Aller au contenu

Lyon n'existe pas !


hommedaffaire

Messages recommandés

Bonjour !

Que ce soit à propos du foot (4 fois champions de France aussi bien que saint etienne) ou d'autre chose, on dirait vraiment que la ville de Lyon n'existe pas, est transparente. On en parle jamais aux infos, très peu de lyonnais se font connaitre.

On dit que les lyonnais sont des gen ssecrets, qu'ils habientent une ville bougreoise... C'est peut etre une des raisons pour que Lyon n'arrive pas à s'integrer dans l'univers affectif des français au même titre que Paris ou Marseille... ?

Vous qui n'habitez pas Lyon, quelle image avez vous de cette ville ?

Y'a t il des lyonnais ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui les lyonnais ils parlent pas ils agissent (cf 4 fois champions de france)

Lyon n est pas transparente, c est la ville de la gastronomie.

Les lyonnais sont pas des gens secrets.

Tu trouves que Paris et Marseille ont un titre affectif ?

je dirais plus qu on leur voit bcp de defauts et quelques avantages des deux cotes.

je suis pas lyonnais mais j y a vecu 4 ans.

:cartonrouge:

Lyon :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valgarv

http://www.lyon-aderly.com/dynamic/qualite...mie/indexfr.asp

extrait de http://www.linternaute.com/sortir/escap/su...lyon/lyon.shtml

"Le Lyon de la Gastronomie

Pourquoi Lyon est-elle considérée comme la capitale de la gastronomie ? La réponse est à la croisée de la géographie et de la tradition. Parce que Lyon est tout simplement encerclée de terroirs aux fabuleux produits : les élevages de la Bresse et du Charolais, les gibiers de la Dombes, les poissons des lacs savoyards, les vins de la vallée du Rhône et de la Bourgogne. Et surtout grâce aux femmes qui ont cuisiné ces produits au début du XXème siècle et que l'on a appelé les "mères" (la Mère Guy, la Mère Filloux, la Mère Brazier, la Mère Bourgeois, la Mère Léa...).

Aujourd'hui, Lyon compte plus de 1000 restaurants : les grands restaurants pourvus de chefs célèbres côtoient les "bouchons", ces petits restaurants traditionnels servant dans un décor pittoresque des spécialités à base de cochonnaille, arrosées de pots de Beaujolais ou de Côtes du Rhône.

Pour prendre le pouls de cette gastronomie, nous vous conseillons de visiter la Halle de Lyon quand le marché bat son plein. Vous ne saurez plus où donner de la tête devant tant de produits. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin j'en démordrai pas, y'a pas de ville capitale de la gastronomie, et à fortiori en France.

Y'a des dizaines de spécialités par régions, le pays entier est une capitale de la gastronomie (et encore, en Chine on mange bien aussi).

Après y'a pas plus de spécialités a Lyon qu'a Bordeaux ou Marseille, où même qu'en Auvergne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon... c'est une ville ça ? :D

Ah je croyais que c'était juste un club de foot :-D

:best::top:

Ben en même temps c'est le seul truc qui me vient à l'esprit quand on parle de Lyon...

Ah nan, il y a aussi la gare de Lyon, à Paris :fumer:

enfin voilà quoi :8

=====>[ :roll: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas de ville de la gastronomie, surtout que beaucoup de grands restos sont parisiens.

Apres Lyon ce n'est pas une superbe ville comparé à la richesse de Paris, et les alpes sont encore un peu loin contrairement à Marseille qui peut se vanter d'avoir des plages.

Y'a pas vraiment d'identité lyonnaise (comme il peut y avoir un accent à marseille), donc forcement il manque quelque chose.

Pour le foot, Lyon manque d'un joueur charismatique (Seul Anderson pouvait avoir vraiment une aura, un juninho ne fait pas le poid face à un Raï ou Ronaldinho, il n'y a pas et n'y a jamais eu de personnalité comme Papin ou Basile Boli), et pas d'exploit européens (même le carton contre le werder laisse peu de souvenirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valgarv : +1 : y'a pas de ville de la gastronomie.. la france entière est constitue la gastronomie

(et franchement j'y suis allée il y a un an et la gastronomie lyonnaise j'en raffolle pas... question de goût... )

je trouve pas la ville super agréable en plus. pour le peu que j'en ai vu (faut dire qu'il flottait comme pas possible :-D)

pour le coup du coté affectif de Marseille ou Paris... euh ça doit être les deux villes de france que j'apprécie le moins :yes:

sinon, point technique : je crois que les topics sur une ville sont souhaitables dans blabla.... contrairement aux régions ou pays

(même si le débat est intéressant :mad2:)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...