Aller au contenu

oc d'un P4C 3.4Ghz sur P4C800 E dlx


GégéPilote

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai l'impression d'avoir un probleme de stabilité de mon oc .

Pour ma configuration pc, voir ma signature.

- J'ai activé dans le bios (version bios 1014), le mode manuel pour l'oc.

- J'ai fixé la frequence AGP/PCI à : 33/66

- J'ai réglé la frequence de la ram à : 320

- J'ai réglé le vcore sur : 1.6V

- La tension de la RAM est : AUTO

- J'ai désactivé l'option turbo.

- Pour les autres parametres, ils sont restés par défaut.

Ensuite, J'ai réglé le CPU sur 230 -> fréquance CPU = 3900Ghz avec FSB 920Mhz.

J'ai lancé prim95 (la version 23.8.1) avec le mode CPU + RAM (le 2eme choix dans la liste), et là probleme, au bout de 1min il me met 1 erreur et arrete le test.

Lorsque je test la ram (1er choix dans la liste des test) ou alors le mode blend (3eme choix), le test est positif (apres 2 heures de burn).

J'ai remarqué, que pendant le test du CPU, la fréquence du proco varie entre 3870Mhz et 4100Mhz, -> c'est normal ???????? idem pour le Vcore du proco, il varie entre 1.54V et 1.68V, alors que le réglage est à 1.6V -> est ce aussi normal ???????

Avec cet oc, (environ 15%), la temperature du proco est à 41°C maxi (30.5°C en idle) avec le ventillo à 5V (diam 92 et environ 25CFM en 5volt) sur mon XP90-C. Je pense que cela ne vient donc pas de la température.

Pour ma RAM, c'est de la SAMSUNG (2x512 certifié DUAL CHANNEL par ASUS) mais je ne peu pas vous donner la ref exate (car en ce moment je suis à mon bureau au boulot). Mon proco c'est bien à l'origine un P4C 3.4Ghz FSB 800.

-> Conclusion :

Si quelqu'un peut m'expliquer mon probleme (car je pense qu'un oc de 15%, n'est pas si important que ca ) , pourquoi mon PC n'est plus stable (alimentation ? RAM ? proco bas de gamme ?......).

Merci pour vos lumieres....... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué, que pendant le test du CPU, la fréquence du proco varie entre 3870Mhz et 4100Mhz, -> c'est normal ???????? idem pour le Vcore du proco, il varie entre 1.54V et 1.68V, alors que le réglage est à 1.6V -> est ce aussi normal ???????

Bonjour,

c'est normal. C'est pareil sur mon P4 quand je pousse à 3.5 GHz et je lance un logiciel en burn. Là mon P4 pousse tout seul à 3.6~3.8 GHz en variation. Pareil pour Vcore entre 1.586 V et 1.654 V que j'ai mis 1.6 V dans le BIOS.

C'est comme ça sur les P4 qui ne sont pas comme AMD.

Je me rappelle que j'ai mis 1.825 V sur mon autre P4C et pendant le burn, mon P4C grimpe à 1.88 V :yes:

Avec cet oc, (environ 15%), la temperature du proco est à 41°C maxi (30.5°C en idle) avec le ventillo à 5V (diam 92 et environ 25CFM en 5volt) sur mon XP90-C. Je pense que cela ne vient donc pas de la température.

Peut-être à cause le chipset qu'il faut augmenter le Vagp ou Vchipset mais très fragile qu'il faut avoir le bon refroidissement.

Pour ma RAM, c'est de la SAMSUNG (2x512 certifié DUAL CHANNEL par ASUS) mais je ne peu pas vous donner la ref exate (car en ce moment je suis à mon bureau au boulot). Mon proco c'est bien à l'origine un P4C 3.4Ghz FSB 800.

DDR PC3200, je pense que c'est cause ça que le désynchronisation était trop élévé à mon avis parce que j'ai mis ma RAM DDR PC4800 sur mon P4C 2.4 avec ASUS P4P800 Dlx que mon P4C 2.4 a été poussé à 3.6 GHz pour 300 MHz FSB en synchronisé (bien sûr ce n'est pas stable). Et j'ai essayé avec DDR PC3200, il ne peut pas aller plus de 3 GHz...

Voilà c'est mon avis :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai réglé le vcore sur : 1.6V

- La tension de la RAM est : AUTO

J'ai oublié te dire une chose.

Essayer de pousser à 1.7 Vcore mais c'est quoi ton refroidissement ? Je ne vois pas sur ta signature.

Et aussi mettre 2.6~2.7 Vddr sur RAM

Pour voir si ca marche ou pas en overclocking.

J'ai poussé 3.2 @ 3.94 pour 1.8 Vcore en aircooling mais pour 1.6 Vcore, il était limité à 3.6 GHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, me revoila, apres une journée de m........ au boulot. bref :

Salut à tous,

Bon, merci pour vos commentaire.

Pour la variation de la frequence du proco et du vcore.....OK c'est normal.

C'est surement à cause de ma RAM PC3200. Je vais essayer les réglagesque tu me propose X-System....... et je vous tien au courant.

PS : en ce qui concerne le refroidissement du chipset, c'est celui d'origine. Pourin aussi, ma carte mere est une révision 1.xx A2.

C'est louche, car hier soir j'ai lancé un encodage video avec DVDshrink, et le proco était bien à 100% (le physique et le virtuel car HT), pendant 30 minutes, et ca na pas planté.......... donc quand meme un peu stable.....???? non ?????.

En ce moment, je suis toujours en oc de 15%, et je n'ai pas vu un seul message d'erreur........ et la température du proco est de 32°C en ce moment et 29°C dans le boitier........ fait beau et chaud ce soir (j'en profite, car en normandie c'est trestres tres rare....... :chinois::ouioui: )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...