,

et dans kill'em all, Motorbreath et Anesthesia (Pulling teath)

meme si c'est un son d'un autre epoque :)

Pour en revenir a St Anger, il y aussi,All Within My Hands, ou la fin

est marrante, avec James qui Hurle Kill Kill Kill kill KIIIIL en boucle :)

:mdr: , je dois avouer que tu as éguisé ma curiosité... alors je vais tacher d'écouter cette album... bien que Metallica n'existe plus pour moi vu le niveau différent des albums après And Justice... Pour moi, ils auraient dû splitter et reformer le groupe sous un autre nom afin de pondre leur Black, Load et Co.... car pour moi, Metallica is dead...

On verra à l'écoute de ce nouvel album, dont j'ignorai totalement la sortie vu que je ne m'y interesse plus...

Je vous donnerai mes impressions lorsque je me le serai procuré... :gne:

Invité nightswan

Pas vraiment mon préféré, j'aime And Justice aussi (One est ma chanson fétiche) et aussi Ride.

Par contre, j'arrive pas à me connecter avec la mule, ça ne trouve aucun serveur. Firewall d'XP qui fout la merde ? Ou alors Chine powaa ? :mdr:

il y a une piste qui s'apelle shoot ma again,

et a un moment, les paroles font:

I Ain't dead Yet!

SHoot me again, I Ain't Dead Yet!

ben c'est la mme chose: Metallia AIn't Dead yet :)

je pensais comme toi a propos de metallica, pour moi

metallica c'etait 1983-1988 (sans compter la demo de "metal up your ass

de 1982)

bien sur, en live ils on toujours assuré (procurez vous Live SHit And Binge,

album sur 3CD sdu live de mexico, vous verrez qu'en 93, metallica etait bien metallica(pas de morceaux de load, si ça vous inquiete, essentiellement les albums precedents);

d'autre part le live avec l san Fransico orchestra etait, je trouve, tres bon

(a donné l'album S&M en 99)

en revanche je n'ai pas aimé load, reload et le black album.

Garage INC st bien, mais sans plus (il y a quelques mocreaux que

j'aime bien dessus,mais bon...)

la Bo de Mission Impossible n'etait pas non plus exeptionelle...

Pas vraiment mon préféré, j'aime And Justice aussi (One est ma chanson fétiche) et aussi Ride.

Par contre, j'arrive pas à me connecter avec la mule, ça ne trouve aucun serveur. Firewall d'XP qui fout la merde ? Ou alors Chine powaa ? :8

Hu :humour:

enfin si tu as des problemes avec emule, upgrade ta version (emule plus 1e est tres bien, il cherche tout seul les serveurs)

pour le Firewall il faut de toutes façons le desactiver vu qu'il ne protege rien et qu'il gene ce qu'on veut autoriser...

sinon, One reste bien sur un incontournable classique incroyablement exeptionellissime :) la premiere fois que j l'ai entendu, je me demandais

"c'est quoi e morceau calme, la?" et puis ça monte de plus en plus en puissance jusqu'a atteindre des summums... aaah la bell epoque :)

je serais pas contre un nouvel album de slayer au passage :)

Sepultura a sorti son nouvel album aussi, je ne l'ai pas encore, mais j'espere qu'ils on su evoluer...

:non: , je dois avouer que tu as éguisé ma curiosité... alors je vais tacher d'écouter cette album... bien que Metallica n'existe plus pour moi vu le niveau différent des albums après And Justice... Pour moi, ils auraient dû splitter et reformer le groupe sous un autre nom afin de pondre leur Black, Load et Co.... car pour moi, Metallica is dead...

On verra à l'écoute de ce nouvel album, dont j'ignorai totalement la sortie vu que je ne m'y interesse plus...

Je vous donnerai mes impressions lorsque je me le serai procuré...  :non:

ben jattensds ton verdict de pro :pleure::D:fou::non: (pis e,nsuite mule powaaaa :pleure: )

Je pense que oui,etant donné que c'est un digipack orienté multimédia (dvd inclus) et qu la strategie de metallica pour eviter le piratage est de fournir des bonus avec le cd (donner de la valeur réelle au cd, quoi,

de sorte qu'on ait un interet a acheter le cd)

j'ai lu ça ici: http://jaymz777.planet-work.com/Index2.html

Bon, je préferais passer laisser passer un peu de temps avant de donner mon avis sur ce dernier album, qui s’il faut en croire les messages laissés sur le forum ces derniers jours va encore faire couler beaucoup d’encre…

La première écoute que j’ai faite ne s’est pas déroulée sans mal. J’ai eu l’impression d’assister à une répèt’ bordélique, qu’il n’y avait aucune cohérance au sein des morceaux, bref, j’ai ressenti un certain malaise quand ont résonné les derniers accords de « All Within My Hands »… Où sont passés les Met’s ??

