Aller au contenu

difference double - simple face


Messages recommandés

salut les gens,

une question : quel est la difference, entre les barrette de RAM, simple et double couche ?

je parle niveau perf et gestion par la CM. (niveau physique je sais la difference merci :craint:)

voila une question debile pour certains et incomprehensible pour d'autre...

merci d'avance :) pour vos reponse :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement (si tu parle bien de la SDram) si tu prend de la double face, certains vieux pc ne vont pas reconnaitre les deux faces mais seulement une... donc si tu met une 256Mo ta barette ne sera exploitée qu'a 128Mo...

Ca peux fonctionner en flashant le bios mais pas tout le temps...

Lol j'espere avoir décriptée ta question correctement... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence dans le fonctionnement...Les performances sont modifiées par le nombre de condensateurs présents sur chaque barettes de RAM. Leurs miniaturisation a permis la création de barettes de plus en plus performantes capables de gérer 8, 32, puis 64 bits de données simultannées.

Regarde ces deux liens peut-être y trouveras tu ton bonheur.

RAM

RAM 2

Même si je ne suis pas sûr que c'est la réponse que tu attends... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore une fois ce qui va être déterminant c'est la largeur du bus de la mémoire et celui du CPU, un proce ayant une largeur de bus de 32 bits établira 2 lignes de communication avec une mémoire de 64 bits de largeur, en Dual channel la largeur du bus sera de 128 bits donc 4 lignes, dans le cas, par exemple, de la mémoire du cache L2 sur un P4 qui fonctionne sur une largeur de 256 bits... 8 lignes, là çà va très vite....

Donc pour faire le bon choix, il faut se rapprocher de la dénomination technique de la barrette, par exemple pour une barrette de 256 Mo :

32Mx64, cette barrette sera composée de 8 puces de 32 Mo ayant 64 bits de largeur de bus, une 512 Mo double faces 32Mx64, aussi.

c'est là que que survient la notion de bank qu'il ne faut pas confondre avec slot, et c'est encore une fois le CPU qui va déterminer par sa largeur de bus, l'unité de mémoire de base qu'il traite, tout se passe comme si 2 barrettes occupaient le slot, dans le cas considéré d'une mémoire constituée de puces de 64 bits de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...