Aller au contenu

Une bonne grosse explosion

Symphoenix

Messages recommandés

Je viens de terminer le montage d'une petite expérience que j'avais faite avec plusieurs potes l'année dernière.

Pour des raisons de sécurité (et de législation), je ne donnerai pas la formule exacte du bazar.

Donnez-moi vos avis mais soyez indulgent car ce n'est que mon deuxième montage sous Premiere.

Explosion 2min Xvid -> 22Mo

Pour aprécier pleinement la vidéo, mettez-là en plein écran et reculez-vous bien !

PS : Si la vidéo est ponctuée de cubes noirs, utilisez vlc player.

les explosifs, en cherchant sur le net, tu trouves les formules et/ou les méthodes de synthèse...

Ceux qui font un peu d'étude apprennent en cours comment faire des explosifs ou des drogues...

C'est pas pour autant qu'ils essayent de se faire sauter la gueule...

ça me rapelle une histoire d'accident dans des toilettes d'une université à cause d'étudiants qui s'amusaient à ça.. il avaient pas prévu la force de l'explosion... résultat les mains en moins pour l'un et les de gros dommages pour un autre....

fais une formation d'artificier si ça t'intéresse mais jouer comme ça en dilettante je trouve ça franchement risqué et inutile

ça me rapelle une histoire d'accident dans des toilettes d'une université à cause d'étudiants qui s'amusaient à ça.. il avaient pas prévu la force de l'explosion... résultat les mains en moins pour l'un et les de gros dommages pour un autre....

fais une formation d'artificier si ça t'intéresse mais jouer comme ça en dilettante je trouve ça franchement risqué et inutile

Je comprends et tu as tout à fait raison mais je tiens à préciser qu'à la base de cette expérience, le produit utilisé n'a rien d'explosif.

C'est en fait un fumigène puissant qui donne l'impression d'exploser car il a été mis sous du bois et que cela créé un violent appel d'air.

D'ailleurs, on a fait cette xp une fois seulement et on ne recommencera pas. C'était juste pour voir.

Ce n'est rien comme mettre plein de poudre de pétards. Ca fait flamme. Là cette vidéo, je ne vois pas l'explosion que c'est flamme seulement parce que le pot n'est pas encore cassé. C'est comme pour les poudres de pétards.

Mais j'ai déjà vu encore mieux avec la dynamite, le problème de GPL, la bombe atomique, etc... avec le gros plan plus précis en vidéo qui montre détuire des voitures, des tentes, des arbres par le chaleur et par le souffre très puissant pour la bombe atomique par exemple.

Je trouve pas ca super inteligent

ouais, c'est la même chose quand on achete les 100 bâtons de pétard "K-7" (plus gros pétard de la fête mais très dangereux) et enlever les papiers des bâtons pour récupérer les poudres. Et mettre dans un gros pot en plein bien pression et en fermant avec un fil (je ne me rappelle plus le nom de fil pour le pétard et le dynamite). Ca explose vraiment très fort que ca risque être blessé les personnes à la même distance que cette vidéo...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...