Aller au contenu

[GW] La Guilde des Inpactiens

Messages recommandés

Pour en avoir déjà discuté avec toi et laisser transparaitre mon avis sur la (les) question(s) que tu poses, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Sur le rôle du chef de guilde, je conçois ça comme un statut, un mandat et, une fois ce mandat arrivé à terme (ou ,sous entendu, l'envie de jouer au jeu), je trouverai normal de changer de chef pour maintenir un certain dynamisme de la guilde.

Comme l'a souligné Dark, je trouve assez déprimant d'ouvrir la fenêtre de guilde et de voir pas mal de monde qui ne s'est pas connecté depuis plus d'un mois, alors quand il s'agit du chef ... :p

C'est normal de se lasser d'un jeu (hormis quelques rares exceptions comme Baldur's Gate pour moi), mais sur un jeu multijoueur, il faut prendre ses précautions et ne pas pénaliser l'ensemble de la guilde ou du clan.

Pour ce qui est du recrutement, là aussi, je pense qu'il serait plus souhaitable de chercher de nouvelles recrues, afin de trouver plus de joueurs et donc, d'augmenter la probabilité d'être au moins 8 connectés en même temps.

Quant à la période d'inactivité maximale, personnellement, je la mettrais à 1 mois parce qu'à partir de là, ça me déprime :D Si un joueur ne s'est pas connecté pendant 1 mois, c'est qu'il a, en même temps, des partiels, suivi d'une résiliation de son abonnement internet ainsi qu'un déménagement où il est obligé d'appeler la hotline de son FAI pour avoir accès au net... ou alors, il a plus envie de jouer.

Bon, je sais, j'ai un peu tendance à critiquer la situation actuelle, mais j'ai envie qu'elle vive cette guilde!

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

n'oubliez pas que au printemps sort l'extension de Guild Wars, cela donnera sans doute envie aux absents d'aujourd'hui de revenir, et ça serait dommage qu'en revenant dans le jeu ils se rendent compte qu'ils ont été expulsés ; donc à mon avis ça serait un peu mieux d'attendre cette extension pour faire un petit bilan

Ce que nous proposons ce sont des règles à instaurer au sein de la guilde mais pas à appliquer comme ça du jour au lendemain sans en avertir les gens. Il est vrai que la sortie de l'extension réveillera sans doute la curiosité de certains, mais pouvons nous attendre jusque là ? Pour les "vétérans" du jeu, il faut du challenge pour entretenir la passion du jeu et vouloir créer une équipe est un bon moyen pour exploiter l'ensemble de l'univers de Guild Wars.

Je serais pour attendre avant d'appliquer ce système mais pour le reste, je trouve la situation assez préoccupante.

juste pour demander au cas où, ça vient de chez moi où depuis 5 minutes c'est impossible de se connecter à guildwars ?

ça vient de chez toi! :D

oui plus d'un mois sans venir, le chef de guilde :p il devrait passer la main.

pareil deux mois max pour les officiers.

quand à virer des gens non, sauf si on arrive à 100 membres, ce qui est le maxi par guilde et qu'il y est des gens qui voudraient venir, dans ce cas out les menbres qui seraient pas venus depuis plus de trois mois.

et ceux qui voudraient réintégrer la guilde, il n'ont qu'à en faire la demande sur ce topic.

d'ailleurs je redemmande par la même occasion la centralisation des topics GW sur le forum Inpact

voila on m'a demandé mon avis, j'approuve le fait qu'il faille faire le ménage, en espèrant qu'il ne soit rien arrivé de facheux au chef de guilde et à ceux qui sont absents depuis un moment.

21 heures au tombeau, prenez vos cane en sucre et videz vos inventaires

Tout a fait d'accord, il vaudrait mieux attendre la sortie de factions pour se decider... de toutes facons, on ne peut pas destituer un chef de guilde, donc, attendons un signe de vie du chef de guilde et des autres membres inactifs, afin de ne leser personne.

si on peut le faire c'est pas sa guilde c'est celle des inpactiens, donc des joueurs qui jouent et pas des anciens joueurs, sinon c'est plus une guilde mais un cimetière :D

sinon il se barre et en refait une perso et on lui rembourse les frais de création :p

Bon, pour les non freenautes on est allé jusqu'au 4ème niveau du tombeau et là... on est tombés sur un os :francais:

Les groupes de monstres ne bougeaient pas... le guerrier s'est approché pour les attirer... c'est après que ça a merdé... ils sont tous venus ces cons. 5-6 Empoignes, 3 Driders sans compter les chevaucheurs... ;)

Je vous laisse deviner la suite...