Pourtant, certaines choses avaient retenu mon attention, donc bon, allons-y pour d’autres écoutes… Maintenant, pas moyen de me sortir ce putain de riff de « Frantic » de la tronche !!! Comme par le passé, cet album demande effectivement un certain temps d’adaptation pour comprendre où ces mecs ont voulu en venir, et ensuite ça roule ! Donc, c’est un très bon album, qui finalement n’est pas si étouffant ou homogène que ça. « Frantic », « Dirty Window » , « My World » ou encore « All Within My Hands » pourraient bien dans un futur proche devenir des classiques, pour sûr.

S’il faut en faire une analyse plus détaillée, voici ce qu’il en ressort de mon point de vue :

- mélodiquement parlant, si il y a des références à faire, il faut regarder du côté de « Load/Reload » et pas vraiment de « Master » ou « Justice »… C’est vrai que ça n’a pas du tout la même gueule, mais « Purify » ou « Dirty Window » sont plus proches de « 2x4 » ou « Prince Charming » que de « Blackened ». La nouveauté, c’est qu’Hetfield & Cie emploient des harmonies auxquelles ils ne s’étaient jamais frottés avant (« St Anger » est sans doute le meilleur exemple). Beaucoup de dissonances, des accords très éloignés des power chords et harmonisations dont nous étions coutumiers. Il y a également l’apparition d’une nouvelle habileté à développer à l’envie les possibilités d’un riff, jusqu’à l’overdose pourraient dire certains… Je ne suis pas choqué plus que ça par l’absence de solos, tant il était évident que Kirk semblait ces derniers temps peu enclin à nous faire une imitation de son ancien prof de gratte. D’ailleurs, il n’y a pas vraiment d’aménagement pour poser un solo dans tous les morceaux, comme dans « One » par exemple.

- La grosse différence rythmique entre cet album et tous les précédents, ce sont toutes les coupures qui interviennent dans les morceaux de façon brutale. C’est ce qui donne je pense le caractère agressif de tout l’album et qui rend sa première écoute si difficile. On était plus habitués à des changements de riff « dans la masse », comme pour « Master of puppets » ou encore « Fixxxer ». Là pas de doute, c’est le pitit Lars qui en est le principal responsable. Je tiens juste à signaler au passage que ce n’est pas si exceptionnel que ça (y’à qu’a écouter certains groupes de death ou heavy plus old school), mais ici c’est vraiment réalisé de façon à déstabiliser l’auditeur (« Dirty Window » et « Frantic », ça va être dur d’agiter les crinières en non-stop !!).

- La plus grosse surprise vient sans doute de la prod’ de l’album. Blasé au premier abord, je trouve qu’elle n’est pas si merdique que ça et qu’elle a été mûrement réfléchie. Tout d’abord, la caisse claire. Si vous avez maté « Un an et demie… », vous vous rappelez peut être du moment où Bob Rock sort un truc du style « ah ouais, Lars Ulrich et son putain de gros coup de caisse claire ! » pendant qu’ils enregistrent… Sur « St Anger », il fallait apparemment casser ça. Réussi ; je sais pas si vous avez remarqué toutes les bidouilles qu’il peut y avoir dessus, mais c’est assez phénoménal (justement, le son qui vous chatouille sournoisement les tympans sur le riff principal de « St Anger » est une des plus frappantes). Et contrairement à ce qu’on peut croire, c’est assez difficile d’obtenir ce son de tambour du Bronx avec une bonne amplitude. Au niveau de la spatialisation des grattes ( pour revenir sur le commentaire « Randy Staub est mon idole… »), elle a été pensée pour donner plus d’espace à Kirk au niveau de la rythmique je crois et faire sonner le groupe de façon moins sur-produite ; là aussi y’a beaucoup d’effets employés (delay, compresseur sans doute énorme…) et je peux vous garantir que c’est un sacré merdier à gérer pour arriver à savoir qui fait quoi en mixant de la sorte (si si, faites un effort et vous verrez qu’on comprend ce qu’ils jouent). Enfin, je m’insurge lorsque j’entends pour la n-ième fois « c’est un coup du gros Bob Rock » ; dois-je rappeler qu’au dos des disques y’a son nom avec « with Hetfield & Ulrich » ou « with Metallica » (tiens, encore un truc nouveau…) ? Dans une interview, j’ai pu lire que tout le groupe avait eu son mot à dire, y compris Rob, sur le son final de l’album. Toujours persuadés qu’il ont fait n’importe quoi ?

