jakol Posted May 23, 2005 Share Posted May 23, 2005 salut j'ai actuelllemnt une mandrake 10.1 sur ma machine et je suis à la recherche d'un shell qui aurait une apparence transparente....les shells proposés par la mandrake sont soit trop noir, trop blanc ce serait hyper sympa de me dire où je pourrais trouver ce genre de truc merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuXXX Posted May 23, 2005 Share Posted May 23, 2005 Un shell? ou bien un terminal? Si c'est juste les couleurs, tu peux configurer le terminal par défaut de mandrake (konqueror) pour qu'il fasse ce que tu veux, il faut juste aller changer les couleurs... Si c'est vraiment un shell que tu veux, dis-le... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Double_Expresso Posted May 23, 2005 Share Posted May 23, 2005 bonsoir/bonjour, euh.. c'est quoi la différence entre un shell et un terminal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daymarvi Posted May 23, 2005 Share Posted May 23, 2005 # apt-get install eterm # Eterm --help # Eterm --trans --shade 20 -x --scrollbar 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
saintshakajin Posted May 23, 2005 Share Posted May 23, 2005 Eterm, aterm, konsole. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuXXX Posted May 23, 2005 Share Posted May 23, 2005 euh.. c'est quoi la différence entre un shell et un terminal Un shell c'est juste la ligne de commande (bash, tcsh, zsh, etc...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AigleDor Posted May 24, 2005 Share Posted May 24, 2005 le terminal par défaut de mandrake (konqueror) Le terminal par défaut de mandrake (kde) c'est Konsole. Konqueror c'est le navigateur/gestionnaire de fichiers... Je confirme, Konsole gère (partiellement) la transparence, il suffit de l'activer dans les options. http://docs.kde.org/fr/HEAD/kdebase/faq/misc.html#id2882971 Link to comment Share on other sites More sharing options...
saintshakajin Posted May 24, 2005 Share Posted May 24, 2005 AigleDor si tu es dans les précisions, alors Aterm & Konsole ont la pseudo-transparence. (Pour Eterm, je ne suis pas sûr) Le terminal par défaut de mandrake (kde) c'est Konsole. Je dirais même, le terminal par défaut quand on est sous kde est konsole quelque soit la distribution :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posted May 24, 2005 Share Posted May 24, 2005 car konsole avec dans modeles -> transparent foncé te convient pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuXXX Posted May 24, 2005 Share Posted May 24, 2005 Le terminal par défaut de mandrake (kde) c'est Konsole. Konqueror c'est le navigateur/gestionnaire de fichiers... Je confirme, Konsole gère (partiellement) la transparence, il suffit de l'activer dans les options. http://docs.kde.org/fr/HEAD/kdebase/faq/misc.html#id2882971 C'est la fatigue Link to comment Share on other sites More sharing options...
flashball Posted May 24, 2005 Share Posted May 24, 2005 mrxvt est tout simplement exellent, léger, utlra configurable, multitabs, le seul hic est qu'il faut xorg pour que le prog gere la transparence Link to comment Share on other sites More sharing options...
passe-partout Posted May 24, 2005 Share Posted May 24, 2005 mrxvt est tout simplement exellent, léger, utlra configurable, multitabs, le seul hic est qu'il faut xorg pour que le prog gere la transparence je vois pas où et le problème! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorinc Posted May 25, 2005 Share Posted May 25, 2005 je vois pas où et le problème! ou j'ai pas tout bien interpreté, ou il veut dire que le programme ne gère la transparence qu'avec composite d'activé, et ça c'est problematique Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeep05 Posted May 25, 2005 Share Posted May 25, 2005 mrxvt est tout simplement exellent, léger, utlra configurable, multitabs, le seul hic est qu'il faut xorg pour que le prog gere la transparence Pour mrxvt je le lance avec cette commande : mrxvt +sb -tr -trt -bgfade 50% -fg white -tabfg red -tabbg black -bd black Link to comment Share on other sites More sharing options...
knoodrake Posted May 26, 2005 Share Posted May 26, 2005 # apt-get install eterm# Eterm --help # Eterm --trans --shade 20 -x --scrollbar 0 # urpmi eterm ...c'est une mandrake ^^ et y'a aterm c'est plus légé et y'a pas de sale menu en haut Link to comment Share on other sites More sharing options...
saintshakajin Posted May 26, 2005 Share Posted May 26, 2005 et y'a aterm c'est plus légé et y'a pas de sale menu en haut Donc, comme dit plus haut, Eterm --help avant de faire ce genre de remarque. C'est dans les options plus précisemment la x si je me souviens bien comme dit également plus haut Link to comment Share on other sites More sharing options...
knoodrake Posted May 26, 2005 Share Posted May 26, 2005 Oups.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.