Aller au contenu

Metallica - St. Anger ->Metallica Ain't Dead Yet!


sky99

Messages recommandés

Ouh là là, j'ai commencé à écouter les morceaux que j'ai pu charger (sur la mule, c'est hyper lent) donc WinMX powaa.

:mdr: C'est zarb, et le mix de batterie est vraiment plat (enfin, question de goûts)

Je ne dis pas que c'est nul, encore trop tôt pour me prononcer mais j'suis vraiment déçu pour le moment. :yes:

ça m'a fait ç au debut, et a un moment j'ai meme detesté certains morceaux et ça ma enervé, mais au fil des ecoutes j'aime de plus en plus...

tous ceux qui aiment disent aussi que ça leur a pris du temps...

bizare cet album...

m'enfin en touys asne vous attendez pas au coup de foudre immediat,

ça prend du temps.... (les critiques sont unanimes la dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: , je dois avouer que tu as éguisé ma curiosité... alors je vais tacher d'écouter cette album... bien que Metallica n'existe plus pour moi vu le niveau différent des albums après And Justice... Pour moi, ils auraient dû splitter et reformer le groupe sous un autre nom afin de pondre leur Black, Load et Co.... car pour moi, Metallica is dead...

Arf ... le Black est tt de meme un album de super qualité sonore et artistique ... même si y avait un grand changement avec les anciens ....

Mais chuis dac avec toi ... Metallica est mort ...

Pour le son :mad2: sinon on est d'accord :mdr:

Pas encore procuré... :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sinon black, load et reload etaeint tous de tres bons albums tecnhiquement et artistiquement... mais c'etait pas le style qu'on attend d'un groupe de metal... en gros c'etait bien, mais pas notre style de musique :)

tout a fait pas daccord.

Moi j'aime tout MetallicA. J'ai des préférences des chansons que j'aime moins, mais il n'y a rien que je touve mauvais.

mais quoi qu'l en soit, avec St. ANger la mauvaise periode est finie :)

toujours pas daccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sinon black, load et reload etaeint tous de tres bons albums tecnhiquement et artistiquement... mais c'etait pas le style qu'on attend d'un groupe de metal... en gros c'etait bien, mais pas notre style de musique :)

tout a fait pas daccord.

Moi j'aime tout MetallicA. J'ai des préférences des chansons que j'aime moins, mais il n'y a rien que je touve mauvais.

mais quoi qu'l en soit, avec St. ANger la mauvaise periode est finie :)

toujours pas daccord

disons qu la mauvaisité est relative: c'est bien fait,mais ces trois albums son faciles: c'est limite de sortir du "metal" tellement c'est.. different...

certains morceaux on encore la peche (enter sandman par ex)

mes les albums ne sont aux yeux de beaucoup de fans plus du metallica...

d'autre part, les solos de justice c'etait quelquechose...

ensuite:

"Moi j'aime tout MetallicA. J'ai des préférences des chansons que j'aime moins, mais il n'y a rien que je touve mauvais."

comme tu le dis, toi tu...

je parlais de la majorité des vrais fans de metallica ...

une grand partie des fans actuels a decouvert metallica avec le black album, load et reloadn t n'aurait jamais ecouté kill, ride, master ou justice,

beaucoup trop hard pour eux...

et ceux la c'est ceux que je classe dans la catégorie des faux fans...

mais quoi qu'l en soit, avec St. ANger la mauvaise periode est finie :)

"toujours pas daccord"

ben voila un bonne base de dicussion :)

evidament si tu considere qu'il n'y a pas eu de mauvaise periode...

(mais quand j parlais de bonne base j'etais ironique: explique toi:

tu penses que St. ANger est mauvais ou tout simplemnt qu'il n'y a aps eu

cette mauvaise periode?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas St. ANger :francais::aimepas::non::eeek2::best:

Je ne trouve pas qu'il y ai eu de mauvaise période.

