blacknights Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Bon voilà, je vais commencer un nouveau mod sur mon boitier Rien de bien extravagant pour l'instant. En effet, j'ai prévu de remplacer la vieille tôle d'acier par des matériaux comme de l'aluminium pour une meilleure dissipation de la chaleur. De plus, pour rendre plus silencieux mon PC, il va falloir également que je trouve un moyen d'isoler les ventilateurs et les disques dur de la tôle pour éviter d'avoir une soufflerie. Enfin, passons au design, je vais me faire une facade plexi pour virer ma daube de facade toute moche et j'y ajouterais un ventilo de 12cm lumineux. Les questions avant de me lancer : Faut prendre quels outils dremel pour poncer proprement de la peinture, pour couper de l'alu, pour couper de l'acier. La taille des forets pour faire des trous pour les vis standards des ventilos. Où trouver de la tôle d'aluminium (j'ai deja chercher à Bricorama, ca n'a pas l'air de se faire) Pour isoler les ventilos pour diminuer les nuisances sonores, j'ai trouver un truc que je vais tester ce week end, normalement ca fonctionne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 de l'épave a transformer en Rolls pour découper tôle acier et ALU >> disqua a tronçoner, ou scie a métaux pour les petites pieces pour les materiaux je vois pas mais c'est une bonne idée, noble idée meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 exact pour la transformation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Sisi pour les plaques d'alus tu en trouvera dans les magasin de bricolage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 a casto j'ai déja vu des plaque mais c'était acier va chez un ferailleur on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 pour les trous je ne sais pas, moi j'y étais allé a l'aveuglette * tiens on essaye ce foret.... vroum vroum ... tiens nan pas assez large le trouse, on essaye la taille suppérieur (a vu d'oeil) ... vroum vroum ... c'est nickel * la différence de température dans ton boitier ne sera pas énorme entre de l'alu et de l'acier. L'essentiel est (dans lactel) d'avoir une bonne ventilation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 pour isoler tes ventilos, des joints petits thoriques de plombier en cahoutchouc il te faut un Dremel, une perceuse et une scie sauteuse pour percer le plexi, faut prendre un foret bois neuf de 4,5 ou 5 (bien affutés) et y aller doucement, donc avec une perceuse à variateur éléctronique commence par pointer le plexi avec un truc pointu et fores pas trop vite (fonte du plexi) et pas trop lentement (éclatement ou ovalisation du trou) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 pour la ventilation je vais avoir 2 ventilos de 12cm et 2 de 8cm dans celui de la carte 3D et du proc, je pense que pour une moyenne tour, ca sera amplement suffisant Pour la scie sauteuse, j'en garde un très mauvais souvenir notamment du a fait que le trait de découpe est horrible. Pourquoi en avoir besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 La scie sauteuse est beaucoup plus rapide que le dremel. Mais normalement tu fais des lignes plus droites non? Moi je dis, la scie à main, très pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 la tôle à vraiment tendance à se tordre sur les extremités du découpage avec la scie sauteuse, c'est vraiment là le problème. Après c'est sur que pour le gros travail, la scie est vraiment plus rapide que le Dremel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 C'est pour cela que pour les petites découpes ou les découpes précises vaut mieux le dremel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 +1 pour la dremel. Vraiment pratique et précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2005 autre chose : il va me rester de l'acier après la pose de l'alu et tout le monde sait que l'acier ca rouille donc je pense mettre une sorte de vernis Vous me conseillez quoi tout de même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 c'est pas un pc d'exterieur hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2005 vi lol je vais pas en faire un sous marin mais bon, ya toujours de l'humidité dans l'air et ca peut suffir à oxyder un peut le métal nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 L'acier normalement sa rouille pô (carbone inside), c'est le fer qui rouile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 il y a du fer dans l'acier donc ça rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 vous me donnez une idée que je ne ferais surrement pas comme toutes les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2005 "L'acier normalement sa rouille pô (carbone inside), c'est le fer qui rouile" L'acier s'oxyde et cela fait des tâches comme avec l'aluminium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 :8 il y a du fer dans l'acierdonc ça rouille oui mais le carbone empêche l'umidité de s'introduire, donc pô de rouille (on ta pô apris ça a l'école petit jedi) Peut être une legere oxidation de surface si vraiment l'acier n'est pas de bonne qualité :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2005 et comme tout acier n'est pas parfais (le parfais existe encore moin chez les boitiers d'ordinateur en acier), il y a des traces et vraiment pas jolies !!!! Bon sinon je suis entrain d'essayer de faire un dessin pour vous montrer à quoi va ressembler mon mod !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 cignus >>>> va voir la super 5 qui pourris au fond de ton garage avec des trous de rouille plein la carosserie et viens Ôser me dire que la carossserie est en fer KASSéééééééééééééééééééééééé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 cignus >>>> va voir la super 5 qui pourris au fond de ton garage avec des trous de rouille plein la carosserie et viens Ôser me dire que la carossserie est en fer C'est de la TOLE... :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: :kc: C'est encore pô le même alliage petit scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 c'est de la TOLE D'ACIER REKASSéééééééééééééééééééééééééééééééééé la TOLE c'est un métal auquel on a donné une forme de feuille par laminage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 pfffffff on s'en fout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.