May 20, 200521 yr Voila, j'ai pas mal discuté avec certain d'entre vous ( merci caesar ) et de 5 lecteurs dvd, je me retouve avec un choix de 2, pas mal. J'étais parti sur le plextor et a force de recherche sur les site de vente, j'ai trouvé un sony chez www.1000ordi.com, du coup, lequel choisir: plextor px-130a / tampon 256 ko / 16x-50x / 85ms / audio 20-50 sony ddu 1615 / tampon 512 ko / 16x-48x / 80 ms / audio 20-48 Que dois je privilégier, la mémoire tampon ou le tps d'accés d'aprés vous? Enfin aprés de longue hésitation, j'ai choisi le graveur pioneer 109 d, mais sur certain site on le trouve sans le d, c'est koi cette histoire de d, car moi ne plus comprendre? de plus j'ai lu que le pioneer 108 été trés bruyant, ont il rectifié le tir avec le 109, merci pour vos reponses. Edited May 22, 200521 yr by coxledingo
May 21, 200521 yr Coucou Bon, pour le graveur DVD je suis en attente de confirmation de référence auprès d'un vendeur. J'aurais la réponse ce soir à mon avis. Pour le lecteur DVD, le tampon est moins important que pour le graveur. Et le Plextor est réputé comme très performant et très silencieux...
May 21, 200521 yr Author Bon, pour le graveur DVD je suis en attente de confirmation de référence auprès d'un vendeur. J'aurais la réponse ce soir à mon avis. Pour le bruit et/ou le petit d funky
May 21, 200521 yr J'ai pas demandé le bruit. Mais j'ai donné les caractéristiques du 109D et j'ai demandé confirmation (il vend le 109)... Dernier post ce matin
May 21, 200521 yr En tout cas, moi je peux te certifié, qu'un LG est très silencieux pour la lecture de disque DVD, mais IMPENSSABLEMENT bruyant pour la lecture de CD-ROM. Je ne comprend pas pourquoi, mais c'est comme ça!
May 21, 200521 yr Author ouais mais les tps d'accés les + interressant ce situe sur les 2 cité en début de post
May 21, 200521 yr c'est toi qui le dit , je connais pas les lecteur assez bien. Niveau graveur DVD, j'ai eu 3 Sony, tous très silencieux et excellents. MAis sérieux, tu peux prendre un lecteur DVD LG(moins coûteux), et faire comme moi vue que c'est très bruyant, j'ai réglé mon problème. Ouep, je m'en sert jamais.
May 21, 200521 yr Author ex: LG 8163bb / tps d'accés = 120ms en dvd et 90 pour le cd / (16x-48x) / tampon 512 ko
May 21, 200521 yr Plextor powaaa. Super silencieux, un plaisir il parait. Et excellent débit d'extraction audio
May 21, 200521 yr J'aime beaucoup les lecteur toshiba, ca fait 5 ans que je n'achete que ca. Silencieux au possible
May 21, 200521 yr Author merci squall ,j ai deja du mal a me decide, si en plus tu me rajoute une marque, je ne vais jamais m en soritr .A force de recherche, j'ai garde le plextor ou le sony pour avoir vos avis sur ces 2 lecteurs. Merci en core
May 21, 200521 yr Les Sony manquent de fiabilité, et pas que pour les lecteurs DVD, j'en ai déjà fait la douloureuse expérience ...
May 22, 200521 yr Faux il en éxiste 2 Mais je pense qu'il parle de celui-ci http://prixdunet.com/details/Toshiba_16x48x/
May 22, 200521 yr Faux il en éxiste 2 Mais je pense qu'il parle de celui-ci http://prixdunet.com/details/Toshiba_16x48x/ Lol j'avais oublié celui-là Moi je parlais de l'autre http://prixdunet.com/details/Toshiba_SDM1912/
May 22, 200521 yr Author a toi aussi caesar, bon je crois que j'aurais plus d'autres avis, je me déciderai tout seul entre ces 2 lecteurs, merci pour votre aide a tous, comment je dois faire pour que ce topic soit résolu car une fois je me suis fait soufflé ds les bronches parceque j'avais dit en fin de MON topic, que je fermé celui ci et y parait que c'est pas a moi de le faire?
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.