Aller au contenu

Sli ou pas sli


CoxleDingo

Faut il investir dans le sli ou pas ?  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voila, j'ai ouvert quelques topics pour changer de config, mais là je bloque a mort sur la carte mére, j'ai tellement eu d'avis différents que j'en suis venu à me poser la premiére des questions que j'aurais du régler en premier lieu;

Faut-il investir dans une carte mére en sli ou sans?

J'espére que vous serez nombreux a alimenter ce débat afin de faire avancer mon chmilblik est px etre pkoi pas, celui d'autres inaptiens, je pense que c'est la meilleure solution de topic pour aider au choix de carte mére, merci d'avance à tous pour votre participation.

Je rajoute pour le fun un p'tit sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend franchement de ton budget mais surtout de l'utilisation que tu vas faire de ton PC.

Si tu es un hardcore gamer ou in bencheur fou (et que tu as les sous) pourquoi pas.

Personnellement c'est non. (parce que j'ai pas les sous :ouioui: mais surtout parce que je joue très peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voter Non car je pense que cela ne vaut pas encore le coup. Et puis on a le temps de voir venir avant que l'utilisation de 2 CG en sli soit vraiment justifiée ...

Je veux dire par là que le potentiel n'est pas franchemen exploité !

Et la différence de coût ne peut que me conforter dans mon opinion ! :xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON

Tout simpletement car une x850xt suffit largement (meme c'est deja de trop) a faire tourner tout ce qui ce fait de mieux a fond de résolution

Le SLI c'est bien que pour les faux benchs (3d mark inside) qui affiche des super grosses valeurs, alors c'est super :xzombi:

Mais dans les jeux ont voit pas la difference

Et vu le prix de 2 6800gt par exemple ou ultra je trouve ça carement nul

Bon apres si t'es pété de tune et que les millions tombent tout les jours alors la 2 6800Ultra pourquoi pas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON

Tout simpletement car une x850xt suffit largement (meme c'est deja de trop) a faire tourner tout ce qui ce fait de mieux a fond de résolution

Le SLI c'est bien que pour les faux benchs (3d mark inside) qui affiche des super grosses valeurs, alors c'est super :chinois:

Mais dans les jeux ont voit pas la difference

Et vu le prix de 2 6800gt par exemple ou ultra je trouve ça carement nul

Bon apres si t'es pété de tune et que les millions tombent tout les jours alors la 2 6800Ultra pourquoi pas ;)

+1 :xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de benchs et de quelques rares jeux, le SLI de NVidia est totalement inutile...de plus, ca fait perdre des ports PCI pour rien...

Après le CrossFire d'ATI semble être plus interessant...et vu la technologie employée, les performances seront probablement au rendez-vous...le Title Chess Rendering est bien mieux pensé et à priori n'est pas aussi capricieux que le SLI de NVidia - pas besoin d'avoir deux cartes avec le connecteur, et avec le même bios...un petit bémol...le coup de la carte maître avec un connecteur particulier...et qu'à priori aucune solution existante ne possède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ccornaille -> Le problème c'est que dans 90% des jeux, le SLI de NVidia est inutile...et donc au final, mieux vaut avoir une bonne CG plutot que deux moyennes, comme cela a été dit...

Après pour la solution adoptée par ATI, vu qu'elle est beaucoup plus réfléchie et travaillée que celle de NVidia, il y a de fortes chances que ce soit plus intéressant d'avoir deux cg moyennes, plutot qu'une bonne...après concernant le R520...ATI dit ne pas arriver a dépasser le score 3DMark 2k5 de deux 6800U en SLI...après optimisation ultra poussée des drivers de NVidia pour ce benchmark, ou les premières solutions SLI n'arrivaient pas a dépasser les 7500 points (score relativement proche du score présumé du g70 avant tricherie...qui pour rappel n'est qu'une sorte de GF6800U dont toutes les caractéristiques ou presque ou été doublées), alors que maintenant, ce n'est qu'une formalité, puisque la petite config du concours de PCI dépasse les 9000 points...

Donc pour l'instant le SLI ne passera pas par moi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula...j'ai fait passer un mot à la trappe...et j'ai persisté dans mon erreur...

Le title rendring est une technologie qui permet de déterminer si un pixel sera réellement affiché à l'écran...avant d'avoir à calculer ce pixel, contrairement à ce qui se passe actuellement chez ATI comme chez NVidia, même si certains algo permettent de virer certaines faces cachés...

Après la solution adoptée par ATI pour son système multi GPU, le CrossFire/MVP s'appelle le Title Chess Rendering...en gros, tu découpe l'image en petit carrés et tu les distribue à chaque carte graphique, en fonction de sa puissance, la carte maitre devant probablement (pour ne pas dire quasi certainement) la plus puissante...du coup, tu peux coupler très facilement plus de deux cartes graphiques, puisqu'il suffit juste de découper un peu plus l'image et de distribuer les imagettes à rendre à chaque carte...comme cela ATI et Evans et Sutherland (un fabriquant de simulateur de vol très réaliste pour l'aviation civile et les armées du monde entier) ont pu coupler 4 GPU sur une même carte et coupler ces cartes entre elles pour arriver finalement à coupler 256 GPU pour les solutions les plus puissantes et les plus chères...enfin si tu as un oncle qui s'appelle Crésus, tu pourra toujours lui demander de te preter quelques millions d'euros...et la tu sera imbattable pendant un certain nombre d'années à 3DMark 2k5 :D

La solution de NVidia est donc techniquement inférieure à celle d'ATI, puisqu'elle ne permet pas de faire un vrai équilibrage de charge entre les deux cartes. Chez NVidia, le SLI a plusieurs modes de fonctionnement :

- l'AFR (Alternate Frame Rendering) inventé par ATI pour sa Rage Fury MaXX, permet à chaque carte de rendre une image sur deux

- le SFR (Split Frame Rendering) permet de découper l'image en deux et d'en faire calculer une partie par une carte et l'autre par l'autre carte...le seul problème est que la partie haute de l'image comporte rarement beaucoup de polygones, donc la carte en charge de la partie haute de l'image se tourne les pouces, pendant que l'autre travaille...Nvidia a donc introduit un équilibrage de charge - ne fonctionnant que sous une minorité de jeux, mais opérationnelle dans 100% des benchs couramment utilisés - qui permet d'abaisser un peu la limite entre la partie haute et basse de l'image...la carte en charge de la partie haute de l'image rend générallement dans ce cas 65% de l'image, tandis que l'autre, en charge de la partie basse rend le reste de l'image...

Pour conclure, le SLI nécessite des jeux prévu pour dès l'origine ou des optimisations poussées, alors qu'a priori, le Title Chess Rendering d'ATI se passe de ce genre d'optimisation...et à mon avis, on peut se poser la question de la viabilité du SLI de NVidia tel qu'il est sur le long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'appelle pas Jésus et je ne sais pas encore multiplier le nombre de posts :eeek2:

Sinon, le SLI d'ATI supportera 3 modes...le title chess rendering, dont j'ai parlé ci-avant, mais également tout les modes de rendu proposé par le SLI de NVidia, à savoir SFR, AFR avec et sans équilibrage de charge, voir cette petite news :

[PCI]Derniers détails sur le multi-VPU d'ATI : le Crossfire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non. Et je trouve l'argument du "si tu es blindé de thunes, vas y" un peu discutable. Bien sûr chacun fait ce qu'il veut avec sa montagne de fric, mais étant donné qu'une seule carte haut de gamme suffit largement (avec la config qui va avec), je suis plutot pour l'achat réfléchi (après tout on peut être riche et intelligent, voire même être riche et vouloir le rester :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...