Un jour à la radio j'entend une pub pour re-load : Metallica sort un nouvel album et bla bla bla. Mais avant le discours, il y avait les 10 premières secondes de Fuel. Quel morceau. Ca c'est péchu. Gimme fuel gimme fire..... Ecouter ca à fons quand ca va pas fort, ca requinque.

Et puis y a quand même des morceaux exeptionels dans cette période : Enter sandman, Nothing else matters, Of wolf and man, Sad but true, Until it sleeps, King nothing, Hero of the day, Fuel, The memory remains, Last caress / Green hell, Am I evil ?, Whiskey in the jar.... pour ne citer qu'eux.

Moi je dit MetallicA power.

Metallica forever et surtout whenever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas St. ANger  :mad2:  :D  :eeek2:  :-D  :mad2:  

Je ne trouve pas qu'il y ai eu de mauvaise période.

Un jour à la radio j'entend une pub pour re-load : Metallica sort un nouvel album et bla bla bla. Mais avant le discours, il y avait les 10 premières secondes de Fuel. Quel morceau. Ca c'est péchu. Gimme fuel gimme fire..... Ecouter ca à fons quand ca va pas fort, ca requinque.

Et puis y a quand même des morceaux exeptionels dans cette période : Enter sandman, Nothing else matters, Of wolf and man, Sad but true, Until it sleeps, King nothing, Hero of the day, Fuel, The memory remains, Last caress / Green hell, Am I evil ?, Whiskey in the jar.... pour ne citer qu'eux.

Moi je dit MetallicA power.

Metallica forever et surtout whenever.

Last caress / Green hell, Am I evil ?, Whiskey in the jar-> reprises

Fuel, sandman, SAd, je les trouve sympas.

Il sont assez costauds.

Mais rien de comparable aux riffs puissants de justice, ou la on atteingait un sommum...

les morceaux sont aussi bien plus faciles,

et on trouve pas les strucures complxes de master par exemple...

aucun morceau avec la montée en puissance de one, rien de ce genre...

pas mal, load et relaod, mais fades, par rapport aux autres albums...

certaisn morceaux sont plus pechus que d'autres, mais ces albums sont globalement mous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu vraiemen écouté les albums e 1983-1988 pour comparé la

"pechusité" du truc?

fuel est pas mal mais ça ne vaut pas la moitié d'un motorbreath,

d'un for whom the bell tolls, d'un master of puppets ou d'un ...And justice for all...

et le pie c'est que j'aurais pu prendre n'impote quoi d'autre sur ces albums, tout est exellent, et "pechu".

dans load, reload, et le black album, ce n'est pas foncierement mauvais, mais d'un niveau plus bas, clairement , que ce qui avait été fait avant...

pis sur ces albums, il st notoire que metallica a fait quelquechose qui puisse toucher un plus vaste public... en faisant des compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a ST anger, vous e avez pensé quoi?

je ne suis plus aussi sur de moi, je suis revenu a justice,

et je n'arrive plus a men decoller!

Halls of justice painted green

Money talking

Power wolves beset your door

Hear them stalking

Soon you'll please their appetite

They devour

Hammer of justice crushes you

Overpower

The ultimate in vanity

Exploiting their supremacy

I can't believe the things you say

I can't believe

I can't believe the price you pay

Nothing can save you

Justice is lost

Justice is raped

Justice is gone  

Pulling your strings  

Justice is done  

Seeking no truth

Winning is all

Find it so grim  

So true

So real

Apathy their stepping stone

So unfeeling

Hidden deep animosity

So deceiving

Through your eyes their light burns

Hoping to find

Inquisition sinking you

With prying minds

The ultimate in vanity

Exploiting their supremacy

I can't believe the things you say

I can't believe

I can't believe the price you say

Nothing can save you

Justice is lost

Justice is raped

Justice is done  

Pulling your strings  

Justice is done  

Seeking no truth

Winning is all

Find it so grim

So true

So real

Lady justice has been raped

Truth assassin

Rolls of red tape seal your lips

Now you're done in

Their money tips her scales again

Make your deal

Just what is truth? I cannot tell

Cannot feel

The ultimate in vanity

Exploiting their supremacy

I can't believe the things you say

I can't believe

I can't believe the price we pay

Nothing can save us

Justice is lost

Justice is raped

Justice is gone  

Pulling your strings  

Justice is done  

Seeking no truth

Winning is all

Find it so grim  

So true

So real  

Seeking no truth

Winning is all

Find it so grim  

So true

So real

(je sais ça n'a pas un grand interet, mais j'ai pas pu m'en empecher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Requiem
pour en revenir a ST anger, vous e avez pensé quoi?