Pour demain soir, c'est vraiment pas sur pour moi, normalement j'ai une soirée de prévue, va falloir faire sans moi.

En effet, moi non plus je ne pourrai pas être la du week end, (suis chez ma femme et en cours de démenagement) ces contreintes disparaitront bientot, qu'en j'aurai installé le net chez ma femme...

bref, tres bonne soirée, malgré le bug des freenautes, et le bug du 4eme niveau du tombeau.

Alors on peut virer un chef de guilde dans sa guilde (je parle ingame)?

A t-on un moyen de contacter le maitre de guilde ? les officiers ? le nombre limite d'officiers ?

Il m'est venu une idée que je vous suggère (en toute modestie biensur), loin de moi l'idée de virer le chef de guilde ou qui que ce soit, mais il est vrai que c'est handicapant pour les joueurs actifs.

L'idée serait d'élire un chef de guilde ainsi que ses officiers pour un mendat précis, genre 2 ou 3 mois.

Celà permettrait de donner un nouveau souffle a la guilde, lui donner de nouvelles directions, organiser des events, et statuer sur la guilde.

Sans aucune prétention, je me permets de reprendre des idées données par tout un chacun :

* Unifier les topics de guild Wars sur le forum

* Créer un site web de la guilde

* Un serveur TS

* ouvrir la guilde a des non inpactiens voulant adhérer a PC inpact (dans un nombre limité)

Pour ce qui est de la création de site web, je n'ai pas la prétentention d'être web master, loin de la, j'aimerai par contre contribuer en écrivant des articles.

J'aimerai bien me faire aussi des excursions photos...

un ptit link pour vous montrer ce que j'ai fait un temps (je me suis arrété en route, j'en avais marre de bosser tout seul dans ma guilde) bref, voilà mon ptit site que j'ai réalisé ya quelque mois, ne jugez pas la technique, j'en ai pas (fait a l'arrachée sous golive)

http://gwheroes.free.fr

sur ce, je serai la demain toute la journée (jusqua 18h, donc n'hesitez pas)

J'ai profité de cette fin prématurée de notre ballade au tombeau pour écrire un mp au chef de guilde pour qu'il vienne nous donner sa vision actuelle du jeu ainsi que son implication dans l'avenir de la guilde.

En attendant qu'il réponde, je vous souhaite une bonne nuit. :invasion:

P.S: Dommage Big... dis toi, que ce n'était pas le bon soir!

Juste une précision concernant le futur site: il y a actuellement 3 sites ou ébauches qui ont été proposés, on pourrait peut être mettre les énergies en commun non? Pour en avoir discuter avec latruite, je sais qu'il était motivé pour le faire mais, malheureusement, il a choisi de quitter la guilde puisque ça n'était pas assez organisé. N'y aurait il pas moyen que les webmasters se contactent pour bosser ensemble?

Dans ce cas, j'espère que l'on pourra faire revenir latruite qui semblait s'y connaitre (ce qui n'est absolument pas mon cas!)

Pour ce qui est du statut du chef de guilde, je pense que nous sommes tous suffisament adultes pour savoir quand on commence à ne plus trop s'impliquer dans un sujet, à la demande des joueurs, on pourrait modifier la composition du "gouvernement"... bref, ne pas rester dans la situation actuelle.

Malgré le peu de temps que je joue a GuildWar ( je suis pas trop casse monstre mais plutot full RP sur NWN en ligne, mais bon j'aime bien un guild war de temps en temps) c'est vrai que:

- +1 un chef de guilde actif ce serait bien, le plus simple serait pas de recreer une guilde ?

- Un serveur TS actif ca pourrait etre marrant :)

- Le site Guilde PCI pourrait permettre de mieux connaitre les joueurs Ingame de la guilde des Inpactiens, enfin qui joue quoi =)

Voilou

En fait c'est Thor le sombre qui est devenu chef, Dirk l'a nommé sans prévenir... Je trouve qu'il aurait pu venir le dire.

Par contre, je comprends pas comment il a fait pour le nommer chef sans s'être connecté depuis 1 mois :zarb:

J'ai un peu les boules quand même :iloveyou: on change de chef et nous ne sommes même pas prévenus, même pas consultés... Je n'ai rien contre Murdock (Thor le Sombre in game) mais il faut avouer qu'on ne le voit pas beaucoup plus que Dirk dans le jeu (et je ne parle même pas de leur présence sur le topic où ils n'ont pas du poster depuis très longtemps). J'aurais voulu qu'ils viennent s'exprimer içi, qu'ils nous disent ce qu'ils veulent faire. Franchement, je suis un peu vénère qu'on change comme ça de chef sans être prévenu et sans que cela change véritablement le problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...