Bref, je ne pense pas que ce soit tellement un Metallica « back to the old school » qu’il nous est donné d’entendre-ces gars font toujours ce qu’ils veulent- mais plutôt un Metallica content de pouvoir faire de la ‘zic. Hier soir j’ai maté leur concert au Rock AM Ring et ça saute aux yeux quand James dit « vous nous avez manqué » ou gueule « We love you babe !! » : il est certain qu’après ces dernières années leur credo c’est de se faire plaisir avant tout et déchiqueter aussi les oreilles de leur public (cf les sets lists). Malgré les approximations ( Lars et Kirk avaient des bananes dans les oreilles)et les prises de son à chier (vive le larsen sur « Master » entre autre), le groupe a la pêche et je pense qu’avec le temps qu’il nous reste à voir ces mecs (5,10 ans ? peut être moins…), on va pas bouder notre plaisir… Metal up your ass babez…

je trouve que ça explique bien, non :byebye:

:byebye: , je dois avouer que tu as éguisé ma curiosité... alors je vais tacher d'écouter cette album... bien que Metallica n'existe plus pour moi vu le niveau différent des albums après And Justice... Pour moi, ils auraient dû splitter et reformer le groupe sous un autre nom afin de pondre leur Black, Load et Co.... car pour moi, Metallica is dead...

Arf ... le Black est tt de meme un album de super qualité sonore et artistique ... même si y avait un grand changement avec les anciens ....

Mais chuis dac avec toi ... Metallica est mort ...

:byebye: , je dois avouer que tu as éguisé ma curiosité... alors je vais tacher d'écouter cette album... bien que Metallica n'existe plus pour moi vu le niveau différent des albums après And Justice... Pour moi, ils auraient dû splitter et reformer le groupe sous un autre nom afin de pondre leur Black, Load et Co.... car pour moi, Metallica is dead...

Arf ... le Black est tt de meme un album de super qualité sonore et artistique ... même si y avait un grand changement avec les anciens ....

Mais chuis dac avec toi ... Metallica est mort ...

Ecoute St. ANger avant de dire ça...

si ils etaient morts, ils sont revenus a la vie!!!

j'aime tellement le dernier album que j'ai du mal a ecouter autre chose,

je devient dependant!!!!

(sinon black, load et reload etaeint tous de tres bons albums tecnhiquement et artistiquement... mais c'etait pas le style qu'on attend d'un groupe de metal... en gros c'etait bien, mais pas notre style de musique :)

on a beau ne pas aimer mais il faut reconnaitre que ça na pas été fait

par des musicos debutants...)

mais quoi qu'l en soit, avec St. ANger la mauvaise periode est finie :)

et c'est un nouveau metallica que voila!!! vivement le prochain album!!

(je risque d'attendre un moment, la, ça fait 5 jours que le dernier est sorti :humour: )

par contre je me pose un question:

tous les vrais ans de metallica, du vrai metallica

n'ont pas aimé load/reload et le black album (moi y compris)

et trouvé que c'etait presque une trahison.

Mais alors qui a acheté ces albums alors?

si ce n'est pas les fans de metallica, a qui vend on du metallica?

Invité nightswan

Ouh là là, j'ai commencé à écouter les morceaux que j'ai pu charger (sur la mule, c'est hyper lent) donc WinMX powaa.

:chinois: C'est zarb, et le mix de batterie est vraiment plat (enfin, question de goûts)

Je ne dis pas que c'est nul, encore trop tôt pour me prononcer mais j'suis vraiment déçu pour le moment. :non:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...