je ne suis plus aussi sur de moi, je suis revenu a justice,

et je n'arrive plus a men decoller!

Moi ça fait 15 ans que j'y suis collée à cet album :francais: même pas envie d'écouter l'autre :francais: Ils ne feront jamais mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan
pour en revenir a ST anger, vous e avez pensé quoi?

je ne suis plus aussi sur de moi, je suis revenu a justice,

et je n'arrive plus a men decoller!

Moi ça fait 15 ans que j'y suis collée à cet album :yes: même pas envie d'écouter l'autre :yes: Ils ne feront jamais mieux...

:chinois:

plusun.gif Pour ma part, je mets And justice et Master sur la 1ère marche du podium, même si radicalement différents.

Ensuite, je case Ride en 2 et le Black en 3 (j'aime bien quand même, assez dépouillé, mais franchement heavy - My friend of misery :eeek2:)

Kill'em all a mal vieilli, et puis c'était le 1er album, mais il est quand même bien (The 4 horsemen, Whiplash...)

Et enfin pour finir, St. Anger, j'aime pas du tout, je reste donc sur ma 1ère mauvaise impression. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour l'ordre, ttu n'inclus pas master dans ton classement, cela voudrait il dire que tu place master APRES le black album?

par contre je suis aussi de ton avis sur black album avant

load et reload, que je trouve les moins bons de tous!

AAAAAH si seulement cliff n'etait pas mort...

a lma limite on aurait peut etre pas eu justice, que j trouve etre

le meilleur album qu'ils ont fait, mais j'ose pas imaginer

ce qu'on aurait eu apres...(non je vais arreter ça, j me fais du mal)

CLIIIIIF pourquoiiaaaaaaa est tu moooooooooort :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan
sinon qu'est ce que tua s pensé du riff dans sweet amber?

vers les 2/3 du morceau,on peut ne pas aimer le style du nouvel album, mais ce riff est dementiel!!!

Je viens de me la remettre pour l'occasion, et je n'ai pas de sentiment particulier à l'égard de ce titre et le riff n'a rien de transcendant.

Je déteste vraiment leur son sur cet album, vraiment pas péchu.

par contre pour l'ordre, ttu n'inclus pas master dans ton classement, cela voudrait il dire que tu place master APRES le black album?

par contre je suis aussi de ton avis sur black album avant

load et reload, que je trouve les moins bons de tous!

AAAAAH si seulement cliff n'etait pas mort...

a lma limite on aurait peut etre pas eu justice, que j trouve etre  

le meilleur album qu'ils ont fait, mais j'ose pas imaginer

ce qu'on aurait eu apres...(non je vais arreter ça, j me fais du mal)

CLIIIIIF pourquoiiaaaaaaa est tu moooooooooort :francais:

Non, j'ai dit que je mettais Master sur la première marche avec And Justice, même s'ils n'ont rien de vraiment comparable.

Battery, Sanitarium, le magnifique Orion, Disposable Heroes, Damage, inc... (il n'y a que The thing that should not be qui me déplait en fait)

Load et Reload, je classe même pas, pour moi c'est de la daube (Il y a à la limite The outlaw torn et Mama said qui peuvent retenir mon attention sur Load, mais bon, pour une galette de 14 titres, ça fait mince.)

Pour ce qui est de l'influence du décès de Burton, j'suis pas tout à fait d'accord, je cite ce que j'avais déjà mis dans le topic Jimmy Hendrix.

