Aller au contenu

Mod Blacknights BoX


blacknights

Messages recommandés

Bon voilà, je vais commencer un nouveau mod sur mon boitier

Rien de bien extravagant pour l'instant. En effet, j'ai prévu de remplacer la vieille tôle d'acier par des matériaux comme de l'aluminium pour une meilleure dissipation de la chaleur.

De plus, pour rendre plus silencieux mon PC, il va falloir également que je trouve un moyen d'isoler les ventilateurs et les disques dur de la tôle pour éviter d'avoir une soufflerie.

Enfin, passons au design, je vais me faire une facade plexi pour virer ma daube de facade toute moche et j'y ajouterais un ventilo de 12cm lumineux.

Les questions avant de me lancer :

Faut prendre quels outils dremel pour poncer proprement de la peinture, pour couper de l'alu, pour couper de l'acier.

La taille des forets pour faire des trous pour les vis standards des ventilos.

Où trouver de la tôle d'aluminium (j'ai deja chercher à Bricorama, ca n'a pas l'air de se faire)

Pour isoler les ventilos pour diminuer les nuisances sonores, j'ai trouver un truc que je vais tester ce week end, normalement ca fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

pour les trous je ne sais pas, moi j'y étais allé a l'aveuglette :incline:

* tiens on essaye ce foret.... vroum vroum ... tiens nan pas assez large le trouse, on essaye la taille suppérieur (a vu d'oeil) ... vroum vroum ... c'est nickel * :incline:

la différence de température dans ton boitier ne sera pas énorme entre de l'alu et de l'acier. L'essentiel est (dans lactel) d'avoir une bonne ventilation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour isoler tes ventilos, des joints petits thoriques de plombier en cahoutchouc

il te faut un Dremel, une perceuse et une scie sauteuse

pour percer le plexi, faut prendre un foret bois neuf de 4,5 ou 5 (bien affutés) et y aller doucement, donc avec une perceuse à variateur éléctronique

commence par pointer le plexi avec un truc pointu et fores pas trop vite (fonte du plexi) et pas trop lentement (éclatement ou ovalisation du trou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ventilation je vais avoir 2 ventilos de 12cm et 2 de 8cm dans celui de la carte 3D et du proc, je pense que pour une moyenne tour, ca sera amplement suffisant ;)

Pour la scie sauteuse, j'en garde un très mauvais souvenir notamment du a fait que le trait de découpe est horrible.

Pourquoi en avoir besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8 il y a du fer dans l'acier

donc ça rouille  :D

:-D oui mais le carbone empêche l'umidité de s'introduire, donc pô de rouille :mdr2::smack::-D:mdr::p (on ta pô apris ça a l'école petit jedi) :-D

Peut être une legere oxidation de surface si vraiment l'acier n'est pas de bonne qualité :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cignus >>>> va voir la super 5 qui pourris au fond de ton garage avec des trous de rouille plein la carosserie et viens Ôser me dire que la carossserie est en fer

:mad2::-D:D

C'est de la :transpi:TOLE...

:kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc:

:francais: C'est encore pô le même alliage petit scarabé :oops::-D:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...