jakol Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 salut j'ai actuelllemnt une mandrake 10.1 sur ma machine et je suis à la recherche d'un shell qui aurait une apparence transparente....les shells proposés par la mandrake sont soit trop noir, trop blanc ce serait hyper sympa de me dire où je pourrais trouver ce genre de truc merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Un shell? ou bien un terminal? Si c'est juste les couleurs, tu peux configurer le terminal par défaut de mandrake (konqueror) pour qu'il fasse ce que tu veux, il faut juste aller changer les couleurs... Si c'est vraiment un shell que tu veux, dis-le... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Double_Expresso Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 bonsoir/bonjour, euh.. c'est quoi la différence entre un shell et un terminal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daymarvi Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 # apt-get install eterm # Eterm --help # Eterm --trans --shade 20 -x --scrollbar 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Eterm, aterm, konsole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 euh.. c'est quoi la différence entre un shell et un terminal Un shell c'est juste la ligne de commande (bash, tcsh, zsh, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AigleDor Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 le terminal par défaut de mandrake (konqueror) Le terminal par défaut de mandrake (kde) c'est Konsole. Konqueror c'est le navigateur/gestionnaire de fichiers... Je confirme, Konsole gère (partiellement) la transparence, il suffit de l'activer dans les options. http://docs.kde.org/fr/HEAD/kdebase/faq/misc.html#id2882971 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 AigleDor si tu es dans les précisions, alors Aterm & Konsole ont la pseudo-transparence. (Pour Eterm, je ne suis pas sûr) Le terminal par défaut de mandrake (kde) c'est Konsole. Je dirais même, le terminal par défaut quand on est sous kde est konsole quelque soit la distribution :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 car konsole avec dans modeles -> transparent foncé te convient pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Le terminal par défaut de mandrake (kde) c'est Konsole. Konqueror c'est le navigateur/gestionnaire de fichiers... Je confirme, Konsole gère (partiellement) la transparence, il suffit de l'activer dans les options. http://docs.kde.org/fr/HEAD/kdebase/faq/misc.html#id2882971 C'est la fatigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 mrxvt est tout simplement exellent, léger, utlra configurable, multitabs, le seul hic est qu'il faut xorg pour que le prog gere la transparence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passe-partout Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 mrxvt est tout simplement exellent, léger, utlra configurable, multitabs, le seul hic est qu'il faut xorg pour que le prog gere la transparence je vois pas où et le problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 je vois pas où et le problème! ou j'ai pas tout bien interpreté, ou il veut dire que le programme ne gère la transparence qu'avec composite d'activé, et ça c'est problematique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeep05 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 mrxvt est tout simplement exellent, léger, utlra configurable, multitabs, le seul hic est qu'il faut xorg pour que le prog gere la transparence Pour mrxvt je le lance avec cette commande : mrxvt +sb -tr -trt -bgfade 50% -fg white -tabfg red -tabbg black -bd black Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 # apt-get install eterm# Eterm --help # Eterm --trans --shade 20 -x --scrollbar 0 # urpmi eterm ...c'est une mandrake ^^ et y'a aterm c'est plus légé et y'a pas de sale menu en haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 et y'a aterm c'est plus légé et y'a pas de sale menu en haut Donc, comme dit plus haut, Eterm --help avant de faire ce genre de remarque. C'est dans les options plus précisemment la x si je me souviens bien comme dit également plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Oups.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.