Ca c'est la grosse idée reçue à propos du groupe, la disparition de Burton n'a pas fait changer METALLICA tant que ça.

Déjà entre Kill'em all et Ride, y'a eu de sacrés progrès et aussi l'apparition d'une balade (à l'époque, ça avait surpris) avec le titre Fade to Black. C'est Burton qui adoucissait un peu la sauce, ayant des goûts musicaux très éclectiques, il influençait les 3 autres, mais pas dans le sens « bourrin »

Ensuite, l'arrivée de Newsted n'a pas ramolli le groupe, au contraire je trouve que And Justice, même s'il est très différent des précédents - plus prog - (d'ailleurs METALLICA n'a jamais pondu 2 fois le même album) a de sacrés riffs : je cite le titre One par exemple (ma préférée du groupe) avec son final qui cloue au mur.

Enfin, si Newsted est allé voir du côté de VOIVOD récemment, c'est tout simplement parce que le reste du groupe le foutait un peu à part et n'avait que faire de son opinion.

Les problèmes ont commencé pendant les sessions d'enregistrement du Black Album, ensuite avec Load et Reload, ça n'a fait qu'empirer, puis finalement ça a abouti à son départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'ennuie avec la disparition prematuiée de cliff, c'est

qu'on aie ps eu d'autres morceaux comme anesthsia...

mais a la reflexion, c'est surement vrai ce que tu dis...

(mais quand mem si il avait pu mourrir un peu plus tard,il aurait

certainement eu le temps d'exprimer un peu plus son talent :) )

par contre, qu'est ce qui d'apres toi a provoqué le changement radical de style entre les 80ies et les 90ies?

c'est purement commrcial ou pas?

(moi j'etais trop djeun's pour me souvenir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan
moi ce qui m'ennuie avec la disparition prematuiée de cliff, c'est

qu'on aie ps eu d'autres morceaux comme anesthsia...

mais a la reflexion, c'est surement vrai ce que tu dis...

(mais quand mem si il avait pu mourrir un peu plus tard,il aurait

certainement eu le temps d'exprimer un peu plus son talent :) )

par contre, qu'est ce qui d'apres toi a provoqué le changement radical de style entre les 80ies et les 90ies?

c'est purement commrcial ou pas?

(moi j'etais trop djeun's pour me souvenir )

Oui, c'est clair que c'était un musicien hors pair, et il a laissé un gros vide dans le groupe.

Sinon, pour le changement de style, je tiens tout d'abord à souligner le fait que je n'ai que 24 ans, et je n'ai découvert METALLICA qu'en 1994 avec Ride the Lightning, ensuite je me suis vite fait la disco complète des albums studios. (Kill -> Black)

Ben, en 1983, ils avaient la 20'aine, la hargne, c'était l'époque où le punk et le thrash étaient de mise, donc ça c'est forcément ressenti dans la ziq.

Ensuite, déjà plus mature sur Ride, son meilleur, arrivée d'une balade...

Master et son côté speed alambiqué, quelle claque, vraiment technique.

And justice sera plus prog, plus posé aussi (à part Dyers Eve, y'a plus vraiment de morceaux rapides).

Et 1991, le black, dépouillé comme je l'ai dit plus haut, mais je le trouve vraiment efficace.

1996 et 1997, Load et Reload, ben ils sont devenus "vieux" et n'ont plus vraiment les mêmes choses à exprimer que par le passé.

Et St.Anger, même si j'avais pensé à un retour aux sources, je me suis mis le doigt dans l'oeil.

Ca ne se fera plus, Metallica a changé, ils se font plaisir je pense, ils ont le statut et le pognon pour le faire, donc pourquoi se priver.

Commercial, si oui peut-être au début (et encore), maintenant, ça n'a plus vraiment raison d'être.

Perso, je trouve St Anger vraiment pas accessible, autant pour le métalleux que le non initié.

Voilà, post torché en faisant du multi-tâches, donc pas trop concentré. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...