Aller au contenu

[Résolu] Formulaire et transmission de variable


matco

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec un formulaire pour la création de mon site.

En effet j'utilise le code :

<form action="script.php" method="POST" enctype="multipart/form-data">

pour envoyer un formulaire vers un script qui se charge de l'envoyer sur une base Mysql.

Le problème est que j'ai aussi besoin de transmettre une autre variable au script.

J'ai donc utilisé le code suivante :

<form action="script.php?id=<? echo"$id"; ?>" method="POST" enctype="multipart/form-data">

Mais ca semble ne pas fonctionner.

Pour contourner le problème j'ai ensuite consideré la variable id comme une entrée du formulaire par le code : <input name="id" type="text" readonly="readonly" value="$id"> inseré à l'intérieur du formulaire.

Mais j'ai toujours des problèmes, il semble que ma variable ne soit pas transmise correctement.

Merci de m'éclairer sur mon problème sachant que je débute en php, et que mes connaissances sont très limitées :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méh ... Il va falloir que je chance de pseudo moi ! :-D:francais:

Passe peut-être le code de script.php ou tu essaies de récupérer la valeur de la variable id. Tu n'as pas oublié de mettre quelque chose comme form.id pour récupérer la valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses (Ultimate, bien venu au club :mad2: , ce qui est bizarre, c'est que lorsque je me suis inscrit, Ultimate était deja pris, sinon je me serais passé des trois "a", pourtant tu t'es inscrit après moi :love: )

Je vais essayer ce que vous me proposez mais j'ai un doute quant à la possibilité d'enlever les guillemets avec la fonction echo (enfin avant de parler, je ferai mieux d'essayer...).

Et Ultimate, que fait la fonction "form". Je ne pensais pas en voir besoin. En fait dans mon script.php il ya juste une requete sql :

mysql_query("UPDATE jeux SET blabla WHERE id=$id"); (avec tout ce qui va autour)

Bon encore merci, je reviens après le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit le 11-12-2002, et toi le 28-09-2003 ;-)

Je pensais à quelque chose du genre

mysql_query("UPDATE jeux SET blabla WHERE id=$form.id");

Je sais qu'en Coldfusion tu peux faire comme ça ...

Et il me semble que j'avais vu qu'il y avait le même genre de truc en php (je ne connais pas la syntaxe exacte, désolé).

En fait tu lui demande le champ "id" de l'objet "form" (le formulaire que tu envoies en appelant la page script.php)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est remoi.

Et ca marche !

Effectivement, il fallait enlever les guillemets. Merci Agonistic :iloveyou: . Désolé d'avoir douté, pour quelqu'un qui ni connait rien, je me suis un peu trop avancé...

ceric35, merci pour ton aide, mais j'ai maintenant carrément résolu le problème à l'appel du script du formulaire, en enlevant comme tu l'avais toi aussi remaqué, les guillemets dans la fonction echo.

Ultimate je n'ai pas essayé avec la fonction form, ma requete fonctionnant avec la syntaxe suivante : $query = "SELECT * FROM base WHERE idjeu='$idjeu'". Merci quand même de t'être interessé à mon problème.

Et pour la date d'inscription, je crois que je vais aller m'acheter des yeux :iloveyou: . C'est donc à cause de toi que j'ai du modifier mon pseudo :ouioui: . Et surement à cause de quelqu'un d'autre que j'ai du mettre une majuscule. Décidément il ya beaucoup d'Ultimate sur PC Inpact...

EDIT: Y'aurait pas moyen de mettre résolu sur le topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Y'aurait pas moyen de mettre résolu sur le topic?

Ah bah je venais pour le problème, mais je suis arrivé trop tard; tout fonctionne! ^^

Sinon si c'est possible, tu n'as juste qu'à éditer ton premier message, et tu pourras éditer le titre de ce topic! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la date d'inscription, je crois que je vais aller m'acheter des yeux :transpi: . C'est donc à cause de toi que j'ai du modifier mon pseudo :D . Et surement à cause de quelqu'un d'autre que j'ai du mettre une majuscule. Décidément il ya beaucoup d'Ultimate sur PC Inpact...

:chinois:

Peut être, mais le vrai, c'est moi ! :ouioui:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est remoi.

Et ca marche !

Effectivement, il fallait enlever les guillemets. Merci Agonistic :chinois: . Désolé d'avoir douté, pour quelqu'un qui ni connait rien, je me suis un peu trop avancé...

je suis content que ca marche aussi, vu que ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de php ... sinon t'inquiète tout le monde est passé par là :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...