Aller au contenu

PC ou meuble en bois ?


Duc_croc

Messages recommandés

Bon, ca fait un moment que je traine sur pcINpact, mais je n'ai pas beaucoup participé au forums.

Aujourd'hui, je met à disposition sur mon site un petit descriptif de ma réalisation qui n'est pas courante... :yes:

A vous de voir si cet avant goût vous donne envie d'aller voir le détail :D

ici : Un PC ou un meuble ?

002.jpg014.jpg018.jpg

Difficile de voir que j'étais sur la page de pcINpact :byebye:

Et peut être que d'autre ont fait quelque chose dans le même ordre d'idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou là... les tubes, ca ce vend en longeures de 2 mètres... après il faut quelqu'un de bien équipé, de doué et qui a du temps (et aussi un peu :transpi: ) pour faire les découpes, polissage, et autre spécialité...

complément sur les étapes intermédiaire:

tubes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix ??? Pfffff rien du tout par rapport au boulot d'après, c'est vendu brut.

J'ai retrouvé la facture, c'est en fait en barre de 3m.

Diamètre 60mm épaisseur 2mm à 20 francs suisse (et oui...) donc environ 13 euro le mètre.

-----

Et pour les filtres... ca casse le souffle donc du bruit en plus, et après c'est eux qui faut nettoyer sinon ca surchauffe vite... donc a moindre mal, autant cacher la poussière dedans :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai super sympas le truc :reflechis:

j'adore aussi le coup des étageres suspendu :incline:

ça me rappel vite fais un mod qu'avais fais mon pere il y'a, oulaaaaaa super longtemps, l'intégratien d'un pc dans un tiroir :zarb:

sinon, fais la poussiere sur ton zalman :zarb:

et je ne savais pas que AMD vendaient déja des procos a 3ghz :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jacki, dans un tiroir, c'est chouette. Pratique pour les câbles qui n'ont pas besoin d'êtres long et sont bien cachés. J'étais bien partis pour ça mais je trouvais pas de bureau adapté à chez moi.

Pis j'ai corrigé le proc, bien sure t'as raison, étourderie de ma part :yes:

Et la poussière c'est justement en allant la faire que je me suis dis... que c'était le moment de faire une photo :trois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He he...

Pour le PC principal, j'ai tiré un bout de fil avec un micro-switch planqué... ici:

bouton.jpg

Pas besoin de reset, dans le pire des cas, appuyer 5 sec. sur le bouton éteint le pc. Et je n'ai abusé de cette option qu'un foix depuis un an (pas mal stable xp quand on fait pas le fou) :-D

Pour le 2eme pc, comme il est normalement allumé 24/24, allumage direct sur la carte mère vu que dans le boîtier d'oirigine le bouton n'est pas déporté. Pas envie de dessouder l'interrupteur original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci... n'en rajoutez pas trop, je vais rougir... :chinois:

N'empèche que je ne metterai pas de trop gros plans pour éviter les détails de finitions... scabreuses... ne s'improvise pas menuisier qui veux.

Combien de temps ?? difficile. Surtout que j'ai eu des périodes de pose flemme et de pose forcée (problèmes de peinture). Entre la première photo (début du montage) et la première des "terminées" c-à-d peinture finie... 6 mois.

Pas mal d'erreurs commise, à commencer par monter les meubles sans les peindres et les vernir. Surtout que pour faire un boulot correcte, faut redémonter et peindre dans un endroit adéquat... donc pas chez moi.

Bref, la total serait plutot 8 mois avec les plans et les finitions, mais devrais être ramené à 4 mois :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Ils existent quand même les Suisses sur pcinpact!

(moi aussi jsuis suisse)

tu en doutais, honte à toi :p

(oui bon, on se fait pas remarquer alors voilà quoi :craint: )

autrement simpatoche le mod ;)

(par contre pour le transport en lan ça doit pas être la fête.... -----> [:chinois:] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...