Aller au contenu

[Résolu] Formulaire et transmission de variable


matco

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec un formulaire pour la création de mon site.

En effet j'utilise le code :

<form action="script.php" method="POST" enctype="multipart/form-data">

pour envoyer un formulaire vers un script qui se charge de l'envoyer sur une base Mysql.

Le problème est que j'ai aussi besoin de transmettre une autre variable au script.

J'ai donc utilisé le code suivante :

<form action="script.php?id=<? echo"$id"; ?>" method="POST" enctype="multipart/form-data">

Mais ca semble ne pas fonctionner.

Pour contourner le problème j'ai ensuite consideré la variable id comme une entrée du formulaire par le code : <input name="id" type="text" readonly="readonly" value="$id"> inseré à l'intérieur du formulaire.

Mais j'ai toujours des problèmes, il semble que ma variable ne soit pas transmise correctement.

Merci de m'éclairer sur mon problème sachant que je débute en php, et que mes connaissances sont très limitées :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méh ... Il va falloir que je chance de pseudo moi ! :-D:francais:

Passe peut-être le code de script.php ou tu essaies de récupérer la valeur de la variable id. Tu n'as pas oublié de mettre quelque chose comme form.id pour récupérer la valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses (Ultimate, bien venu au club :mad2: , ce qui est bizarre, c'est que lorsque je me suis inscrit, Ultimate était deja pris, sinon je me serais passé des trois "a", pourtant tu t'es inscrit après moi :love: )

Je vais essayer ce que vous me proposez mais j'ai un doute quant à la possibilité d'enlever les guillemets avec la fonction echo (enfin avant de parler, je ferai mieux d'essayer...).

Et Ultimate, que fait la fonction "form". Je ne pensais pas en voir besoin. En fait dans mon script.php il ya juste une requete sql :